100% Récup et ZÉRO DÉCHET avec le n°47 de « Créatives » et 60 Idées à réaliser!

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne sais pas pour vous mais le confinement, m’a beaucoup fait réfléchir. Forcément on fait le tri, on se rend compte de notre consommation. Voire même de notre sur-consommation. Je m’oriente de plus en plus sur le zéro déchet, en plus de la récup et le recyclage que l’on pratique. Je fais du vide utile dans mes stocks de tissus, en réalisant bénévolement une sur-blouse par jour, et une dizaine de masques. Se sentir utile, alors qu’on fait partie des personnes à risques, avec la multiplication de pathologie, c’est boostant! Les couturières ont été lynchées sur les médias sociaux aux début du confinement, car elle vendaient leurs masques. Mais finalement quand ont voit certains masques qui font la une des journaux TV, je pense qu’on peut leur dire merci et se tourner vers celles qui ont pignons sur rue, plutôt que les grandes surfaces. C’est aussi mon mea-culpa d’ailleurs, car j’étais contre la vente au début de ces masques. Je couds et donne à ma petite échelle, pour me sentir utile, et avoir la conscience tranquille tout en aidant les autres bénévolement.

Tout ça pour conclure que je pense qu’il est nécessaire de revoir nos modes de vies et de consommation.

Lors de ma première sortie après le déconfinement, j’ai vu cette revue! Forcément, je l’ai achetée!

Il s’agit de « Créative Le magazine de DIY » , c’est le numéro spécial consacré au « Zéro Déchet et 100 Récup ». Je viens vous en dire plus, il est actuellement en kiosque.




Mon avis sur la couverture

 

Non, on ne peut pas le rater ce gros bloc titre! En effet il occupe un tiers de la couverture! J’adore, la couverture détonne des autres revues du même genre. Car il n’y a pas que de la couture, mais de tout:

  • cosméto
  • recyclage
  • transformations
  • et tout un tas d’autres choses qui seraient trop longues à détailler!

 

J’aurais préféré la trouver pendant le confinement, mais comme les enfants font l’école à la maison et nous restons très très prudent, ce n’est pas très grave. Mon petit gars ne l’a pas lu encore, mais je pense qu’il y a quelques idées qui vont lui plaire!

 

 

Quand je lis ces mots je pense à une amie qui customise des meubles pour leur donner une nouvelle vie! J’aime lorsque l’on transforme un meuble, j’ai aussi en tête Mamzelle Térébenthine, dont j’adore la dernière rénovation!!!!!!

Certains l’oublient souvent, mais tout ces petits gestes quotidiens mis bout à bout, sont bons pour le porte-monnaie. De plus c’est une bonne action envers notre planète qui a pu respirer pendant ces deux mois de confinement.




La photo est de mauvaise qualité, je m’en excuse. Même dans la cuisine nous pouvons fabriquer nos produits ménagers, comme le liquide vaisselle. Même la lessive! Ici dernière tentative avec mon petit gars de l’huile de pâquerettes! En sensibilisant dés le jeune âge ce sera naturel pour eux.

 

On ne pense pas forcément à transformer le métal, ou le plastique, et même le verre, mais si c’est possible! Pour des résultats magnifiques. Un peu d’huile de coude, et c’est parti! Pour des résultats bluffants , nous avons dans cette revue pas moins de 60 idées à réaliser!

 

De nombreux tutos viendront étoffer le contenu de la revue afin de vous guider, comme dans le mobilier est la déco, avec de nombreux projets.

 

 

 

Les grands thèmes de la revue




























< a href= »https://benesaddict.fr/?attachment_id=54521″ rel= »attachment wp-att-54521″>















<



Mes coups de cœur

Mon mari a remonté de vieux vinyles de la cave, cette après-midi, pensez vous que je pourrais les transformer en vide-poches? Comme ici?

 

Saviez vous que Leclerc (les magasins) vend ce qu’il faut pour faire ses produits ménagers, et nous avons d’ailleurs dans la revue une recette de liquide vaisselle et de lessive!

 

 

Ici nous sommes à fond dans la récup, avec cette suspension réalisée avec des morceaux de verres polis par la mer! Quelle idée merveilleuse pour recycler des déchets!

 

 

 

Un tuto pour réaliser une guirlande avec des verres en cartons, permettra parfaitement à un ado de décorer sa chambre.

 

 

Offrez des fleurs en papiers mâché garnies de graines à planter, on recycle et ça fait du bien à notre planète.

 

 

J’ai beaucoup aimé ces petits lapins en déco sur une branche! Ils sont réalisé en feutrine.

 

 

Mes découvertes

Connaissez vous les repair-cafés? On en parle peu, je devais participer à l’un d’entre eux pour le domaine de la couture et les machines à coudre. C’est un concept génial!

On ne jette pas on répare, j’ai changé la porte de ma machine à laver pour 20 euros. Moins cher qu’une machine à laver neuve. Contre l’obsolescence programmée et la société du jetable! Vous serez accompagné par des bénévoles pour réparer votre objets. Il y en a partout en France, trouvez le plus proche de chez vous ici. Il y en a un dans ma petite ville. Bon il va falloir attendre un peu pour que ça redémarre, mais ces initiatives locales sont formidables!

 

 

Vous trouverez dans ce numéro, des statistiques sur la consommation des Français! Je peux vous assurer que ça fait peur! Comme celle ci sur les vêtements…

 

Les femmes seront sensibles au nombre de protections hygiéniques utilisée en une année…..

Pour y remédier, chez nous c’est culottes de règles avec mon  Patron GRATUIT du 34 au 56 ! Culotte de Règles SUPER ABSORBANTE confortable, et zéro déchet!

 

Pour compléter nos informations, et surtout pour les débutants en zéro déchet et récup, deux livres sont sortis, si vous voulez en savoir plus cliquez sur l’image ci-dessous.

 

 

 

Les petits plus

La revue regorge d’idées et de tutos de toutes sortes.

 

 

 

Les petits moins

Rien à reprocher à ce numéro.

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce magazine, dédié au zéro déchet, mais pas que la récup est présente. Tout un tas d’initiatives intéressantes à découvrir au long de ses pages.



#creatives #DIY #zerodechet #recup #recyclage #bonpourmonmortemonnaie #bonpourlaplanete #econoecolo #creez #detournez #creativite #upccycler #nouvellevieauxobjets #conscience #déconsommer #déconsommation

100% Récup et ZÉRO DÉCHET avec le n°47 de « Créatives » et 60 Idées à réaliser!

7 commentaires

  1. coucou Béné, merci pour cette revue de presse, effectivement c’est très varié – pour la photo des bouteilles en verre je sais que ce n’est pas exprès mais en 1er plan une bouteille CORONA EXTRA – est ce de l’humour ? en tout cas cela m’a fait sourire

  2. je suis comme vous totalement contre le fait de vendre des masques pour le faire il faudrait une facture et bien c’est un geste solidaire entre personne
    merci pour tout
    bonne continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.