Be Happy, Positive attitude, Magazine apaisant, boostant et encourageant + DIY

Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais en ce moment j’ai besoin de positivité, de bien-être et de bonnes nouvelles. J’ai d’ailleurs couper la télé pour tout ce qui est informations. Lorsque je suis tombée sur cette revue en caisse de mon petit magasin préféré, la couverture m’a tout de suite tapé dans l’ œil je vais vous expliquer pourquoi.





Mon avis sur la couverture

Tout d’abord le cahier créatif m’a interpellée, « je fais moi-même des objets déco nature, mes infusions et les 3 petits points ». Qu’allons-nous découvrir d’autres dans ce cahier, j’aime le mystère pas vous ?

Ce bandeau est parfait il n’y a pas beaucoup de revue qui peuvent l’arborer. « be happy » le magazine qui me fait du bien. et pour ceux qui ont l’esprit un peu plus coquin non ce n’est pas une revue érotique.

Je le sais on est toutes pleines de complexes, sauf qu’il faudra un jour ou l’autre les accepter. Cela vous permettra d’avancer et de vous aimer. Depuis que j’accepte mon corps, je devrais même dire depuis que j’aime mon corps je me sens mieux dans ma tête. vous aurez donc un article pour vous aider à développer vos atouts plutôt que de complexer dessus.





En plus du body positive, je pratique aussi la positive attitude. J’arrive toujours à trouver du positif dans toutes les situations. Quelques fois ça prend plus de temps que d’autres cependant ça aide beaucoup à vaincre mes peurs, nos peurs et peut-être les vôtres avec le dossier dédié.

Be happy c’est aussi des recettes naturelles en cosmeto par exemple pour donner du volume à nos cheveux. On évite tous les produits chimiques et on mise à fond sur le naturel.

Avec nos journées chargées, et nos agendas de ministres, rythmé par nos tâches quotidiennes mais aussi les activités des uns et des autres, il est difficile de faire une pause. Nous trouverons 8 clés pour nous aider à renouer avec le bonheur simple de faire une pause.

La respiration c’est la vie, c’est inné. Mais la respiration permet aussi d’apprendre à se détendre avec des petits exercices tout simple. Je pratique beaucoup ainsi qu’avec les enfants. Des conseils vous seront donnés pour apprendre à bien respirer afin d’être détendue.

 

 

 

En savoir plus sur le contenu

Je vous dévoile un peu de son contenu, il faut quand même laisser planer un peu le mystère j’ai fait de jolies découvertes.

Comme par exemple en Australie la ville de Sydney a choisi l’électricité 100 % renouvelable, à l’aide de centrales solaires, et d’éoliennes, pour tout l’éclairage public mais aussi celui des terrains de sports.




Connaissiez-vous les vertus du cresson, il est très riche en vitamine k, et très bon pour la santé osseuse. Une société française propose du cresson concentré cultivé en Picardie et séché afin de garder le meilleur de cette plante.

J’ignorais aussi que le guide Michelin mettait en avant la gastronomie durable point c’est la première fois cette année qu’il le font. On peut le consulter sur les applications et sur le site. Vous allez me dire en quoi ça consiste ? Il met en avant des chefs soucieux du respect de l’environnement, de la production mais aussi de la gestion des déchets. Moi je dis waouh !

Le plastique, il a été inventé dans les années 50 pour sa praticité aujourd’hui c’est un fléau. Une start-up française est arrivé à modifier un enzyme capable de manger le plastique. Là aussi je dis waouh waouh

Parmi les titres d’articles inspirant en voici une petite liste :

  • Comment vivre heureux en toutes circonstances
  • Pourquoi regarder les séries nous fait tant de bien
  • un long dossier pour transformer ses complexes en atouts pour s’aimer, il s’agit de décrypter les complexes et de changer notre regard sur soi.
  • Vaincre ses peurs et reprendre confiance en nous
  • Les postures de yoga pour optimiser la journée

Qui ne rêve pas d’une chevelure tout en volume sans l’inonder de produits chimiques. C’est le thème de la recette green de la revue






Avec le dossier bien au naturel vous trouverez une recette de crème pour les mains régénératrice et hydratante. Elle nous remercierons car je pense qu’elles doivent saturer de gel hydroalcoolique pour certaines.

Dans la rubrique do it yourself nous apprendrons à réaliser un imprimé végétal de toute beauté.

Connaissez-vous les galets peints ? il y a même des groupes de geocaching pour trouver des galets peints #trouvemongalet , c’est une activité sympathique à faire avec les enfants.




Avec les 3 recettes d’infusions vous devriez vous sentir parfaitement sereine. Et surtout trouver celle qui vous plaira.

Pour tous ceux qui vivent en appartement il est compliqué d’avoir un mini jardin à cultiver. Mais il faut savoir qu’il existe des variétés de pommiers adaptés au petit format mais aussi des bégonias et tout un tas d’autres plantes. C’est l’occasion de 6 m plus d’excuses.

Connaissez-vous les graines de chia, il s’agit d’une variété de la sauge, très peu de goût mets une valeur nutritionnelle plus intéressante. vous découvrirez toutes ses propriétés dans l’article dédié ainsi qu’une recette pour tester.




J’adore ce principe une playlist pour que tout le monde danse, impossible de rester sur sa chaise et de ne pas bouger.

Un petit exercice de respiration vous aidera à vous détendre tout en douceur, et peut-être même à lâcher prise.

3 jolis coloriages du bout du monde vous attendent ainsi que vos crayons ou feutres pour vous délasser un petit peu.




En couture vous apprendrez à broder les serviettes de bain au point de feston. Ce point peut aussi être utilisé pour border du tissu polaire par exemple pour une jolie finition.

Les petits plus

La revue est vraiment varié elle touche à tous les domaines.

 

 

Les petits moins

 

J’aurais peut-être aimé un peu plus de loisirs créatifs mais ce n’est pas une revue spécialement de DIY.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce magazine il porte bien son nom «Be happy ».



3 commentaires

  1. Bonjour, juste un petit mot pour vous remercier, je trouve votre blog formidable…!!! Je suis professeur de couture et vous êtes une perpétuelle source d’inspiration… et avec cette rentrée morose, et ces protocoles sanitaires ingerables (lorsque qu’on dépasse les 150 élèves et que les cours s’enchaînent !)ce  » Be Happy » est exactement ce que j’avais envie d’entendre,de lire…alors voilà, encore bravo et merci!!!

    • Je m’excuse pour le retard pris à vous répondre, je suis ravi d’être une source d’inspiration, c’est touchant. Je compatis sincèrement ayant des amis enseignant dans tous les niveaux ce n’est pas facile. Je vous souhaite bon courage et surtout prenez soin de vous point merci beaucoup

  2. Bonjour Bénédicte, merci beaucoup pour cette revue de presse pour ce nouveau magazine, il me semble très intéressant. Côté respiration, je pratique la respiration abdominale et ça fait beaucoup de bien et côté plastique, je consomme mes 2 derniers packs d’eau et je passe à l’eau du robinet, j’ai conservé les bouteilles de jus d’orange en verre et j’ajouterai du jus de citron pressé pour aromatiser.
    Quand je retournerai faire des courses, je penserai à regarder si je trouve ce magazine qui a un joli nom qui met de la bonne humeur !
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.