Retour dans les 50’s Patrons/Modèles GRATUITS Tricot, Couture, crochet, Cuisine, Recettes….

Bonjour, bonjour!

L’article que je partage avec vous aujourd’hui est le rendez-vous vintagerie du 16 novembre 2020, il signe mon retour. C’était impossible pour moi de le publier, car la veille mon monde s’effondrait, un double AVC a cloué mon homme sur un lit d’hôpital. Ma vie sociale s’est tournée, vers les enfants, et le service ou il est hospitalisé… Car dans ce service les visites sont autorisées une heure par jour sur des créneaux spécifiques qui peuvent varier d’un jour à l’autre en fonction des examens.
49 jours sans travailler sur mon site, je perd la main avec elementor, il va falloir que je me mette à jour. Oui 49 jours aujourd’hui de réa-neuro pour mon guerrier qui récupère petit à petit. Il râle c’est bon signe, non?

Mon chéri allant sur le mieux chaque jour, moralement c’est plus facile de reprendre mon blog adoré. Mais surtout une vie sur les réseaux sociaux. Et je ne vous parle par de l’actualité et des informations j’ai vécu sans et ce n’est pas un mal.

Donc nous partons pour un retour dans les années 50, à l’apogée du glamour et de la féminité. Je sais que ce rendez vous est important pour vous. Du crochet, du tricot, de la couture, des réclames, mais aussi des recettes de cuisine ainsi que des morceaux de la vie de l’époque vous transporteront dans une décennie éloignée…











 










 










 










 











 











 










 










 










 











 











 










 










 










 










 








 


 










 












27 réflexions sur “Retour dans les 50’s Patrons/Modèles GRATUITS Tricot, Couture, crochet, Cuisine, Recettes….”

  1. Geneviève Bourlon

    Bonjour Bénédicte,
    Heureuse de pouvoir te relire. Quel courage, je suis bien contente que ton mari va mieux.
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.
    On ne se connais pas personnellement, m je suis une lectrice assidue de ton blog. Et avec le confinement je m’intéresse de plus en plus à la mode des années 40/50. Quelle mine d’or ce blogun juin dernier la maman de 86 as est malheureusement décédée du covid. Elle était professeur de coupe/ couture, elle m’a tout appris ainsi que le tricot et le crochet. Mon mari a fêter hier c’est 60 ans, il adore les années 50 et en particulier Elvis Presley. J’aurais tant aimée lui faire la supprise d’organiser une fête sur le thème de ses années. En attendant des jours meilleurs et la possibilité de pouvoir organiser cette fête, je vais me coudre une tenue grâce aux patrons de ton blog. Et tricoter également un beau pull pour mon homme et justement dans cette revue, j’ai trouvé le modèle parfait 😍
    Bonne continuation et persévéré dans cette bonne voie pour la rééducation.

    Geneviève ❤️

  2. Bonjour Bénédicte, heureuse de vous retrouver et de lire que la santé de votre mari s’améliore et qu’il va aller de mieux en mieux.
    Merci pour ce nouveau partage, j’ai vu de jolies choses et notamment un adorable petit boléro.
    J’adore ce rendez-vous du lundi matin.
    Bonne journée !

  3. Bonjour. Ça fait plaisir de vous retrouvez ça nous manquez. Ça va vous permettre de vous evadez un peu de ses mauvais moments qui vous ont pris toute vôtre énergie. Bon courage pour la suite.

  4. Bonjour Bénédicte
    Que du bonheur à vous retrouver. Tous mes vœux de bonheur et santé à vous et à votre famille. Les mauvais jours sont passés et je ne doute pas que vos activités textiles vous permettent d’aller de l’avant. Ce matin en feuilletant le blog j’ai revu ma mère ses aiguilles à tricoter en mains habillant la famille.
    Merci pour tout.
    Simone

  5. L’état de santé de ton mari semble s’améliorer et suis très très heureuse pour toi.
    Je comprends que tu ais laissé de côté ton blog mais ce retour fait très plaisir.
    Mille mercis de ce superbe partage.
    Bon rétablissement à ton mari et prends soin de toi.
    Bises
    Bernadette

  6. Votre lettre hebdomadaire me manquait ! Merci pour ce partage, j’aime beaucoup le col dentelle et le boléro.Je vais lire attentivement les recettes de cuisine. Bonne continuation et prompt rétablissement pour votre mari.

  7. Heureuse de vous relire. Ravie que votre mari aille mieux.
    Beau voyage dans le temps. Les menus de la semaine nous donnent aujourd’hui encore des idées pour nous. Repérée qq tricot pour bébé que je suis bien tentée de faire. Malgré tout,ce sui me plaît le plus:retrouver les réclames:certaine marques existent toujours,d’autres plus . Malgré tout la femme,ménagère et jolie était moins un objet dans les pubis d’avant….
    Prenez soin de vous et des votre.

  8. Bonjour Bénédicte,
    Je ne connais pas votre blog que je croise par hasard, mais votre petit mot m’a ému. Beaucoup de courage et de résilience! C’est la meilleure réponse aux coups durs de la vie!!
    Votre guerrier a de la chance de vous avoir! Entre votre dynamisme et ses « râleries », vous allez « casser la baraque »…..
    Un clin depuis Lausanne en Suisse,
    Rebecca

  9. Profondément désolée pour vous, votre mari et votre famille et contente que cela se résorbe petit à petit. Cette période est décidément difficile et j ai entendu autour de moi évoquer plusieurs cas d Avc. Est ce lié ou non aux microbes qui courent ou est ce juste le fait d avoir pu de nouveau voir et entendre des gens de plus près ? Je ne sais.
    Je souhaite à votre mari un sur et entier rétablissement et à vous et votre famille force et patience avec le souhait que cette vilaine expérience vous rapproche encore plus et vous permette de magnifier le quotidien .
    Merci pour nous faire voyager dans ce temps ancien qui n etait pas si facile et dont nous ne gardons ainsi que le meilleur. Tous mes vœux. Manuela

  10. coucou Béné, contente de ce retour – la niaque revient super !! quel soulagement et bulle d’oxygène pour toi et ta famille (pour nous aussi) l’année commence bien pour toi – chouette nos rendez-vous reviennent..à bientôt

  11. Bonjour, Béné. Quel plaisir de vous retrouver pour ce vintage hebdomadaire.
    Car cela signifie d’abord que la santé de votre mari s’améliore et c’est ce qui est primordial !
    Merci pour ce voyage dans le temps, et bon courage à vous !!!!!
    Tous mes voeux de santé et de bonheur à vous et votre petite famille 😀
    Au plus grand plaisir de vous lire

  12. bonjour Bénédicte, super contente de te retrouver avec l’esprit plus serein. Je me suis régalée à lire les publicités, comment soigner un rhume de cerveau !! on entend plus cette expressions, et j’ai retrouvé les petits chaussons que ma mère tricotait. Au plaisir de te retrouver très vite.

  13. Bonjour Bénédicte,
    Merci pour ce nouveau partage. Si votre mari râle effectivement c’est bon signe, c’est ma jauge avec le mien quand il est malade 😜.
    Je vous souhaite une année plus douce que la précédente et à votre famille aussi.
    Bon courage

  14. Merci Bénédicte pour ce partage ! Toute contente de vous retrouver et de lire que la santé de votre mari s’améliore. Meilleurs voeux pour 2021, pour vous et votre famille

  15. Heureuse de retrouver ce rendez-vous du lundi matin !!!Merci de nous faire partager ces magazines anciens et découvrir ce qu’était la vie de nos mères !!!
    Heureuse aussi Bénédicte de savoir que votre mari va mieux….tous mes souhaits pour cette nouvelle année soit meilleure pour vous et votre famille !!!

  16. Très heureuse d’avoir trouvé le mail du rendez-vous Vintagerie dans ma boîte mail!
    Cela signifie que l’état de santé de votre mari s’améliore et cela me ravit.
    Meilleurs vœux à vous tous !

  17. Bonjour Bonsoir !

    Beaucoup de courage à vous et votre tendre moitié. Je lui souhaite de récupérer la plus possible au plus vite et comme vous le dites, si il râle, c’est que les choses avancent dans le bon sens.

    C’est sympa votre article, on découvre que des marques existées déjà dans les années 50 et ont perduré dans le temps.

    Plein de bonnes choses à vous et bonne continuation,
    NathD

  18. Bonsoir Bénédicte, je ne serai surement pas la seule à me réjouir de votre retour. Merci pour cette vintagerie qui nous a tellement manqué. Je suis sure que votre mari est très bien pris en charge, ce qui doit être rassurant. On vous souhaite donc de recouvrer totalement la santé en 2021, que votre mari râle de plus en plus, mais pas trop quand même, que tout rentre dans l’ordre et qu’il se suive bien car le risque existe d’une récidive. Si le suivi est sérieux, pas de problème. Courge à vous qui portez tout cela je vous envoie des ondes positives et beaucoup de courage.

  19. Bonjour,

    Je n’ai pas pu me connecter hier, mais me suis bien rattrapée ce matin ! Une fois de plus, j’ai adoré me plonger dans l’ambiance quotidienne : un mélange de traditions et d’habitudes (  » filles à marier », rubriques  » savoir-vivre », économie domestique très présente, remèdes  » de famille’…) mais aussi une aspiration très forte à un confort et une liberté plus modernes ( ustensiles en plastique colorés, serviettes hygiéniques jetables, déjeuners instantannés…) qui inaugure un mode de vie devenu excessif, donc malsain, au fil du temps et dont beaucoup cherchent à modérer l’impact. Il n’y a qu’à voir les modèles et conseils que vous proposez au fil du temps. Il faut dire à la décharge de nos mères et grand-mères que la femme qui travaille à l’extérieur manque de temps pour cuisiner, repasser, lessiver, torchonner, faire les cuivres… Jeune mère au début des années 90, j’ai eu ma part de biscuits pour la récré, lingettes jetables et plats cuisinés surgelés… En 10 ans, j’avais inversé la vapeur ( goûter avec tuptup de riz au lait, sac à couvert en peau de torchon…).. mais arrêté de travailler. Mes enfants en ont un peu souffert à l’époque : j’étais trop baba à leur goût ! Actuellement, c’est leur génération qui est la plus active dans ce domaine, tout en appréciant le progrès ( surtout en ce qui concerne la communication à distance et les ressources du Net ). Un autre équilibre est en route. Observer les années 50 ( etc.) enrichit notre vision du présent.
    Votre retour me fait doublement plaisir : d’une part j’ai un réel plaisir et un grand intérêt à vous lire, d’autre part c’est l’indice que la vie reprend progressivement ses droits.
    Bon retour, et merci encore.

  20. Bonjour Bénédicte, je souhaite un prompt rétablissement à votre mari. Je vous félicite pour votre courage et vous adresse toutes mes pensées de soutien dans cette période bien compliquée. Merci aussi pour vos partages généreux qui nous font toujours plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :