Masculin au Féminin avec Burda Style n°251 à Nous l’Automne!

Bonjour, bonjour! L’actualité fait peur et j’espère sincèrement que vous vous portez bien.
On a craqué chez nous, on a ressorti les vestes d’hiver et les pulls!
J’ai reçu avant hier le Dernier Burda Style N°251 dont le thème est masculin au féminin, que je traduirais pas approprions nous la mode masculine.

Voici mon décryptage de fin de semaine!





Mon avis sur la couverture

Toujours ce petit macaron qui fête les 70 ans de Burda, et oui 2020 ce n’est pas que l’année du  covid, c’est aussi le jubilé de la revue.

 

Une pluie d’étoiles pour un tuto de calendrier de l’avent superbe et facile à faire. Il ajoutera une touche d’originalité plutôt sympathique et plaira aux petits comme aux plus grands.

 

Je ne connais pas la marque « Amant Maitresse » qui nous offre un patron de robe glamour. Le nom me fait penser à un label de vêtements plutôt érotique, mais non!

 

La collection en grandes tailles qui va du 44 au 52 est dédiée aux tenues élégantes, pour préparer les fêtes qui arrivent à grands pas.




 

L’automne est là et bien là! Burda nous présente des tenues pour petites filles, et une tenue assortie mère fille.

 

Les deux workshops de la revue sont pour un pantalon cargo et un blouson. Je n’accroche pas au pantalon cargo! Ou est l’utilité d’avoir des poches sur les cuisses on ne peut rien y mettre sinon pantalon au sol.

 

Le thème de la revue « Masculin au Féminin », il faut oser casser les codes vestimentaires, s’approprier les matières spécifiques en ajoutant des touches d’originalité comme les bottes imprimés zèbre.

 

Le mélange des genres tout comme des matières peut détonner et permettre de jolies associations, du très masculin mixé avec des tissus précieux féminin à souhait par exemple.




 

Petit bandeau résumé, avec un article sur l’amour du vintage des lectrices et quelques unes de leurs réalisations, pour les 70 ans de Burda.

 

 

Les modèles

Les hauts






Les robes





Les pantalons


Les jupes




Les vestes, manteaux et robe blazer






La mode en grandes tailles du 44 au 52







La mode enfant




Accessoire

Le tableau des tailles

 




 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette jupe crayon avec les deux petits pans de la ceinture croisés dessus dessous sur le haut qui casse le côté austère de ce modèle. La jupe est fendue sur le devant pour plus du confort. Elle va du 36 au 44.

 

Gros coup de cœur pour cette robe en grande taille, qui va du 44 au 52. Elle est de forme fourreau. Le buste est garni de découpes princesses et d’une encolure cœur avec des manches longues. La jupe est de forme crayon, ajustée avec des pinces. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos.

Pour le confort cette blouse est intéressante. Elle est ample, et resserrée à la taille à l’aide de pattes sur les cotés pour résorber l’ampleur. L’encolure est en V et les manches sont longues. Elle va du 36 au 44.

 

Voici la robe de « Amant Maîtresse » La jupe est à panneaux terminés par des quilles. Le buste sculpte merveilleusement le corps. Ajusté sur l’encolure avec des pinces et des fronces sous la poitrine. Les manches sont courtes avec des fronces sur la tête de manche. Elle va de la taille 36 au 44.




 

J’adore ce petit manteau pour nous amis à quatre pattes! Il devint nécessaire pour ma chihuahua/croisée inspirer, qui passe sa vie sous ses doudous (couvertures en minky). Elle a tout le temps froid, c’est une gueule cassé que nous avons récupéré sur qui un abruti avait tiré à la carabine à plomb. Elle est peureuse et pleine de tocs, mais débordante d’amour! Les tailles sont S M L.

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De jolies choses à découvrir

Pour les 70 ans de la revue, les lectrices se sont appropriés les patrons pour les faire à leur sauce. Pour l’amour du vintage, l’article devrait vous plaire. J’aime toujours voir les réalisations des couturières fans de Burda.










Les petits plus




Grande nouvelle les différents « Burda » sont imprimés sur du papier 100% recyclé pour les pages intérieures. Du papier issus de forêts durablement gérés est lui utilisé pour les couvertures. Je trouve ça génial, je sais que c’est pas grand chose pour certains, mais c’est un petit pas et beaucoup de revues devraient faire de même.

Au passage vous avez un tuto pour réaliser un calendrier pour Noël, profitez en pour utiliser des papiers recyclés!

Les deux pas à pas sont pour un blouson et un pantalon cargo. Les tutos sont très bien détaillés.

Les petits moins

Le masculin oui, mais trop de tissus masculin donne un style mémère. Le vintage des années 70 80 , ça passe ou ça casse malheureusement.

 

 

 

Conclusion

Vous l’aurez compris je n’ai pas accroché à ce numéro, les années 70 et 80 sont les décennies que je n’aime pas du tout côté mode. Je suis née en 1977 donc j’ai grandi dans les années 80, c’est sans doute pour ça. La mode en grandes tailles est plus sympa plus glamour ouf!

 

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.




Masculin au Féminin avec Burda Style n°251 à Nous l’Automne!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.