Revue Ottobre Pour Femme

Bonjour, bonjour les créatives ! Ma revue de presse du jour concerne le dernier numéro de OTTOBRE pour Femme. C’est une marque de qualité, souvent connue pour ces patrons pour enfants, mais qui propose aussi de la couture pour femmes.

Il s’agit du numéro 6/2023 qui est bien entendu toujours en kiosque. Mais que vous pouvez aussi trouver chez Cultura et Mondial Tissus.

Béné’s News :

Attention les chenilles processionnaires sont déjà sorties ! Vos petites ou grosses boules de poils sont en danger. En effet, dimanche soir, ma chienne en a approché une de trop près et a frôlé la mort. Elle a passé 48 heures à la clinique vétérinaire et va certainement perdre un morceau de langue…

J’ai passé 48 heures compliquées, ou la douleur et mon psoriasis ont flambés, et surtout le moral dans les chaussettes. Mais ma bébé va s’en sortir.

Soyez vigilant lors des balades, pour vos animaux, mais aussi pour vous.

Place à la revue de presse couture

Mon avis sur la couverture

Let’s Celebrate veut dire « Fêtons ça ». Ce numéro est sorti pour la fin d’années 2023 avec des robes parfaites pour les fêtes. Mais l’avantage de la couture c’est bien qu’il n’y a pas de saisons, un même patron servira pour toute sorte d’occasions.




Lorsque je vois les différents prix, je ne comprends pas la différence avec le Luxembourg et le Portugal. Deux euros de plus, ce n’est pas logique selon moi.

 

 

Les modèles











 

 

Le tableau des tailles






 

Mes coups de cœur

J’adore les kimonos. Cette version est longue et fendue sur les côtés. Ses manches sont courtes. Un large parement borde les milieux devant et l’encolure. Il se noue à l’aide de rubans.

 

Ma tenue estivale pour dormir se présente sous la forme d’un short et d’un top. Ici le top possède une encolure carrée qui est bordée d’une dentelle, tout comme les emmanchures. Le short est garni d’un large empiècement avec un élastique sous coulisse. Dans la revue, il est indiqué que cet ensemble peut faire office de lingerie.




J’adore ce pantalon et le détail sur le pli. Il est piqué à distance sur toute sa hauteur. Je pense que cela permet en plus d’allonger la silhouette. Il est large, avec une fermeture à glissière et un montage braguette. Des poches sont prises dans la couture de côté.

 






On a toujours besoin de top à bretelles comme celui-ci. L’encolure est en V. Il est porté avec une blouse ample avec une encolure ronde bordée d’un parement. Les manches longues sont bouffantes dans le bas et resserrées pour former un petit volant.

 

 

Le diaporama





















Les points positifs

Le panel de tailles avec tous les patrons femmes allant du 34 au 52.

Grande qualité des patrons

Des modèles intemporels

Des patrons pour jeunes filles

 

Les points négatifs

Rien à reprocher

 

 

Conclusion

Pour moi Ottobre pour femme reste une valeur sûre à acheter les yeux fermés. Ou après avoir lu ma revue de presse. Prenez soin de vous!