Créativité Partagée avec « La Maison Victor » n°3 de 2020 super numéro avec même une robe de mariée

Bonjour à toutes et à tous!

Enfin! Mon mari, a réussi à me trouver le dernier « La Maison Victor n°3 ». La créativité partagée pour le mois de Mai-Juin 2020. Ce fut compliqué mais lors des courses hebdomadaires il y est arrivé.

Comme j’en ai eu des aperçus sur le net, je tenais à vous le décortiquer!





Mon avis sur la couverture

Que comprendre, pour moi « Dames » a toujours une connotation personnes mûres. Pourquoi ne pas dire alors: plus de patrons pour femmes. On dira, qu’il y a plus de modèles en grandes tailles.

 

Dans cette édition nous avons 12 patrons, dont une robe qui rend merveilleusement bien en version robe de mariée. Elle est sublime même.

 

J’adore lorsque les patrons sont adaptés aux petites, mais aussi en grandes tailles. Vous l’avez forcément vu sur les réseaux sociaux ce top.

 

Un modèle de jupe vous plaira peut-être pour l’été, bon je reconnais que moi ce n’est mon style…. Mail il en faut pour tous les goûts.




Une jolie robe avec des manches papillons attirera beaucoup nos adolescentes pour l’été car elle va jusqu’au 176 cm.

 

Je vous le dis tout de suite la robe dos-nu est dans mes favoris, c’est un modèle idéal pour les débutantes. Surtout quand on connait la qualité des tutoriels très bien expliqués pour une créativité partagée.

 

Dernier bloc titre qui nous annonce un joli boléro tricolore à coudre, je pense que les débutantes aimeront ce modèle.

 

 

 

Les modèles
















 

 

 

Le tableau des tailles






 

 

Mes coups de cœur

Suzette, c’est le nom de ce top avec des revers aux petites manches. Mais aussi avec deux pans à nouer sur le devant… Il va de la taille 34 au 56, surtout on voit deux mannequins femmes, en petites et grandes tailles. Il a beaucoup de succès par sa simplicité, mais beaucoup d’effet.

 

J’adore cette robe dos nu, modèle facile à faire. En effet elle est en deux parties la jupe avec la taille élastiquée. Le haut lui est croisé haut sur le devant et noué autour du coup. Le dos lui  monte assez haut afin de permettre de cache un soutien-gorge. Elle va de la taille 34 au 56, elle aussi.

 

J’aimais beaucoup le dessin technique de cette robe ainsi que sa version en rouge, mais en version robe de mariée, elle est somptueuse. Il s’agit d’un modèle porte-feuille avec une ceinture asymétrique nouée sur le côté. La construction de la robe est sans pinces mais avec des un superbe drapé accentué par la ceinture. Elle va du 34 au 56.




Dernier coup de cœur , forcément pour le patron homme. Il s’agit d’un short pour homme réalisé en tissus jogging, donc très confortable. La taille est élastiquée avec un lien sous coulisse. Des poches plaquées sur le dos, mais aussi des poches dans les coutures de côtés. Il va du XXS au XXXL

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Mes jolies découvertes

J’adore cette rubrique qui nous fait rentrer au cœur de l’atelier de lectrices Européennes. C’est génial, je ne sais pas comment elles font pour les maintenir aussi bien rangés….. Cela fait des semaines que je couds, des masques, des blouses et des calots de chirurgien pour les soignants, mais aussi, les personnes à risques car j’en fait partie. Et le mien ne ressemble pas à ça!

Il s’agit de l’atelier de Heleen Dejaegher, Syvia Pintens, Mariangravemaker dont je n’ai pas trouvé son instagram, et une Française  Alexia Mora!



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Heleen (@iets.tofs) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvia @lilyenwoody (@sylvia_lw) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia (@lefild.or) le

Vous visiterez l’atelier coloré et l’univers d’Odile Jacobs axé sur les tissus wax.

 

 

 

 

Les petits plus

J’aime aussi beaucoup les rubriques crash-tests de lectrices qui testent en avant première les patrons. Qu’est ce que ça doit être génial mais compliqué de garder le secret jusqu’au bout!

 

Et ce coussin repose tête trop chou! Il existe en version adulte en enfant.

Vous trouverez toutes les explications pour réaliser ces deux sac en rotins avec des poignées en bois.




Les petits moins

C’est dommage qu’il n’y ai qu’un patron pour homme, et pas un de plus. Ce sont toujours les délaissé des revues. A quand un La Maison Victor Spécial homme pour plus de créativité partagée!

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro un peu moins le pantalon palazzo, et les vêtements enfants puisque je ne suis plus concernée. Mais la robe de couverture est juste wahouuuuuu!



3 commentaires

  1. Bonjour Béné, merci du partage – eh oui hélas les hommes porteraient il toujours des peaux de be^te pour qu’il n’y ait jamais de patron les concernant ?

  2. dans ma ville mais impossible de le trouver…..Désolée, message en deux parties…Je suis vraiment déçue, il va falloir payer les frais de port…Grrrr Bonne cousette!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.