Bientôt la rentrée avec « Fait Main n°452 » et 39 créations, femmes, grandes tailles, ados et accessoires!

Bonjour à toutes et à tous!
Tout comme j’ai reçu le dernier Burda Style ici en avance ce mois-ci, « Fait Main n° 452 » lui aussi est arrivé tôt!
Son thème? Bientôt la rentrée, et oui c’est à grand pas que la date se rapproche…




Mon avis sur la couverture

Le prix de la revue est affiché en gros dans un macaron, ramené au coût d’un patron, « Fait Main » est très très abordable! Si je ne me trompe pas c’est la moins chère du marché.

Cette édition contient 39 créations, dont un modèle à tricoter. C’est une moyenne haute, car chez la concurrence il y en a rarement autant.

 

La collection pour enfants contient de ravissants basiques, c’est parfait car c’est bientôt la rentrée. Il faut y songer et les modèles pourront être déclinés à l’infini en variant les imprimés. Vous avez de quoi refaire la garde robe pour les filles et les garçons ainsi que les ados.

 

Ce bloc titre, fait plaisir! Bon un peu moins de lire que c’est bientôt la fin de l’été. Hier Matin en brocante, je constatais que la fraicheur revenue, on ne voit plus de couleurs dans les tenues des chineurs. La couleur, ET le sourire sont indispensables selon moi!



 

Je dis oui!  C’est bientôt la rentrée… Ma 11 ans qui rentre au collège est pressée, mon petit gars en CM1 aussi, et moi, j’ai hâte. Histoire de reprendre un rythme régulier. Car avec les vacances, on se couche et on mange à pas d’heure, on se laisse aller.

 

 

Ce bandeau annonce une ligne de tenues d’intérieur, colorées, élégantes et fonctionnelles, je rajouterais confortable. Quand on reste à la maison, c’est toujours mieux qu’un pyjama, non?

 

Les tailles présentes dans la revue vont du 32 au 56, mais tous les vêtements ne sont pas dans cette amplitude. C’est cependant agréable de trouver des grandes tailles et des petites tailles pour nos ados.

 

 

 

Les modèles

Les hauts, les robes, et la combinaison









Enfant et ados









Hobby/déco





 

Jupes et pantalons




Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

Voici une jolie combinaison pantalon homewear. Elle est réalisé en jersey rouge! Les manches raglans sont longues. Le buste est croisé et orné d’un col châle. La taille est resserrée par un un lien sous coulisse. Elle va de la taille XS au XXL.

 

J’adore le charme qui se dégage de cette robe ainsi que la couleur choisie. Elle est de forme porte-feuille, les pans du devant sont arrondis. Le dos est plus long que le devant. Son décoleté est profond. Les manches sont de formes pagodes. Elle va de la taille 46 au 56, elle est réalisée en viscose.



 

Encore du jaune vif, je trouve que cette couleur se marie parfaitement avec un jean. Ici, il s’agit d’un top légèrement évasé et sans manches. L’encolure est en V, elle est bordée ainsi que les manches d’un biais. Il va de la taille 46 au 56.

 

Pour limiter les déchets des emballages de nourriture à emporter, réalisez vous même le lunch-bag et pochettes à gouter. Personnellement je suis fan! J’essaye au maximum d’être dans une optique le moins de déchets possible.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette trousse que je trouve trop chou! Bon pas vraiment pour le collège mais les maternelles, primaires et au lycée l’adopteront sans soucis. Elle est en forme de lapin, avec un petit pompon pour la queue.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.





 

 

 

Les petits plus

Nous avons pour premier pas à pas, la réalisation de patte de poche de la jupe. Ce tuto sera utile, car c’est assez technique à faire.

 

Fait main nous fait découvrir des salons ou expositions à voir! Comme en Novembre à Strasbourg le salon « Résonances », il met en scène les métiers d’art.

 

Le patchwork est à l’honneur en septembre, avec la 25e édition du  » carrefour Européen du Patchwork », nous avons un superbe reportage, avec des créations extraordinaires.





 

Dans ce numéro nous apprendrons à l’aide de leçons de couture, comment ajuster un patron.

 

Le tricot du mois est un poncho court.

 

 

 

Les petits moins

Rien à redire pour ce numéro.

 

 

 

Conclusion

j’ai beaucoup aimé ce numéro même si à la première lecture je n’étais pas convaincue. Mais après une lecture approfondie, j’ai beaucoup aimé la collection en grandes tailles ainsi que les accessoires de rentrée, et ceux zéro-déchets.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.