Miss Doodle, n°1 Nouvelle revue couture avec 30 patrons Femme, Enfants et Lifestyle!

Bonjour à toutes et à tous!

Prêts pour le déconfinement? Moi? Pas du tout, on fait le choix de garder les enfants et d’assurer l’école à la maison, car Maman et papa cumulent plusieurs pathologies. Les enfants ont compris que c’était plus sage. De plus nous laissons la priorité à ceux qui n’ont pas le choix, quand il n’y a pas de mode de garde ou que les parents travaillent.

Ce n’est pas non plus pour me déplaire, même si le temps silencieux me manque j’arrive à le trouver la nuit.

Devinez quoi j’ai enfin le « Miss Doodle »! J’ai craqué je l’ai commandé!!!!

Tout, tout, vous saurez tout sur la premier numéro de « Miss Doodle »!




Mon avis sur la couverture

 

Dans cette première édition nous avons 5 patrons au format PDF gratuits à télécharger, super me direz vous! Je ne suis pas fan des PDFs… Vous le savez je préfère largement un vrai patron papier même à décalquer!

 

 

La mode enfant va du 80 cm au  176 cm , c’est valable pour tous les modèles! Devinez quoi? C’est la même chose aussi pour la mode femme qui va du 34 au 52. C’est génial tous les patrons dans la même amplitude de taille que ce soit pour enfants ou pour nous!

 

 

Sur la couverture il est indiqué plus de 30 patrons de couture; enfant, dames et lifestyle…. Sauf qu’il y en a pile 30, à moins qu’on ne compte chaque fanion pour un patron dans ce cas là c’est un peu trompeur. Il faut le reconnaître.


 

Nous avons 12 patrons mode, femme et enfants, et 15 patrons lifestyle. « Miss Doodle  » est particulier un coup on compte les patrons PDFs Gratuits, et la fois d’après non. Puisque là si on fait le compte nous en avons 27…..




 

Ce n’est pas fini, en plus de la couture, nous avons aussi 3 modèles au crochet dont les explications sont sur le site  ici.

 

Cette revue est éditée par les créateurs de My Image et B Trendy. Pour moi c’est un mélange des deux avec une touche de hobby ou lifestyle comme faisait « Fait Main » Avant! Une revue tout en un en fait.

 

 

 

Les modèles






 































Le tableau des tailles






 

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette robe moulante étonnante de simplicité. Elle est réalisée en jersey avec une encolure ronde plutôt sage. Le petit détail qui fait la différence se trouve sur les manches courtes, regardez cet effet de nœud qui sublime le haut du bras!

 

J’ai flashé sur ce que je pensais être une robe plus précisément sur l’ensemble en un seul tissu. J’ai trouvé banal la jupe et le haut dans les deux coloris différents. Mais finalement j’ai été la première étonnée de voir que finalement c’était deux pièces différentes! En effet il s’agit d’une blouse à manches courtes. Elle est boutonnée et nouée sur le bas de la patte de boutonnage. La jupe a une belle ampleur. Elle est plus courte sur le devant que le dos. Son ourlet est bordé d’un volant.

 

La salopette, je trouve ça très mignon par les enfants, surtout l’été portée version négligée avec un seul côté attaches mais aussi les jambes remontées façon gros revers. Voilà elle a tout pour plaire! Il ne vous reste plus qu’a trouver LE tissu qui ira bien!

 

 

 

Mon dernier coup de cœur est pour le top, vous le voyez ici en version enfant mais comme il va jusqu’au 176 les ados apprécieront ce modèle. Il s’agit d’un top sans manches avec une encolure ronde. Un pan du devant se noue sur le côté pour donner un léger effet de drapé.




 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Nous avons des vêtements pour les poupons dans la catégorie lifestyle. Trop tard ma fille ne joue plus  la poupée sinon cela aurait été sympa de lui coudre la garde robe.

 

 

 

Les petits moins

Trop de patron PDFS, tout le monde n’a pas d’imprimantes! Sur les accessoires pour une fête d’anniversaire, nous avons 5 pièces qui auraient pu passer sur la planche de patron.

J’ai vraiment du mal avec cette politique en plus il faut un code qui est présent dans la revue….

 

 

 

Conclusion

Je dois avouer que je m’imaginais un nouveau « Fait Main » ,car la couverture faisait envie. Mais ça s’arrête là. C’est un peu du déjà vu. La jupe est la même ou presque parue dans le dernier La maison Victor…. Je dirais affaire à suivre pour les prochains numéros, mais, s’il vous plait arrêtez avec les PDFs!

Je suis consciente que mon avis ne plaira pas à tout le monde mais j’assume mes dires.



8 commentaires

  1. Je suis bien d’accord pour les pdf, surtout quand comme chez eux (My Image) les valeurs de couture ne sont pas incluses ! Non seulement il faut tout imprimer, couper, scotcher, mais une fois qu’on est bien fatigué d’avoir fait tout ça, il faut ajouter les valeurs de couture 😱 ……

  2. Bonjour bene
    Je confirme certains modèles ressemblent beaucoup à la maison de victor. Revue que je n achèterais pas même si je suis très curieuse de nature.
    Belle journée
    Prenons soin de nous Raymonde

  3. Si on achète un magazine de couture c’est pour avoir des patrons, cela me semble bien bizarre de devoir encore imprimer certains patrons en pdf qu’elle st l’intérêt ? Autant les proposer directement sur Internet. La multiplication des magazines de couture en France est impressionnante…. ici (en Italie) on en a beaucoup moins mais il faut dire que la couture n’est pas aussi populaire.

  4. Allons, allons, pour une fois qu’il y a des « machins »pour les petits garçons, je ne vais pas me prendre la tête. Je valide la découverte.

    • Les garçons et les hommes sont les grandes oubliées des revues couture s’il y a un patron c’est déjà la fête. je m’excuse pour le temps pris à vous répondre ma boîte spam a fait des siennes et mamie beaucoup de commentaires de ce côté donc je vous souhaite de passer une bonne journée et je vous dis à bientôt peut-être

  5. J’ai aussi du mal avec des PDF. Par contre, j’ai horreur des patrons marges incluses: ils sont beaucoup plus difficiles à retravailler avant couture. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
    J’adore par contre les modèles de cette marque: pour moi, ils tombent super bien sur ma morpho et je rentre bien dans leur tableau de mesure. C’est loin d’être le cas avec d’autres marques ( Burda, Maison Victor et autres) qui connaissent un réel engouement. Seul reproche à formuler pour la marque Made by Orange, c’est que les modèles et les techniques ne sont pas expliqués en pas à pas. Ici, il faut déjà avoir un certain niveau pour s’en sortir

    • Je suis d’accord avec vous pour les patrons PDF pour les patrons avec les coutures incluses et c’est vrai que pour cette revue des tutos un peu plus expliquer serait bienvenu ou à la rigueur un tuto vidéo sur leur site je m’excuse du temps pris à vous répondre, en effet j’ai rencontré des soucis avec ma boîte spam qui m’a mis tous les commentaires dans cette boîte que je ne consulte jamais puisque spam. Votre commentaire était très intéressant j’espère à bientôt et je vous souhaite une bonne journée

  6. J’ai acheté la revue aussi antre autres pour les patrons poupée pour ma nièce, mes filles étant trop grandes. Je regrette aussi les PDF, 3 c’est d’éjà pas mal mai 5…. C’est un coup en plus de le revue.
    Autant, j’accepte d’acheter certains patrons PDF, notamment ceux d’Ivanne SOUFFLET et là, je suis toujours bleuffée car je n’ai jamais vu d’explications aussi détaillées, de variantes possibles et le suivi sur son blog où elle rajoute parfois d’autres tutos, variantes !!! Je suis fan.
    Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.