Bonjour à toutes et à tous! Pour bien commencer la semaine avec Lundi Vintage! Je vous ai sélectionné plus de 100 patrons/modèles GRATUITS, aussi bien en couture, qu’au tricot , mais aussi au crochet.
Ce matin en brocante, enfin plus précisément à midi j’ai trouvé un lot de plus d’une centaine de revue « Modes et Travaux ». Classés par année, ainsi que plusieurs trouvailles originales!
Ils sont tirés de revues « Modes et Travaux » de 1950.
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de photos car les explications sont disséminés par morceaux dans la revue.
Vous trouverez forcément votre bonheur, j’aime l’ingéniosité de l’époque, l’art du détail.
Car à l’époque il y avait beaucoup de publicités dans ces revues, ça vous direz un lundi pubs rétro?
TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.
Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.
Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.
Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».
Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.
Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.
Lundi Vintage Plus de 100 BEAUX patrons/modèles GRATUITS, Tricot, Couture, Crochet de 1950
Magnifique : la taille et les jambes des années 50 me laisse rêveuse – Auriez-vous un « modes et travaux » ou autre magazine de mode du mois d’Aout 1949. Remerciements à l’avance.
Bonjour !! J’aime beaucoup ces modèles vintages. Cela me rappelle ma grand mère qui à l’époque achetait un magazine appelé « l’écho de la mode ». que de bons souvenirs !!!! Bonne semaine à toutes !
oooohhhh que j’aime ce genre de magazines… je rêve d’un petit boléro à mettre par dessus mes robes d’été, il faut juste que je l’agrandisse un peu car la taille proposée est loin de ma silhouette! merci merci!
Oui ! l’Echo de la mode ! Ma mère l’achetait et j’attendais avec impatience de pouvoir le lire ! De bons souvenirs effectivement.
Cela a un air de déjà vu. Ma mère m’avait donner toute une collection de ses magazines et j’ai dû tout jeter cause déménagement. Merci de publier tous ces modèles
Ho c’est dommage d’avoir dû les jeter
Superbe Modes et Travaux ! Quelle chance de pouvoir trouver autant de si belles choses dans vos brocantes Bénédicte et merci encore de nous en faire profiter. Je vais prendre mon temps pour le lire car il y a toujours une mine d’informations dans cette revue. Très belle semaine à vous.
Grand merci du partage. On peut facilement réactualiser les modèles, s’en inspirer, repérer les petits détails….je suis super contente
Oui l’écho de la mode, avant guerre il s’appelait petit écho de la mode. Il y avait une poupée Françoise, je crois et son ami Michel. Il y avait aussi Bleuette. J’attendais tout cela avec impatience pour la poupée bien entendu. Encore des merveilles surtout le top de l’ensemble au corsage drapé waou et aussi la marinière des tricots d’été. Tu nous gâtes beaucoup, merci mille fois.
Magnifique Un grand merci !
Bonjour ,
Ces tenues » vintage » font encore rêver ….
Tu as la chance de faire encore de magnifiques trouvailles .
Merci pour le partage .
Amitiés.
Isabelle
J’adoooooore !! un immense merci pour ce partage … on voyage, on rêve, on se souvient, c’est magique !
Merci beaucoup Passez une bonne journée