« Vintage Addict » GRATUIT 100 patrons/modèles Tricot, crochet, couture 50’s!

Bonjour à toutes et à tous!
Nous revoilà, lundi, donc c’est vintagerie!
Je prends toujours un grand plaisir à scanner les patrons, à les trouver dans les revues, donc les feuilleter, prendre le temps…
C’est une excellente thérapie, et oui Vintage Addict… Il va bientôt falloir pousser les meubles pour ma collection…

Aujourd’hui, je partage GRATUITEMENT comme chaque lundi des morceaux du passé. Nous sommes dans les années 50. Il y a prés de 100 patrons/modèles tirés de revues du  » Petit Écho de la Mode » que m’a envoyé une Amie. Merci CHANTOU!
Vous trouverez, du tricot, du crochet, de la couture, du bricolage etc… Et d’autres choses que je vous laisse découvrir.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.




































































































« Vintage Addict » GRATUIT 100 patrons/modèles Tricot, crochet, couture 50’s

6 commentaires

  1. C’est toujours un plaisir de vous lire et de feuilleter toutes ces merveilles d’un autre temps,il faut bien le reconnaître! Tricoter avec des aiguilles de 2 ou 2,5!Je me demande si des fils aussi fins sont encore commercialisés,d’ailleurs!

  2. Bonjour ,

    Merci pour le partage de ces pages nostalgiques …
    C’est la première fois que je vois un patron de tunique pour femme enceinte ……

    Amitiés.

    Isabelle

  3. bonjour Gazelle! oui bien sûr que des fils fins existent encore, sinon comment pourrions-nous tricoter nos chaussettes? il existe une énorme communauté de tricoteuses de chaussettes sur Ravelry. Même Bergère de France a une gamme (Goomy) (75%laine 25%nylon). Ces fils sont chauds et très résistants, ils font des vêtements inusables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.