Bonjour à tous!

Mon décorticage du jour est sur une de mes revues préférée.

Il s’agit du dernier « Fashion Style » le numéro 25.




Mon avis sur la couverture

Voilà la raison qui fait de « Fashion Style » ma revue vedette! Ils sont les seuls à le faire! Tous les patrons sont dans le même panel de tailles du 36 au 56!

 

Pour une tenue bien être il y a mieux qu’une veste et une jupe crayon. Si ils sont réalisés en tissus extensibles comme c’est le cas ici, oui ils seront confortables.

 

Le rouge est une couleur que j’affectionne particulièrement. J’aime les vêtements dans des couleurs qui détonnent et ce manteau est superbe!

 

Ici pas de surprise, il s’agit d’une robe-tunique à manches longues. C’est un vêtement bien pratique!



Du positivisme à la une? J’adore ce sera mon année, à moi aussi j’ai plein de projets qui vont se mettre en place petit à petit.

 

 

Les modèles

Les manteaux, vestes et cardigans





Les robes








Les hauts et tops

Les jupes





 

Les pantalons




Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce long manteau bien ample avec son grand col. Le petit détail que j’aime beaucoup est sur les manches. En effet, sur le devant elles sont raglans et dans le dos de forme marteau. Des poches sont prises dans la couture de côté. Pour la fermer vous utiliserez de gros boutons pressions métalliques. Vous pourrez coudre un grand col amovible en fausse fourrure.

 

Un manteau à nouer, qui ne fait pas peignoir par sa couleur! Il reprend la même base que le manteau du dessus donc on peut remplacer la ceinture par des pressions. Dans cette version, Les poches sont plaquées sur le devant et les manches ont un large revers.

 

J’aime beaucoup le dessin technique de cette robe. Avec un choix judicieux des matières et des couleurs, les résultats sont intéressants et peuvent réellement affiner la silhouette. Comme par exemple la première et la deuxième robe. Je pense qu’en utilisant des passepoils contrastants le résultat serait encore plus seyant!



Mon dernier coup de cœur est pour cette robe décontractée. Elle inspire le confort! La découpe centrale et son effet ample en haut jouent avec les perspectives et donnent ce très beau résultat. L’encolure est ronde.

 

 

Le diaporama

 

 

Les petits plus

Dans ce numéro, vous découvrirez la broderie « Sashiko ». J’en ai vu passer plusieurs fois ces temps ci sur les réseaux sociaux. Le résultat sort de l’ordinaire vous ne trouvez pas?

Au passage je trouve qu’avec les poches et les bas de manches en satin, la veste fait robe de chambre….



Une rubrique que j’apprécie beaucoup dans chacun des numéros de « Fashion Style » est « Deux patrons six styles différents ».  C’est idéal pour mieux se projeter dans un modèle qui ne nous plait pas nécessairement au début.





 

Vous trouverez un tuto pour réaliser un col-châle.

 

Et pour finir vous tricoterez ce joli gilet!



 

 

Les petits moins

Il est dommage que le tricot soit uniquement en tailles 38/40 et 46/48.

 

 

Conclusion

Ce numéro n’est pas celui que je préfère malgré mes coups de cœur. Cependant, j’ai aimé l’implication de la rédactrice en chef adjointe de « Fashion Style » qui nous explique que nous sommes toutes différentes. Elle raconte les soucis lié à sa morphologie qui n’est pas standard. D’ailleurs, elle pose dans cette édition, avec comme conclusion « Laissez parlez votre créativité ».
Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.