Jeux de laine avec 36 modèles GRATUITS Tricot Mode années 30

Bonjour à tous!
Vous aviez beaucoup aimé l’article vintagerie de la semaine dernière, »Je tricote les années 30 avec 50 superbes modèles GRATUITS tricot/crochet« , vous allez adorer celui d’aujourd’hui, on continu dans les jeux de laine.

La revue s’appelle « Tricots Mode » et date des années 30. Elle contient 36 tricot, raffinés élégants et très chics. Pour homme, femmes et enfants.

Ce que j’aime , c’est que les modèles sont structurés, recherchés, mais surtout originaux!

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!













 
























 










 










































Jeux de laine avec 36 modèles GRATUITS Tricot Mode années 30
#glamour #vintagerie #rétropassion #retroaddict #vintagepassion #vintageaddict #freepattern #Ilove30s #jetricote #jetricotevintage #vintage #passionvintage #fandevintage #passionvintage #retropassion #modelesgratuits #tricotsgratuits

5 commentaires

  1. Merci Bénédicte pour ce nouveau partage, les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres !
    J’aime beaucoup les modèles enfants, ils sont adorables.
    Bonne journée

  2. Bonjour,

    Merci pour ce partage. J’ adore les modèles de cette revue mais j’ ai un coup de coeur pour le modèle cape corsage. Je me suis permise d’ enregistrer le modèle dans l’ espoir de le faire ( si c’ est le cas je vous enverrais une photo du résultat. Mais auparavant , il faut que je vois comment le mettre à ma taille. Et maintenant que les commerces sont ouverts je vais pouvoir me ravitailler en laine. Ce modèle de corsage cape, je le vois bien comme éventuellement gilet l’ hiver pour me tenir au chaud pour regarder la télé tout en tricotant ou en brodant… Ou pour les soirées fraîches de certaines journées d’ été surtout en fin de saison.

    Encore une fois merci et à bientôt

  3. En effet ! j’aime beaucoup les modèles de cette revue, alliant recherche esthétique et intérêt technique …une vraie gourmandise!.. Merci Bénédicte , bonne semaine à vous et votre tribu .

  4. Ces modèles sont épatants : la cape formant corsage est d’une actualité bluffante. Quant au maillot de bain bicolore (modèle n°3), il peut être transformé en combinaison short. Les blouse (modèles 16 à 18) sont magnifiques bref tout est beau. Un grand merci, cela fait plaisir de voir ces beautés.

  5. Pour répondre à Angevine 49, la taille 42 de l’époque est un 38/40 d’aujourd’hui, le 44 vaut un 40/42. Pour la cape, les explications sont données en centimètre, aussi est-il facile de convertir en fonction de vos mesures et de l’échantillon de votre laine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.