Tuto Vidéo de Rentrée Protège-cahier ou Couvre-Livre « L’alternative au plastique » Zéro déchet!

Bonjour à toutes et tous!
Vous aussi avec la rentrée vous avez dû « recouvrir » les livres pour qu’ils ne s’abiment pas? Et c’est une corvée pénible avec ce plastique et la quantité de livres, cahiers et protège-cahiers.
Vous trouvez comme moi qu’on utilise trop, beaucoup trop même de plastique aujourd’hui.Si on peut faire un petit geste pour la planète en les recouvrant avec du tissu c’est mieux non? Et surtout c’est réutilisable sur plusieurs années! C’est donc du ZÉRO DÉCHET!
C’est ce que je vous propose dans mon tuto video, c’est une alternative sympa! Nos grand-parents utilisaient du papier craft comme Protège-cahier, qui au passage sauvegardaient parfaitement le livre ou le cahier, j’en ai avec le papier d’origine.




Tadam!

N’hésitez pas à partager la vidéo pour coudre un protège-cahier en tissu. Plus précisément ici en simili cuir de chez Zibuline!

Si vous n’êtes pas abonné à ma chaîne YouTube c’est le moment. J’y partage astuces, tutos et de bien belles choses à venir!

Passez une bonne journée!

Tuto Vidéo de Rentrée Protège-cahier ou Couvre-Livre « L’alternative au plastique » Zéro déchet!



5 commentaires

  1. Une de mes filles vient mourir, si vous savez combien cette « corvée  » de recouvrir les livres me manque, même si elle était adulte. Que de bonheurs enfuis qui rendent toutes les « petites » tracasseries du quotidien bien dérisoires. Perdre un enfant ne se « recouvre » jamais si ce n’est avec le papier de la douleur.

  2. Bonjour Hortense. Ton papier de douleur est aussi le plus beau papier que tu laisses à ta fille : celui de l’amour que tu lui portais, portes et porteras toujours. Courage en cette difficile période.

  3. Hello Bénédicte ! Merci pour ce tuto sympa ! Mes enfants sont adultes donc plus de cahiers et de livres à couvrir… Ouf !!! Mais par contre j’ai des vilains classeurs dont je me sers pour ranger mes patrons de Couture et je vais me servir de votre tuto pour les couvrir !!!! Merci encore et grosses bises !
    Isa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.