Crochet-Tricot 36 SUPERBES patrons/modèles GRATUITS de 1934!

Bonjour à tous!
Je suis ravie de vous présenter ma trouvaille d’hier en brocante! Une revue Crochet-Tricot datant de 1934! Avec d’autres petites merveilles!

Il contient 36 patrons/modèles pour toute la famille de toutes sortes même pour hommes!

J’adore la mode vintage, particulièrement les années 30 – 40 – 50.

L’élégance, la féminité le savoir-faire sont toujours au rendez vous.

On descend sous le petit rappel et la photo de présentation pour avoir la totalité des patrons/modèles de tricot-crochet.

 

Petit rappel
Pour voir ou revoir tous les autres articles c’est ici.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Ils sont tirés de ma collection personnelle, que je scanne au fur et à mesure.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.

 


































































































Crochet-Tricot 36 SUPERBES patrons/modèles GRATUITS de 1934!

17 commentaires

  1. bonjour Bénédicte

    merci pour tous ces partages,ils sont superbes,j’aime beaucoup le petit bonnet ,paletot et couverture bébé
    et une jolie robe longue p femme;
    belle journée et merci à vous pour ce joli blog ,de modèles anciens, très jolis

  2. Chaque lundi est une fête grâce à cette vintagerie. Comment vous remercier de ce travail que vous faites pour nous ? J’ai mis mon chemisier d’été en sommeil le temps de tricoter une couverture de naissance en mohair. Mais je me suis inspirée du point lisière, cependant j’ai fait en fond du point mousse car pour une couverture de naissance c’est justement plus mousseux !!! La mohair (couleur melon et olive pour le volant) vient de chez la lainière de wazemmes qui est une mine, il faut y aller avec la somme en liquide qu’on ne veut pas dépasser et laisser chez soi carte bleue et chéquier. C’est une merveille, c’est rue jules guesdes à Lille au métro Wazemmes. Voyez, je cite mes sources. Cependant je ne suis pas sure que ce soit un service à rendre à vos lectrices tant cette boutique est source de tentations (d’où ma mise en garde !!!)
    Je vais reprendre maintenant mon chemisier que je tricote avec de la soie que j’avais achetée à l’époque chez Marie Foyer qui a créé depuis les laines madasilk. On les trouve à partir de son blog qui s’appelle les soies de marie sur overblog, je vous recommande le coup d’oeil là aussi la carte bleue fond littéralement dans la main tant elle fait des merveilles et en plus de bonnes actions.
    AH ! Oui je vois qu’il manque une page dans votre scan c’est comme par hasard celle qui donne le début des explications du pull pour femmes à losanges. Il y a la page 52 et la page 54 mais je pense que la 53 manque. Et je trouve pull hummmmm !!!!Sublime. Le truc avec le canevas tire fil je n’en reviens pas je voulais faire un truc comme ça en faisant en fond un filet de crochet assez fin et de passer dans les trous du filet des laines mèches pour faire comme du tissage, là je reste baba, c’est presque le même système. En tout cas merci infiniment Bénédicte, je vous souhaite une journée merveilleuse.

  3. C’est vrai que ces modèles sont tous plus raffinés les uns que les autres, que du très, très beau. Encore un énorme merci Bénédicte.

  4. Bonjour ,

    Bravo pour cette trouvaille . On y retrouve la nostalgie du fait main , avec beaucoup de dextérité pour approcher les modèles couture .
    Merci pour le partage .
    Amitiés.
    Isabelle

  5. Bonjour Bénédicte
    Tout d’abord je voudrais vous remercier pour votre fantastique travail.
    Il est difficile pour moi de trouver des patrons vintage français car j’habite en Angleterre.
    Je vois qu’il manque la page 53 le début des explications. Il y a la page 52 et la page 54.
    Je trouve le pull magnifique.
    Serait-il possible d’avoir la page 53 ?
    Merci beaucoup
    Kind regards

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.