Bilan du Blog et Bilan Perso pour 2019, lancement FAQ pour évolution du blog!

Bonjour à toutes et à tous
Noël est fini! Ici nous l’avons passé couchés car presque tous malades!
Maintenant il faut se remettre de ces premières fêtes des vacances….
J’espère que vous avez été gâtés! Ce fut le cas pour nous tous!
Je profite de cet article pour vous souhaiter un Joyeux Noël!
Et c’est aussi l’occasion pour moi de faire mon bilan pour 2019!

Je pense que c’est important de faire l’état des lieux de l’année qui vient de passer.

Pourquoi ?





Pour apprendre de ses échecs, en tirer des leçons et progresser. Soit on apprend soit on réussi…. Pour être fière de ce qu’on a réussi.

2019 pour le blog en chiffres, c’est 114 revues de presses, mais aussi 50 rendez-vous vintagerie et seulement 1 tuto avec son patron La culotte de règles , qui a eu beaucoup de succès!

Une moyenne de 3700 vues journalières et près de 1 350 000 vues sur l’année!

MERCI

Ces deux dernières années j’ai vu les revues couture évoluer et pas toujours positivement. En effet j’ai décidé d’en arrêter certaines au fil des mois en suivant vos via Facebook et un sondage.
Par exemple celles qui ressortent les même revues en changeant uniquement le numéro. Mais aussi d’autres qui insèrent dans leurs revues des modèles déjà parus dans de précédentes éditions.

Les prix aussi ont changé bien entendu pas à la baisse.

Le vintage commence à faire son apparition de plus en plus dans les revues.

Cependant 2019 ce n’est pas que mon blog, c’est aussi des accomplissements dans ma vie personnelle.

Ma grande a quitté le nid, nous sommes 4 à la maison (plus deux chiennes et trois matous), donc j’ai investi la quatrième chambre pour la transformer en atelier. Nous voulions avec les enfants un atelier ouvert et participatif . Dois je rajouter que les chats adorent aussi cette ancienne/nouvelle pièce?

L’installation n’est pas encore finie mais je suis globalement satisfaite du résultat. Les enfants plus particulièrement car ils ont un espace de partage et d’apprentissage dédié.

Je suis sortie de ma bulle, de ma zone de confort cet été, j’ai eu le déclic.

Un premier atelier couture que j’animais a fait tilt!
Suite à cette première fois réussie, je me suis engagée dans le bénévolat en organisant des ateliers couture à thème chaque mercredi matin, via La Regie de ma commune. (Thèmes bouclés jusqu’au mois d’ Avril!)

Mais aussi des ateliers parents enfants! Le flex ou le flock a rencontré beaucoup de succès. Les ateliers sont entièrement gratuits et ouvert à toutes et à tous!

Ils créent un lien social, entre les personnes présentes qui ne se connaissent pas et se rendent compte qu’elles habitent pas loin l’une de l’autre. C’est aussi un partage d’idées et d’entraide. Je leur donne des astuces pour faciliter la couture et solutionner les problèmes qu’elles peuvent rencontrer. Je dois rajouter que c’est gratifiant d’aider, de transmettre et de faire découvrir la couture!

J’ai aussi commencé un bujo pour m’entrainer pour celui de 2020 que je veux positive.

2019 fut une bonne année, même si j’ai été diagnostiquée fibromyalgique, c’est rassurant, car je commençais à douter de ma santé mentale. Surtout je suis tombée sur les bonnes personnes, ma rhumatologue, ainsi mon docteur.

Et oui suis étant hypersensible, je ressens les émotions à fond, que ce soit la joie ou la tristesse. Je le voyait comme une tare, il y a peu.  Je le vois aujourd’hui comme un cadeau, car je vis les choses à fond, je ressens des émotions que tout le monde ne ressent pas .

J’ai aussi découvert les podcasts sur le développement personnel, sortir de ma bulle, de ma zone de confort, je lis beaucoup d’ailleurs, tout comme les enfants. Mais aussi la sophrologie ou je vais initier les enfants.

Bien entourée, je fais souvent passer le bonheur des autres avant le mien, je culpabilise vite. C’est dur mais il faut se faire confiance, et prendre les décisions qui s’impose. Il ne faut pas donner de l’importance à des mots qui cachent des maux. Je me suis rapprochée de personnes positives, j’ai découvert de belles personnes.

J’écoute de plus en plus ma petite voix qui est aussi mon ange gardien. Cette petite voix nous a sauvé la vie à ma sœur de cœur à une dizaine d’autres personnes, et à moi…. Nous avons failli avoir un très grave accident, impliquant plusieurs personnes… La vie a décidé de donner une deuxième chance à un jeune suicidaire … Une belle frayeur m’a fait m’inquiéter pour ce jeune, j’ai gardé mon sang froid. Grâce à une discussion bienveillante avec lui,  des encouragements et du soutien, il est reparti avec le sourire. Alors qu’il aurait pu se faire lyncher par les gens qu’il a mis en danger! Tout le monde a été bienveillant avec lui. Je l’ai croisé le lendemain, et il était entouré de ses amis.

J’ai mis en application mon ressenti, mon expérience, mes lectures et surtout, j’ai fait pour ce jeune ce que j’aurais fait pour mon fils.

Je termine mon année heureuse, bien entourée, boostée pour l’année, voire même la décennie qui commence, j’ai développé le lâcher-prise et je prend du temps pour moi et pour ceux que j’aime!

Qui dit bilan, dit objectifs, changements, je lance une FAQ , foire au questions! Je répondrais aux questions dans un article et selon mon état de santé du moment en live (bon faut déjà que je trouve comment ça marche) sur YouTube. Promis ça ne durera pas des heures!


N’hésitez pas à inscrire vos questions sous cette publication, ou en message privé.
Je sais que je ne suis pas très présente. C’est les vacances de Noël, les enfants sont demandeurs d’activités, sauf aujourd’hui bizarre hein?
Mon pc de compétition va bientôt pouvoir reprendre du service, il est entre les mains d’un chirurgien de talent. Et pour mon téléphone c’est plus compliqué, mais on s’y fait.
Alors à vos claviers lâchez vous!

 



Bilan du Blog et Bilan Perso pour 2019, lancement FAQ pour évolution du blog!

33 commentaires

  1. Bonjour. Merci d’avoir ouvert votre cœur ici. J’en profite donc pour vous dire que j’adore vous lire, grâce à vous je n’achète pas les revues qui se répètent et qui mis bout à bout représentent effectivement une certaine somme mais à cause de vous je m’engage certaines fois dans une vraie chasse au trésor car il est difficile de trouver certains magazines par chez moi 🙂 ! Merci de prendre du temps pour partager. Profitez bien de votre famille et de ces moments de fêtes de fin d’année pour penser à vous. Au plaisir de vous lire, belle continuation.

    • C’est pour moi aussi quelques fois des chasses aux trésors , là je cherche le modes et travaux special ronde, donc je vois ce que vous voulez dire. habitant la campagne ce n’est pas toujours facile. Merci pour votre commentaire j’ai fait le calcul sur une année des revues aie aie….

  2. Quel magnifique bilan perso !
    Je t’ai découverte il y a plusieurs années via la couture grande taille (qui me concerne) et j’avais été séduite par la qualité de tes partages couture et ton extrême gentillesse qui transparaissait. Je te suis sur le blog depuis car j’adore tes revues de presse, j’apprécie tout particulièrement les rendez-vous du lundi où tu nous plonges dans l’ambiance d’une époque.
    Et puis j’ai rejoint ton groupe FB où j’apprécie les idées et conseils grande taille bien sûr, dans une ambiance conviviale et détendue et j’avoue être addict à ton ouverture des blablas. J’aime beaucoup ton insistance sur le positif sans cacher que parfois c’est difficile, ça rend tes propos réalistes et bienfaisants. Je te lis tous les matins dans un rituel joyeux.
    Merci pour ce que tu es et ce que tu offres.
    Je te suis avec confiance pour 2020 !

  3. Bonjour, j’ai beaucoup de plaisir à vous lire, même si je ne mets pas souvent de commentaires. J’adore le RV du lundi avec votre partage vintage. Grace à vos revues de presse, j’ai découvert Burda créatif et j’ai déjà acheté 2 numéros. Un grand merci à vous pour tous vos partages :
    Bonne journée.

  4. je prends beaucoup de plaisir à vous suivre tout au long de l’année
    vos revues vintage nous font voyager dans le temps
    très belle année à vous et votre famille
    et au plaisir de vous suivre pour une nouvelle décennie….
    bises

  5. Bonjour et merci d’avoir ouvert votre cœur dans cette publication. Il faut être fière de soi et de ce que l’on peut faire, le partage est une excellente qualité qui se perd de plus en plus… Vos publications sont toujours intéressantes à découvrir, nous permettant d’avoir une vue d’ensemble sur différents magasines s’offrant à nous: un gain de temps pour nous. Est ce qu’une rubrique test/ partage peut être envisagée? N’étant pas taille mannequin (taille 42) les modèles sur le papier sont souvent sympa, mais l’étape « passage à la réalisation » peut s’avérer compliqué. Si vos lectrices cousent des modèles des magasines que vous présentez en y partageant leur expérience? Passez de bonnes fêtes et au plaisir de vous lire!

  6. Bonjour. J’ai découvert votre blog il y a peu. Je suis débutante en couture et j’aime votre avis sur les revues. Cela m’aide beaucoup. Je n’en ai acheté que 2-3 pour l’instant mais avec vos conseils c’est plus facile de savoir quoi choisir. Je vous souhaite une bonne continuation . De belles fêtes de fin d’année et une très belle année 2020. Au plaisir Armelle

  7. Bonjour et merci de nous avoir dit ce que vous aviez sur le cœur. Je ne suis pas du tout couturière mais mon papa était tailleur coupeur pour homme c’est comme ça que l’on disait il y a très longtemps. Donc j’ai toujours entendu parlé de tissus de matière plus ou moins bien. J’adore vôtre revue vintage du lundi qui me rappelle celle que je voyais à la maison avec leurs réclames c’est comme ça qu’on disait. A très vite de vous lire. Bonne fin d’année.

  8. Coucou Bénédicte merci à vous pour ce petit aparté qui nous permet de mieux vous connaître. Depuis que j’ai découvert votre blog, j’en ai fait ma bible, mon livre de chevet. Je m’y promène tous les jours, voire plus, car dès que j’ai un renseignement à chercher, une revue à découvrir des articles, le coin vintage, je viens vers vous, pour votre savoir, vos appréciations. Pour tout vous dire, je suis une inconditionnelle. J’espère que l’ année qui arrive, va vous apporter toutes les choses, toutes les idées qui fusionnent dans votre tête. Merci mille fois d’avoir créé et de faire vivre ce super blog. Je m’y ressource. Bonne fin d’année.

  9. Merci pour ce partage sincère et émouvant ! Et merci aussi bien sûr pour les articles publiés.
    Je vous souhaite une année 2020 harmonieuse et épanouissante.

  10. coucou – je vois que tu arrives à sortir de ta zone de confort et tu as de la chance car ce n’est pas mon cas je ne me fais pas confiance et poses toujours des questions – j’ai hâte de voir les nouveautés du blog – meilleurs vœux et plein de positif pour 2020

    • Houla, ça ne s’est pas fait en un jour je vais avoir 42 ans l était temps! Il faut faire un petit pas aprés l’autre, se lancer des défis, les ecrire ça rend le défi concret! Je vous souhaite le meilleur pour 2020

  11. Merci pour ce partage. Je suis ravie de vous connaître, de vous lire. Je vie aussi avec la fibromyalgie. Mais par rapport au diagnostique c’est officieux et non officiel… Actuellement je tricote des gants pour l’un de mes fils que j’ai trouvé dans la revue vintage. Quand je les aurai fini, je vous enverrai une photo avec les explications que j’ai décortiqué… Je vous souhaite une bonne année 2020, qu’elle vous apporte tous ce que vous désirez.
    Eliloupalb

    • Pour la fibro j’ai eu le déclic lors d’une opération en ambulatoire, les même soins, les mêmes piqures d’anesthésies m’arrachaient larmes et cris de douleurs là ou les autres le vivaient normalement. J’ai tilté que en plus de l’hypersensibilité émotionnelle, car je me suis mise à pleurer de douleurs, j’avais en plus une hyper sensibilité à la douleur et au toucher. Ma kiné m’avait même diagnostiquée avant moi. C’est le rhumato qui a mis le doigt dessus…. Un gros choc émotionnel a réveillé cette  » chose » en sommeil en moi…. Je vis avec je me concentre sur le positif et j’évite de me laisser étouffer par elle. Mais il y a des jours ou moralement ça ne va pas, mais je passe outre je m’accorde le droit de ne pas être bien, le lendemain étant un autre jour . Je vous souhaite le meilleur pour 2020

  12. Bonjour ,

    Merci pour ce partage , tu nous as ouvert ton cœur ( ce n’est pas toujours évident …) .
    Bravo pour ta combativité , ta positive attitude et ton esprit de partage envers tous .
    Merci pour ton blog .

    Amitiés.

    Isabelle

  13. Je ne vous aie dit que la vérité, je le pense vraiment. Votre blog me ressource, car je suis comme vous, la fibromyalgie partage par vie depuis plus de 10 ans associée à d’autres soucis de santé encore plus graves, rend ma vie un calvaire. Alors, je l’avoue, vous êtes avec votre blog, votre gentillesse, mon meilleur remède. J’espère de tout cœur, que votre réveillon du Jour de l’An sera des plus réussis. Bien à vous.

  14. Bonsoir, abonnée à ton blog depuis quelques temps déjà, j’apprécie les présentations des magazines et ton avis sur ceux-ci.
    Etre positive demande beaucoup d’écoute des autres et de soi-même. C’est une qualité qui manque à beaucoup de personnes. Il est vrai qu’il est plus facile de voir les mauvais côtés des choses sans chercher à mieux comprendre.
    Perso, j’ai décidé cette année (2020) de m’inscrire à une activité de sophrologie.
    Je vous te souhaite de passer dans la nouvelle année avec joie et surtout que cette année t’apporte joie, bonheur et santé.

    • Bonjour, Merci pour ton message, état hyper sensible, il faut que je soit positive, je me pose 30 seconde, qu’est ce que je ressens et pourquoi. Ensuite « je m’auto analyse », et je tâche de trouver du positif.
      Je ne réussi pas toujours l’exercice, mais j’essaye. La sophrologie c’est une sage idée,perso ça m’a ouvert les yeux, sur arrêter de regarder en arrière, le passé et passé, pour avancer c’est vers l’avenir qu’il faut regarder ( Merci Françoise de cette analyse).
      Je te souhaite le meilleur pour 2020!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.