Bonjour à toutes et à tous
Noël est fini! Ici nous l’avons passé couchés car presque tous malades!
Maintenant il faut se remettre de ces premières fêtes des vacances….
J’espère que vous avez été gâtés! Ce fut le cas pour nous tous!
Je profite de cet article pour vous souhaiter un Joyeux Noël!
Et c’est aussi l’occasion pour moi de faire mon bilan pour 2019!

Je pense que c’est important de faire l’état des lieux de l’année qui vient de passer.

Pourquoi ?





Pour apprendre de ses échecs, en tirer des leçons et progresser. Soit on apprend soit on réussi…. Pour être fière de ce qu’on a réussi.

2019 pour le blog en chiffres, c’est 114 revues de presses, mais aussi 50 rendez-vous vintagerie et seulement 1 tuto avec son patron La culotte de règles , qui a eu beaucoup de succès!

Une moyenne de 3700 vues journalières et près de 1 350 000 vues sur l’année!

MERCI

Ces deux dernières années j’ai vu les revues couture évoluer et pas toujours positivement. En effet j’ai décidé d’en arrêter certaines au fil des mois en suivant vos via Facebook et un sondage.
Par exemple celles qui ressortent les même revues en changeant uniquement le numéro. Mais aussi d’autres qui insèrent dans leurs revues des modèles déjà parus dans de précédentes éditions.

Les prix aussi ont changé bien entendu pas à la baisse.

Le vintage commence à faire son apparition de plus en plus dans les revues.

Cependant 2019 ce n’est pas que mon blog, c’est aussi des accomplissements dans ma vie personnelle.

Ma grande a quitté le nid, nous sommes 4 à la maison (plus deux chiennes et trois matous), donc j’ai investi la quatrième chambre pour la transformer en atelier. Nous voulions avec les enfants un atelier ouvert et participatif . Dois je rajouter que les chats adorent aussi cette ancienne/nouvelle pièce?

L’installation n’est pas encore finie mais je suis globalement satisfaite du résultat. Les enfants plus particulièrement car ils ont un espace de partage et d’apprentissage dédié.

Je suis sortie de ma bulle, de ma zone de confort cet été, j’ai eu le déclic.

Un premier atelier couture que j’animais a fait tilt!
Suite à cette première fois réussie, je me suis engagée dans le bénévolat en organisant des ateliers couture à thème chaque mercredi matin, via La Regie de ma commune. (Thèmes bouclés jusqu’au mois d’ Avril!)

Mais aussi des ateliers parents enfants! Le flex ou le flock a rencontré beaucoup de succès. Les ateliers sont entièrement gratuits et ouvert à toutes et à tous!

Ils créent un lien social, entre les personnes présentes qui ne se connaissent pas et se rendent compte qu’elles habitent pas loin l’une de l’autre. C’est aussi un partage d’idées et d’entraide. Je leur donne des astuces pour faciliter la couture et solutionner les problèmes qu’elles peuvent rencontrer. Je dois rajouter que c’est gratifiant d’aider, de transmettre et de faire découvrir la couture!

J’ai aussi commencé un bujo pour m’entrainer pour celui de 2020 que je veux positive.

2019 fut une bonne année, même si j’ai été diagnostiquée fibromyalgique, c’est rassurant, car je commençais à douter de ma santé mentale. Surtout je suis tombée sur les bonnes personnes, ma rhumatologue, ainsi mon docteur.

Et oui suis étant hypersensible, je ressens les émotions à fond, que ce soit la joie ou la tristesse. Je le voyait comme une tare, il y a peu.  Je le vois aujourd’hui comme un cadeau, car je vis les choses à fond, je ressens des émotions que tout le monde ne ressent pas .

J’ai aussi découvert les podcasts sur le développement personnel, sortir de ma bulle, de ma zone de confort, je lis beaucoup d’ailleurs, tout comme les enfants. Mais aussi la sophrologie ou je vais initier les enfants.

Bien entourée, je fais souvent passer le bonheur des autres avant le mien, je culpabilise vite. C’est dur mais il faut se faire confiance, et prendre les décisions qui s’impose. Il ne faut pas donner de l’importance à des mots qui cachent des maux. Je me suis rapprochée de personnes positives, j’ai découvert de belles personnes.

J’écoute de plus en plus ma petite voix qui est aussi mon ange gardien. Cette petite voix nous a sauvé la vie à ma sœur de cœur à une dizaine d’autres personnes, et à moi…. Nous avons failli avoir un très grave accident, impliquant plusieurs personnes… La vie a décidé de donner une deuxième chance à un jeune suicidaire … Une belle frayeur m’a fait m’inquiéter pour ce jeune, j’ai gardé mon sang froid. Grâce à une discussion bienveillante avec lui,  des encouragements et du soutien, il est reparti avec le sourire. Alors qu’il aurait pu se faire lyncher par les gens qu’il a mis en danger! Tout le monde a été bienveillant avec lui. Je l’ai croisé le lendemain, et il était entouré de ses amis.

J’ai mis en application mon ressenti, mon expérience, mes lectures et surtout, j’ai fait pour ce jeune ce que j’aurais fait pour mon fils.

Je termine mon année heureuse, bien entourée, boostée pour l’année, voire même la décennie qui commence, j’ai développé le lâcher-prise et je prend du temps pour moi et pour ceux que j’aime!

Qui dit bilan, dit objectifs, changements, je lance une FAQ , foire au questions! Je répondrais aux questions dans un article et selon mon état de santé du moment en live (bon faut déjà que je trouve comment ça marche) sur YouTube. Promis ça ne durera pas des heures!


N’hésitez pas à inscrire vos questions sous cette publication, ou en message privé.
Je sais que je ne suis pas très présente. C’est les vacances de Noël, les enfants sont demandeurs d’activités, sauf aujourd’hui bizarre hein?
Mon pc de compétition va bientôt pouvoir reprendre du service, il est entre les mains d’un chirurgien de talent. Et pour mon téléphone c’est plus compliqué, mais on s’y fait.
Alors à vos claviers lâchez vous!

 



Bilan du Blog et Bilan Perso pour 2019, lancement FAQ pour évolution du blog!