« Burda Style n°231 » Tendances de Saison avec 42 patrons et variantes!

Bonjour à tous!

Le printemps arrive chez nous les températures sont douces et agréables!

Voici ma revue de presse pour le dernier « Burda Style n° 231 ».




Mon avis sur la couverture

J’adore ce bloc titre! Burda nous propose maintenant dans tout ses numéros un modèle rétro. Celui de ce mois-ci est une somptueuse robe de mariée, inspirée de celle de Grace Kelly.

 

Voici un macaron tout nouveau! Il nous indique le nombre de patrons et de variantes. Nous en avons 42 dans ce numéro. Tout ça pour moins de 7 euros!

 

Le printemps arrive, il faut repenser la garde robe! C’est l’arrivée des imprimés végétaux qui coïncide avec les premiers bourgeons.

 

Nous découvrirons une ligne inspirée de la danse et du style ballerine. Les petites et les grandes trouverons facilement leur bonheur.



Dans ce numéro « Burda Style » nous a décrypté les dernières tendances de saison. Vous visualiserez, les dernières nouveautés, imprimés, couleurs, formes.

 

Deux tutos sont présents dans la revue, le premier pour un manteau mi-saison, le deuxième pour la blouse cache-cœur de la couverture.

 

Dernier bloc, un de mes favoris. Il nous informe d’une collection en grandes tailles pleine de couleurs mais aussi de teintes saturées.

 

 

Les modèles

Les hauts













Les manteaux et les vestes

La jupe





Robes

 

Modéle rétro

Les pantalons





Les modèles enfants





La mode en grandes tailles





 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est directement inspiré du cache-cœur des danseuses. Celui ci ne se noue pas, les deux pans du devant sont croisés et pris dans la couture des côtés. Le dos est plus long que le devant. Les manches sont longues et étroites dans le bas. Il va de la taille 72 au 88.

 

J’adore cette robe! Elle est réalisée en jersey fluide. Il met en valeur l’astucieux jeu de découpes,de drapés et enveloppe subtilement la silhouette. Son encolure est de forme bénitier. Les manches sont longues. La jupe est toute en souplesse. Elle va de la taille 34 au 42.

 

 

J’aime beaucoup ce petit t-shirt pour fillette. Je le trouve très girly. Il est d’aspect banal sur le devant, col rond et manches longues. Le dos lui est plus original. Deux pans se croisent pour laisser entrevoir une jolie doublure en dentelle. Il va de la taille 104 cm au  128 cm.


Une autre robe dans mes coups de cœur. Celle ci me fait penser aux années 40. Les manches sont de forme papillon toutes en souplesse. Le buste possède une encolure ronde ornée de petits plis. Un large parement vient draper et souligner la taille. La jupe est virevoltante est asymétrique. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Et cette blouse! Elle est juste superbe et très féminine et romantique à souhait avec sa forme cache-cœur. Elle est sublimée par sa longue et large ceinture/parement qui se noue à la taille. Les manches longues sont terminées par un large lien à nouer sur le poignet. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Dans ce numéro nous avons une jolie robe de mariée. Le modèle initial est paru en 1956 dans le Burda de l’époque. Elle est en 3 pièces, une robe bustier avec une petite traine dans le dos, un jupon pour le volume à l’arrière et un boléro en dentelle. Elle était inspirée de celle portée par Grace Kelly, pour son mariage en 1956. Burda l’a réinterprétée pour nous dans ce numéro. Elle va de la taille 36 au 44.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cet ensemble en grande taille. Il est composé d’un top un peu long tout simple à larges bretelles. Sur celui-ci on porte une tunique courte, avec une encolure ronde fendue dans le dos et fermé par un ruban. Les manches longues sont froncées dans le bas. Je verrais bien cette pièce réalisée en dentelle ou tissu transparent. Ils vont du 44 au 52.


Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Dans ce numéro, la rédaction de Burda Style nous à analysé les dernières tendances dénichées sur les podiums.

 

Vous découvrirez une fabrique de ruban « Vostex » en Grèce qui travaille avec des maisons de couture à travers le monde.





Comme à chaque fois Burda nous présente plusieurs expositions. Fernand Khnopff, Die Brücke, et divers impressionnistes en France et en Europe, c’est l’occasion de voyager.

 

Les deux tutoriels très complets sont pour ce manteau à découpes, et la blouse de mes coups de cœur.

 

 

Les petits moins

J’ai moyennement accroché à la collection grandes tailles que je trouve trop classique, c’était aussi le cas pour le numéro précédent.

 

 

Conclusion

Encore une fois c’est un bon numéro! Le modèle rétro est superbe, même si j’aurais préféré une robe moins cérémonie. Mais il en faut pour tout les goûts, d’autant plus que la saison des mariages arrive à grands pas.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection »Automne/Hiver 2018″ est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.


4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.