Merveilles à Coudre avec 31 Modèles « Fait Main n°266 » Pour l’Automne tous du 34 au 54

Bonjour à toutes et tous!
Bon, je parle souvent de moi, mais vous qui me lisez, allez vous bien? La situation actuelle n’est facile pour personne, tant médicalement, socialement, personnellement, mais aussi sur le plan du travail. Les fêtes arrivent à grands pas et cette année plus que les autres pensez aux petits commerçants. Consommez local, achetez à l’artisan du coin, à la couturière, aux peintres mais aussi tous les « petits » entrepreneurs. Ce sera vital pour eux!
J’en mettrai à l’honneur sur facebook, n’hesitez pas à me contacter si je peux vous aider.
Sinon aujourd’hui j’ai décortiqué le dernier « Fait Main n°466 » que j’intitulerais merveilles d’automne!




Mon avis sur la couverture

Cette édition contient 31 modèles, il me semble que l’on est habitué à plus de patrons à coudre non? En tout cas il y a de belles coutures à réaliser comme vous le verrez! Je vous rapelle que tous les modèles vont du S au XXXL soit du 34 au 54.

 

Dans la mode tout est affaire de recommencement, les pois reviennent à la mode. Ici ils sont mis en vedette avec un duo mère fille. J’adore lorsque les enfants et les parents sont assortis, bon pour des cérémonies c’est sympa ou une occasion spéciale. Tous les jours c’est plus difficile!

 

La mode pour enfants est bien entendue orientée confort mais aussi de quoi affronter les petits frimas de l’automne. J’aime bien ce titre « Merveilles d’a

 

Le tartan, ou le tissu écossais revient en force. J’aime mais pas tout les types, et les couleurs. Comme par exemple celui de la couverture je le trouve viellot, je préfére lorsque les contrastes sont plus flagrants, sinon ceux de « Outlander » sont pas mal aussi




 

 

Ce bandeau résume toujours la revue, j’aime ce petit ruban couture, pas vous? Nous découvrirons une collection de jupes vestes et manteaux en matières confortable!

 

 

 

Les modèles

Les vestes et manteaux








Les pantalons et jupes







Les tops, blouses, chemisiers et robes













Les enfants








 

 

 

Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de coeur

Celà fait un bout de temps que je me dis que je vais me coudre un manteau, j’aime lorsqu’ils sont long comme celui ci. Les manches longues c’est mieux aussi. Un pli creux dans le dos permet de gagner en confort, comme lorsque l’on marche par exemple. Un double boutonnage est parfait pour protéger les poumons et la poitrine. Le col officier est lui aussi boutonné. Il permet de rajouter écharpes, snood ou foulard. Il possède des poches prises dans la couture de côté. Une ceinture martingale part des côtés du devant.

 

 

Alors là gros coup de cœur, j’adore ce manteau c’est une merveille! Particulièrement avec une laine ou polaire double ce qui permet de jouer avec les couleurs. Les photos parlent d’elles même. Un long manteau avec de large pans et un très grand col. Il se croise sur le devant et se ferme à l’aide de liens. Des pressions sur le col permettent de le plier.  Des poches plaqueés permettent de ranger notre téléphone facilement, nos masques notre gel et nos mouchoirs. Il est facile à coudre, et surtout rapide!




J’adore cette robe. C’est le modèle de créateur. La robe est réalisé en vichy ou en tissus écossais. Elle est droite avec la taille resserrée par un élastique sous coulisse. La jupe possède une fente boutonnée sur le côté. Le buste est ajusté avec des pinces poitrine. Une manche est entièrement  boutonnée sur le dessus. De cette manche part un large col asymétrique.

 

 

Encore une robe dans mes coups de cœur. Le tissu choisi ne lui rend pas hommage. Elle est réalisée en jersey. La jupe est légèrement évasée avec une taille montante. Le buste est composé de deux pans croisés et plissé sur le milieu devant. Ce qui donne un profond décolleté en V. Les manche sont de forme raglan, resserrées et froncées dans le bas par des poignets. Une ceinture vient compléter l’ensemble.

Cette tunique reprend le même modèle que ci-dessus mais sans la ceinture et l’ajoue d’un petit cole montantqui se ferme dans le dos à l’aide d’une bride et d’un bouton, sur une goutte.

 

 

Dernier  de mon top, il s’agit du vêtement pour homme un sweat basique à capuche, pas de manches raglans, et une poche double sur le devant.




 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Les petits plus

Un cours illustré pour le manteau de mes coups de cœur, il est particulièrement détaillé! Et finalement vous verrez il est très facile à coudre!








Toujours les icônes morphologie qui peuvent vous aider à définir ce qui vous va le mieux, mais perso je suis la première à mettre ce qui me plait sans que ce soit raccord avec ma morphologie? Pourquoi? Car je me fiche du regard des autres!

 

Nous n’avions plus de hobby couture, mais nous avons une ravissante petite étagère, ainsi qu’un seau pour les bonbons d’Halloween!






 

Je pense que 2020 aura vu son nombre de fans d’art du fils grimper de manière exponentielle! Cette article nous en dis plus! 

Des mannequins de grandes tailles sont présents mais trop trop peu! ce serait formidable de pouvoir visualiser chaque vêtement dans les deux tailles. Au passage la robe jaune est une petite merveilles sur la silhouette ronde.

 

 

 

 

Les petits moins

Je trouve que certains modèles sont trop trop classiques. Le choix des tissus ne rend pas toujours grâce aux vêtements.

 

 

 

Conclusion

La couverture m’inspirait très peu, mais finalement le contenu contient de jolies pépites. Ce manteau va être mon prochain projet couture et une petite robe! La collection pour enfant est sympa mais je ne suis pas concernée.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer



« Fait Main n°266 »

2 commentaires

  1. Bonjour bene, je voulais faire le manteau 02 du numéro 466 novembre 2020, mais sur la planche à patron 1A tracé rouge le patron des manches manque.
    Quelle solution j’ai ? Merci
    Isabelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.