«Prêt-à-Porter Milliblu’s» Revue couture jusqu’au XXL/ 52-54 + 1 Patron GRATUIT à télécharger!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’ai décortiqué le dernier « Milliblu’s », il s’agit du n°4H.

C’est en fait le Hors-série édité par « Tendance Couture ». C’est une revue particulièrement adaptée pour les couturières débutantes mais les plus confirmées trouveront elles aussi leur bonheur avec des pièces faciles à coudre.

 




Mon avis sur la couverture

Le panel de tailles proposé est intéressant, du S/M/L/XL et 13 tuniques allant jusqu’au XXL qui correspond à un 52/54.

 

Une nouvelle tendance actuellement est de coudre les mailles, les tricots, qui se vendent au mètre. J’aime beaucoup le résultat bluffant surtout lorsque l’on compare à un vrai tricot.

 

Le concept de « Milliblu’s » c’est un patron de base, que l’on modifie pour obtenir plusieurs autres patrons.

 

La couture est un plaisir pour moi, et pour grand nombre d’entre vous. C’est encore plus agréable lorsque nous travaillons de beaux tissus et des coupes sans prises de tête.



Dans cette rubrique vous aurez quelques conseils pour coudre le tissu maille. Ce n’est pas un tissus facile à travailler.

 

 

Les modèles





























 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette robe cache-cœur. C’est un grand classique, mais je la trouve très féminine.  Elle est toute simple sans pinces ni découpes. De forme droite, elle se ferme à l’aide d’une ceinture nouée à la taille. Elle est en tailles S/M/L et XL



Ici, il s’agit d’un gilet réalisé en tissu à grosse mailles façon tricot. Le modèle est simple: un gilet avec des manches kimono. Il est parfait pour se lover dedans lorsqu’il fait un peu froid. Il est en tailles S/M/L et XL.

 

Cette veste longue est sympathique elle aussi. Vous observerez dans le diaporama d’autres variantes en modifiant quelque peu le patron. Cette veste va jusqu’à mi-cuisse. Elle est droite avec des découpes façon raglans et des poches plaquées. Profitez des découpes pour jouer sur les contrastes. Elle est en taille S, M, L et XL.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette tunique, plus particulièrement la version en tissu brillant. Les manches chauve-souris donnent beaucoup de confort et d’allure à ce vêtement. L’encolure  est en V. Elle est en taille S/M/L/XL et XXL!

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Les petits plus

C’est tout bête mais j’aime beaucoup ces petits encarts à côté de chaque photo de vêtement. Ils nous indiquent le modèle de base utilisé, les tailles, la difficulté et le tissu utilisé.

 

Dans ce numéro un tuto vous donnera les explications pour réaliser les volants de manches.

 

Il y a un patron GRATUIT à télécharger avec ses explications sur leur site ici , pour ce très joli sac. J’adore la version en fausse fourrure rose!

 

Les petits moins

J’aime l’idée d’un patron de base qu’on modifie, mais si c’est seulement modifier la longueur je trouve que c’est un peu facile.

 

 

Conclusion

Je n’ai pas accroché à ce numéro, je le trouve trop basique. Mais je sais que c’est aussi ce que cherche les couturières, de la couture sans prises de tête.



Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

4 commentaires

  1. Bonjour, c’est dommage que ces revues coutures donne toujours des mensurations mannequin. Comment faire pour des statures de 155, un peu en surpoids ? C’est souvent pour cela que nous faisons de la couture. Connaissez vous des livres aussi pour hommes avec des tailles plus de 54 ?

    • D’une revue à l’autre la stature est différente malheureusement…
      Pour homme, la maison victor et Ottobre avait sorti en fin d’année 2017 chacun un numéro, j’aimerai que ça se renouvelle….
      La maison victor propose un patron pour homme dans chaque numéro et burda de temps en temps

  2. Bonjour, Comme vous je n’ ai pas spécialement craqué pour ce numéro. Tant pis cela sera pour une prochaine fois peut être… De toute façon, en ce moment c’ est tricot pour certains cadeaux de Noël et recherche d’ idées…

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.