Le Traphilo ou comment remplacer l’élastique pour les masques mais pas que (tricot, crochet, macramé)!

Bonjour à toutes et à tous!

Un article le jeudi ce n’est pas courant chez moi. Mais le confinement bouleverse et a changé nos habitudes et chez nous positivement!

Aujourd’hui il s’agit d’un tuto vidéo, je me rend compte que j’adore ça, partager mon savoir! Il va falloir que je l’adapte à la vintagerie!

Je prend beaucoup de plaisir à le faire, mon chat aussi car il passe et repasse sous la caméra!

Assez papoté, je vous avais promis une solution alternative au manque d’élastiques pour tout nos masques barrières. C’est chose faite avec ce tuto en vidéo pour en réaliser. Comme je ne compte pas réaliser des masques toute ma vie, je tenterai de crocheter des panières avec!



Voici donc ma vidéo tuto, pour fabriquer du traphilo, ou des lirettes. Après test finalement les sérigraphies peuvent bouillir. Mais ce n’est pas le cas de toutes, faites toujours un test avant pour éviter les mauvaises surprises. Le plus simple une casserole on découpe un morceau et hop! C’est parti jusqu’à ébullition, et on surveille!

 

 

Pour rappel, ces lirettes peuvent vous aider vous réaliser les masques avec petites attaches qui permettent de changer et de jouer aussi avec les couleurs. Puisque le masque barrière va faire parti de nos vies pendant longtemps, autant le personnaliser et le faire durer!

Et ma première version, je bosse encore sur d’autres versions de masques barrieres. En plus de ceux que je couds bénévolement, ce weekend on va tourner à la caféine, aux vitamines et autres boostant, et faire l’impasse sur une partie de mon sommeil. Je rattraperai à partir de Lundi! Mais je suis ravie de pouvoir aider les autres.

Voilà, donc je vous dis à bientôt, je rappelle que les masques que nous cousons nous même ne sont pas des dispositifs médicaux. Mais plutôt anti postillons.

Prenez soin de vous!



Le Traphilo ou comment remplacer l’élastique pour les masques mais pas que (tricot, crochet, macramé)!

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.