Bonjour, bonjour, les toutes belles ! S’il y a bien une chose que j’apprécie, c’est de recevoir des revues couture directement dans ma boite à lettres. C’est formidable, d’avoir une revue plutôt qu’une facture. Hier, j’ai reçu le dernier Burda Style. Il s’agit surtout d’un magazine Burda spécial robes. Bon c’est le mensuel, hein, mais avec un grand nombre de robes. Comme vous le savez, j’adore les robes et je sais que je ne suis pas la seule !

Béné’s News :

Malade, épuisée, sous antibiotiques, anti-douleurs, anti-allergies et autres, on refait le point avec mon docteur tout à l’heure… Je pense que le passage à la cortisone et au nébuliseur sera inévitable. J’ai même des difficultés à respirer, test covid et grippe négatif… Aujourd’hui, j’ai même fait un pilulier pour ne pas m’emmêler les pinceaux…

Allez place à ma revue de presse.

Mon avis sur la couverture

Nous avons comme dans chaque édition un tuto en vidéo, directement sur Le site de Burda. Ou directement sur La chaine YouTube dédiée . Pour ce numéro, il s’agit d’une robe un peu technique avec des passepoils sur les découpes.

 

Quatre modèles pour petites filles raviront les mamans, mais aussi les tatas.

 

En plus du tutoriel en vidéo, nous avons aussi 2 pas à pas détaillés en images, pour deux jolies robes.

 

Il est assez rare de trouver une robe de mariée dans les revues couture. Nous avons une jolie pièce avec de la dentelle et de jolis empiècements.

 

Je suis toujours ravie lorsque sur la couverture le nombre de modèles à coudre est indiqué. Ici, nous en avons 31, bon avec quelques variantes les uns des autres.

 

Le thème de ce Burda spécial robes est indiqué en gros, comme à chaque fois. Vous trouverez pas moins de 15 modèles de robes pour femme, 2 pour petites filles, et une robe de mariée. C’est plus de la moitié des patrons contenus dans le magazine.




 

Ce petit bandeau nous indique, que ces jolies robes sont dans tous les styles, mais aussi des modèles accessibles ou débutantes, tout comme aux expertes.

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur


Je salue l’originalité de cette jolie chemise. Nous avons aussi la version veste et blazer. Très élégante avec son boutonnage asymétrique et son petit col montant. Cette pièce est garnie d’un plastron arrondi, bordé d’un ruché. Les manches sont en deux parties avec celle du bas plus large et rétrécie par des fronces ou un élastique dans le bas.




 



J’ignore ce que vous en pensez. Je trouve les robes à découpes parfaites pour structurer la silhouette. Ici, nous en avons une à hauteur des hanches, mais aussi un empiècement en V sous la poitrine. La jupe est droite. Le buste est ajusté à l’aide de pince sur une encolure en V.

 






Peu de robes chemises trouvent grâce à mes yeux. Effectivement, c’est pour moi une pièce vue et revue. Mais cette version est selon moi assez originale ou du moins, elle sort un peu de ce que l’on voit partout. Nous avons une version portefeuille, avec des manches classiques avec possibilité de les remonter.  La large encolure en V est bordée d’un parement dont nous avons le rappel à la taille. Elle se ferme à l’aide d’un seul bouton. L’ourlet est arrondi.

 


J’adore cette blouse à basque. Le point de mire se trouve sur les poignets des bas de manches qui sont smockés. L’encolure est ronde avec une fente fermée par trois boutons et leurs brides.




 




J’adore cette robe tout comme la version top. Il s’agit d’un bustier avec un gros nœud sur la poitrine. La jupe ou basque selont votre préférence comporte une série de plis creux. Ce qui lui donne beaucoup de volume.




 

 

Le diaporama

La suite en page suivante.































 

Les points forts

Travailler les tissus imprimés et réaliser de beaux raccords, ce n’est pas toujours facile. C’est même encore plus compliqué avec les tissus à carreaux. Un article vous donnera toutes les astuces pour réussir à coup sûr.

 

Finalement la couverture est trompeuse, je pensais trouver trois tutos dont un en vidéo. C’est bien le cas, mais pour deux robes.

 

Que pensez-vous de cette ceinture à poches ? Si elle vous plait, retrouvez le patron et les explications dans ce numéro.

Les points faibles

Mais pourquoi ne pas présenter ces modèles aussi en grandes tailles ? Plusieurs seraient très réussis au-delà du 48.

 

 

Conclusion

Burda Spécial Robes est un bon numéro, particulièrement pour celles qui aiment les robes, ou les petits détails qui font toute la différence dans un esprit couture. Si vous n’êtes pas encore abonnée, c’est Possible sur le site de Burda