BURDA fin d’été « Burda Style n°236 » Avec 46 Patrons dont 1 rétro!

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai reçu le dernier Burda hier, je me suis empressée de le décortiquer pour vous. Les modèles sont clairement destinés à la fin de l’été.
Qui dit fin d »été, forcément, nous pensons à la rentrée, que ce soit au travail ou en classe.

Certains sont plus pressés que d’autres…




 

Mon avis sur la couverture

Osez le pastel dans la garde-robe automnale, histoire de prolonger un peu la saison estivale. Je n’aime pas me dire qu’il faut telle ou telle coloris pour une saison en particulier. J’ai rangé mon armoire hier, et je trouvais que j’avais pas mal de couleurs, bon c’etait aussi aprés avoir j’ai enlevé beaucoup de noirs et foncés. L’essentiel est de se faire plaisir !

 

Vous allez adorer le modèle rétro revisité. Il s’agit d’un tailleur façon new-look typique des années 50. J’apprécie particulièrement retrouver dans chaque Burda un patron rétro pas vous?

 

Nous avons deux tutos, en pas à pas à l’aide de textes et de dessins pour une veste couture et une tunique croisée.

 

Là je ne vous apprends rien, la revue contient 46 patrons et variantes pour moins de 7 euros! Faites le calcul du prix d’un patron, vous serez agréablement surprise. Certes, il faut le décalquer mais je trouve les Burdas assez facile à relever.



Op’ art (ici) ou Pop’ art (ici), vous aurez une collection inspirées des années 60 autant par les imprimés graphiques que par la coupe des vêtements.

 

Je reconnais que le modèle de créateur sort de l’ordinaire, il s’agit de Beatrice B. qui nous propose un trench original.

 

Histoire d’avoir quand même un Burda fin d’été, la couleur bleue est en vedette dans cette édition. Peut-être aurons nous un été indien?

 

On continu avec le bleu, le denim, le jean, bref, gardons un bout de ciel bleu dans nos dressing, bon perso j’ai les cheveux bleus, ça marche donc.



 

Les modèles

Les robes

 

 

Le modèle de designer





Les hauts





Les vestes et manteaux




Les jupes

Le modèle tendance





Les pantalons

Les modèles rétros





La mode en grandes taille du 44 au 52





Les modèles enfants




 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup le raffinement de cette superbe blouse. Le motif graphique va à ravir avec ce modèle. L’encolure est montante avec une fente pour une touche sexy. Les manches sont longues, drapées et terminées par une fermeture à glissière. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Que dire de ce superbe modèle rétro, ce tailleur digne de la haute couture. Le modèle originel est paru dans un Burda Automne/ Hiver 1955-1956. La veste épouse la silhouette, à l’aide de la basque et des découpes galbantes. Elle va de la taille 36 au 44. Le point de mire de cette pièce sont les poches arrondies. La jupe est de forme crayon, et va elle aussi du 36 au 44.

 

Encore une jolie blouse! Le buste est garni d’un col calice. Les emmanchures sont abaissées, sur des manches longues froncées et terminées par de longs poignets. Elle va de la taille 36 au 44.



J’adore cette tunique, bon en plus c’est une grande taille aussi, ça aide. Elle est de forme cache-cœur, avec un mouvement drapé sous la poitrine. La tunique se ferme à l’aide d’une boucle retenue par une patte prise dans la couture de côté. Les manches sont longues et fermées par des poignets boutonnés. Elle va de la taille 44 au 52.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette robe fourreau elle aussi en grandes tailles. Le haut est de forme croisé avec un décolleté plongeant. Les manches longues sont froncées dans le bas sur le poignet qui se termine en pointe. La jupe elle est de forme crayon. Cette robe va du 44 au 52.

 

 

 

Le diaporama

 

Les petits plus

Un super article nous vante l’exposition « Back-side, dos à la mode » au palais Galliera. Elle est consacrée aux vêtements vu de dos.





Nous avons un portrait de la créatrice « Beatrice b » qui à réalisé le superbe trench en denim mélangé avec du lin. C’est une affaire de famille, mère et fille travaillent ensemble.

 

Les tutos de la revues sont pour la tunique de mes coups de cœur ainsi qu’une petite veste toute mignonne que je verrais bien en rose, et pour finir un sac d’allure rétro.

 

 

Il ne faut pas oublier les tricots du mois, originalité d’ailleurs avec un modèle traditionnel de gilet Dirndl et les chaussettes assorties.

 

 

 

Les petits moins

La mode grandes tailles est estampillée couture vintage, selon moi ce n’est pas le cas. C’est plutôt une mode classique.

La mode Dirndl, trouvera difficilement son public mis à part pour la chemise pour enfant qui est superbe.

 

 

 

Conclusion

J’ai moyennement accroché à ce numéro et je n’ai pas envie encore de voir l’été se terminer non plus. Bon il y a de véritables pépites quand même dans ce Burda fin d’été, le tailleur rétro j’adore!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



BURDA fin d’été « Burda Style n°236 » Avec 46 Patrons dont 1 rétro!

4 commentaires

  1. Moi non plus je ne suis pas pressée de voir l’été se terminer!
    Le tailleur rétro est magnifique mais déjà paru dans le Burda vintage année 50!Je ne sais pas ce qui se passe chez Burda mais ils vont fort sur les rééditions.Le catalogue hiver patrons pochettes utilise pleins de modèles déjà parus dans le style de l’hiver dernier.
    EN tous cas ,merci pour tout ce temps passé à nous montrer toutes ces revues que j’achète souvent même si elles laissent à désirer.

    • Perso, tant qu’il n’y a que quelques patrons qui sont déja sortis ça ne me dérange pas, surtout qu’il me semble que le burda années 50 est épuisé il me semble.
      Pour mes revues de presse je fais ce que j’aurais aimé trouvé, habitant à la campagne.
      Merci à vous

  2. J’aime beaucoup ce numéro 237 Burda Style. J’ai toujours été impatiente d’être à la rentrée, ça me rappelle la rentrée des classes de mon enfance. De nouvelles fournitures scolaires, des nouveaux copains, une nouvelle garde robe, etc…La réédition d’anciens modèles ne me dérange pas car finalement la mode est un éternel recommencement et j’aime bien ceux qui ont été sélectionnés. J’adore les blouses qui ont été resserrés aux poignets car ça leurs donnent un côté très féminin. Le trench est très sport et le tailleur rétro est magnifique. Voilà le genre de numéro que j’aime car il est varié et très actuel. Merci de nous l’avoir fait apercevoir…!

    • Ha le tailleur gros coup de coeur perso. La rentrée a quelque chose de particulier , c’est le début d’un nouveau cycle, perso cette année avec l’avant dernière qui rentre au collège, je vais prévoir mes mouchoirs et mes lunettes de soleil!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.