« Papier Peint des années 70 » Vintage et Rétro à souhait! Décoration d’Atelier Couture!

Bonjour à toutes et à tous!
Comme je l’ai dit dans mes objectifs ici, 2020 est l’année du changement, du positivisme, et le moment de penser un peu à moi.
Dans cette logique depuis le départ de ma grande de la maison mon atelier s’est agrandi. Et pas qu’un peu!
Je passe par un changement d’environnement, j’ai une fenêtre que je n’avais pas avant, par exemple dans mon cagibi de moins de 4m² à environ 20m²!
Le plus drôle c’est qu’après avoir presque tout installé. J’ai trouvé mes murs fades, il faut que je refasse la déco… Blanc certes c’est lumineux, mais étant locataire je ne peux pas faire de gros travaux. J’ai fais des recherches et je suis tombé sur une petite perle dans les papiers peints d’esprit Vintage! Il s’agit de www.papierpeintdesannees70.com





 

Celles qui me connaissent savent que ce n’est pas ma décennie préférée, mais alors quelles jolies pépites j’ai trouvé en naviguant sur leur site!

Les années 20/30/40/50/60 sont elle aussi représentés.

Comme vous pouvez le voir, le choix est grand! Pour tous les goûts, et toutes les bourses aussi!

  • Du papier peint floral
  • Mais aussi papier peint Baroque
  • Ainsi que du papier peint Glamour
  • Du papier peint Romantique
  • La géométrie a sa place aussi avec du papier peint géométrique
  • Du papier peint à rayures
  • Personnaliser une chambre de petit avec papier peint pour enfant
  • Mais aussi tu papier peint typique des 70’s

Je ne souhaite pas habiller toute ma pièce, mais un pan de mur. En effet je passe beaucoup de temps dans cette pièce, la nuit ou lorsque les enfants sont à l’école et je m’y sens bien. Mais il manque quelque chose, car nos murs font 3 mètres de haut, et sont tout blancs.

Le papier peint reste lié à un de mes jolis souvenirs d’enfance, dans ma chambre chez mes grand parents…. Il y avait un papier peint qu’on qualifierait aujourd’hui de baroque. Il représentait des scènes de chasse façon toile de Jouy. Je viens au passage de faire le rapprochement du pourquoi j’aime autant ces tissus. Bref, ce papier est gravé dans ma mémoire encore aujourd’hui je le revois.

Je vous présente mes coups de cœur! Lequel préférez vous?

Bien entendu nous ne sommes pas sur du papier peint à 2 euros le rouleau (la dernière fois que j’en ai acheté c’etait pour un déménagement). Je pars sur du papier de grande qualité du premium qui ne bougera pas. Car je n’ai pas l’intention de déménager avant longtemps!

Quelle créativité, délicatesse et raffinement dans les designs.

 

Le premier des pin-up à la plage, j’adore, cela reste dans le thème de mon atelier. L’avantage le fond est blanc, il y a peu de couleurs et il permet de garder aussi de la luminosité dans la pièce.

 

Le deuxième convient parfaitement avec mes collections Vintage, mes gravures de modes anciennes que je préfère garder sous papier. Son thème les années 20 et de jolies femmes dans les situation de l’époque. Chaque gravure est structuré par un cadre art déco.

 

Celui-ci me plait beaucoup, il représente un mur garni d’étagères avec des accessoires féminins rétros années 40 et 50. Des bijoux, des chaussures, des têtes à chapeaux! Tout en restant sur un fond clair donc encore une fois pas de perte de luminosité!




 

 

Ici nous sommes dans un tout autre style, romantique, boudoir selon moi. Très féminin avec ces somptueuses bouteilles de parfums dans un magnifique dégradé de rose! Je verrai bien une jolie coiffeuse dessous avec des accessoires anciens en déco!

 

 

 

Encore un autre genre! Mon mari vous confirmerait que je suis  dingues des sacs à mains! Il conviendrait aussi celui-ci.

 

 

Là je pense tout de suite aux « Modes et Travaux », « Mon ouvrage » et toutes les revues de l’atelier, on reste dans le thème avec ma décennie de prédilection, glamour à souhait!

 

 

Mon dernier coup de cœur? Ce papier peint inspiré par Vincent van Gogh. Le peintre préféré des enfants et de leur maman! Des branches de fleurs entremêlées sur un fond rose, ma couleur préféré. Je le trouve très doux, très beau et presque vivant. On pourrait presque saisir une fleur et en humer le parfum.

Voilà pour ce site Papier Peint des années 70. Je me suis limitée car il y en a d’autres qui sont tout aussi magnifiques! Petit plus appréciable on peut imprimer un échantillon, ce qui permet de se rendre compte de la taille du motif. Pour un achat par correspondance, je trouve que c’est une démarche parfaite.

J’espère que vous aurez apprécié ma découverte, alors dites moi lequel choisiriez vous?



 

 

29 commentaires

  1. Ils sont magnifiques, celui des années 40/50 me plait vraiment beaucoup, (mes décennies préférées de très loin !!!), Modes et Travaux aussi et Van Gogh bien entendu, mais peut-être se verra-t-il moins que les deux autres pour un murs. Ce sera superbe Bénédicte, quelque soit votre choix, c’est une très bonne idée.

  2. Bonjour. Belle sélection. Pour un atelier celui garni d’étagères ou celui style modes & travaux. J’aime beaucoup le dernier aussi. Bon choix.

  3. Pour moi le van godh pour le côté zen reposant ou inspiration tous sont tres jolie mais ce’ui ci appaisant et un peu toile de jouy

  4. bonjour, les 1 et 3 sont mes premiers choix pour un atelier – le modes & travaux aussi mais sur un mur de 3 m de haut cela me parait trop chargé ainsi que sur une pièce entière – cela dépend si toute la pièce est tapissée ou seulement un pan de mur ou des morceaux découpés et posés ça et là –
    en tout cas merci belle découverte ce site – bonne continuation

  5. Ils sont tous magnifiques ! Comme il faut faire un choix, je dirais « les étagères avec les accessoires » et le « Modes et Travaux », mais j’aime aussi beaucoup « les Pin Up à la plage ». Le choix est difficile, je les aime tous.
    Bonne journée

  6. Bonjour ,

    Tous les papiers sont beaux ….mais les baigneuses ont ma préférence .
    Laisse toi guider par tes impulsions , c’est toi qui en sera le centre .

    Amitiés.

    Isabelle

  7. Bonsoir Bénédicte

    De mon côté ce serait le Van Gogh. Un atelier étant une pièce déjà pleine d’objets et de couleurs mon idée est que le mur doit les mettre en valeur et non se mettre en valeur, ce qui n’empêche pas au contraire, d’en goûter par contraste l’espace et la quiétude! C’est vrai que ces papiers sont très beaux et la formule du mur unique très intéressante. Quoi qu’il en soit, bonne tapisserie!

    Dominique

  8. J’aime beaucoup les pin up et le boudoir mais pour un atelier les parfums évoquent plus le luxe que vraimentla mode. En tous cas tous ces choix sont superbes! Merci pour la découverte

  9. bonne inspiration : ceux que je préfère les étagères à chaussures, les dames des années 50 ou les branches de fleurs. pour mon atelier que je suis également en train d’aménager, je penche pour les étagères à chaussures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.