Crocheteuses! 36 Patrons/Modèles GRATUITS au crochet Vintage 30’s, 40’s!

Bonjour à tous!
Les crocheteuses vont aimer le lundi!

J’ai réussi à trouver en écumant mes revues vintages pas moins de 36 patrons/modèles au crochet!

Ils sont superbes, il y en a pour tous les goûts, de jolies, sacs, chapeaux, gants, des vêtements, de la layette.

Ils sont étalés sur plusieurs décennies, fin des années 20, années 30, et quelques uns années 40. En effet ils sont difficiles à trouver! Ils sont tous tirés de « Le Petit Écho De La Mode ».

Hier matin, mon chéri a fait de jolies trouvailles en brocantes! Tout un lot de 50 « Modes et Travaux » des années 50, deux catalogues années 30 avec des échantillons d’époque, deux revues tricot des années 60. Je suis donc ravie! Je mettrai des photos sur les réseaux sociaux prochainement.

Petit rappel
Pour voir ou revoir tous les autres articles c’est ici.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play. Je me verrai contrainte d’arrêter de partager mes patrons.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.















































































Crocheteuses! 36 Patrons/Modèles GRATUITS au crochet Vintage 30’s, 40’s!

19 commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais retrouver des anciens modèles de vêtements pour les poupées modes et travaux, tricot couture.

    D’avance merci

  2. waouh voilà encore de petits trésors. Merciiiiiiiii pour tous ces beaux modèles qui ne donnent qu’une envie, celle de se mettre au travail pour tout réaliser.

  3. Que de merveilles encore Bénédicte, les modèles sont vraiment superbes et très originaux. Même si Internet n’existait pas, les femmes faisaient une multitudes de choses à l’époque, je suis admirative, moi qui ne trouve jamais les journées assez longues pour tout faire. Bravo à votre mari, quel chineur !!! Très belle semaine à vous.

    • Les femmes apprenaient à l’école à coudre broder tricoter crocheter il y avait même des épreuves au certificats d’étude!
      Perso j’ai plus de projets et d’idées que de temps! Mon mari est un amour!

  4. Bonjour,
    Oh non pas d’arrêt c’est trop important pour notre merveilleuse bibliothèque…on ne peut pas empêcher toutes les indélicatesses de certains peut être un manque d’éducation….alors que ce partage est simple sans chichis et amical ce qui fait du bien soyez en persuadée.
    Mes préférences vont vers la petite frileuse et la pointe pour les petites filles
    Merci encore…

  5. Un très grand merci pour vos découvertes partagées 🙂
    C’est une très grande richesse pour toutes celles qui aiment créer de jolis modèles, grâce à vous:)

  6. Bonjour
    Merci beaucoup pour vos partages de modèles.
    J’adore les layettes pour les tous petits. 😍
    J’en profite aussi pour vous dire ue je les trouve tellement chouettes qu’il m’arrive d’en partager.
    Belle continuation et à bientôt ! 🙋

  7. Merci ! beaucoup de modèles sont adaptables actuellement (, sauf que nous n’avons pas les tailles de guêpes des illustrations !!!) c’est très inspirant, je vais peut-être vous piquer quelques modèles hihihi !!!(si vous le permettez, bien entendu !) encore merci !

  8. bonsoir Bénédicte, merci encore pour tous ces modèles merveilleux. Mes préférés le crochet d’art et les petits chapeaux en pailletine. Je pense qu’ils sont réalisables en raphia fin ou en chanvre. Je pense même qu’on pourrait prendre de la toile de jute (au marché saint pierre paris) et détisser le tissu pour utiliser le fil pour les faire. Le rendu serait un peu brut. Je vais essayer ça et je vousle dis. Voilà je partage l’idée avec vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.