Bonjour à toutes et tous!
Premier Lundi de vacances particulières, semaine intense pour nous car mon fils se fait baptiser Samedi. Mais surtout, il a 10 ans aujourd’hui mon petit bonhomme! Il passe à deux chiffres, waouh j’ai l’impression que c’est hier qu’il est arrivé dans notre vie! Ce soir c’est la fête à la maison, c’est lui qui choisi le menu, et tous ses cadeaux sont tous enrobés de papiers cadeaux!
Me concernant pour changer je me retrouve à nouveau avec un traitement d’attaque pour mes poumons. Un an que je traîne quelque chose, mais quoi… On a testé toute la pharmacopée possible; et les examens… Je reste positive, j’ai la pêche et le moral. Même si certains s’amusent à semer des obstacles sur mon chemin, on saute par dessus! Chaque coup, renforce nos convictions et nous sommes soudés plus que jamais mon mari, mes petits et moi!
C’est ça l’amour, on reste soudés même dans l’adversité. Cela renforce encore plus les liens entre nous!

Houla, j’ai papoté aujourd’hui!
Mais je n’ai pas oublié que c’est Vintagerie!
Pour ceux qui découvrent, ce sont des dizaines de patrons modèles, de tricot, crochet, couture, recettes de cuisine, tranches de vies, bref un régal de rétro à souhait!

Ils datent de l’année 1954 et sont tirés de « Modes et Travaux »







 








 








 







 








 








 








 








 








 








 








 








 








 








 








 








 







TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!