« Fait Main n° 440 » Avec 40 SUPERBES créations Couture pour la rentrée des petits ET grands!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous présenter mon analyse complète du dernier « FAIT MAIN » dans ma revue de presse.

Il s’agit du numéro 440 pour Septembre 2018.



Mon avis sur la couverture

Ce bloc titre est on ne peut plus vrai! Davantage de couture, c’est 40 créations à coudre ce mois ci! Sauf peut être une en cuir ou l’assemblage se fait à l’aide d’œillets. Mais qui peut être adaptée avec du tissu. J’aime beaucoup la rubrique hobby de chez « Fait Main », il y a toujours des trucs sympatiques à coudre.

 

Ici la rédaction nous informe que nous trouverons de jolies tenues pour pratiquer le Yoga. Celà signifie des tenues sportives et confortables!

 

Ce bloc titre est plus nébuleux je trouve. Il s’agit d’une ligne avec des pièces basiques à décliner à l’infini en variant les imprimés en fonction de nos goûts et de nos envies.

 

J’aime le mot utilisé pour décrire la collection en grandes tailles! Pas de surprises vous aurez une séries de vêtements sympas pour les rondes.



Nos enfants ne seront pas en reste avec des pièces intemporelles et variées, donc 4 vont jusqu’au 152 cm.

 

Je me suis demandée ce que voulait dire cette phrase et pourquoi l’utiliser. C’est pour rappeler la victoire des Bleus! Et surtout inspirer une série de tenues orientées sport.

 

Ce dernier titre nous informe que les basiques présents dans la revue sont inspirés de la campagne. Les basiques sont les point forts de « Fait Main ».

 

 

Les modèles



Les hauts et robes









 

Les pantalons et les jupes





Les enfants





 

Déco/Hobby








Le tableau des tailles

Mes coups de coeur

Pour commencer j’aime assez ce top avec un large volant qui part de la taille. Son col en V est bordé d’une lavallière plutôt longue. Les deux pinces de poitrines viennent ajuster le corsage. Il va de la taille 36 au 46.

 

Quand j’ai vu les photos de  ces deux pièces, j’ai pensé que cet ensemble était très banal. Il n’en est rien. Le top simple sur le devant est sublimé dans le dos par son encolure drapée façon bénitier. Un parement vient finir d’habiller le haut. Il est porté sur une jupe longueur aux chevilles. Elle est ornée de découpes asymétrique. La jupe et le top vont de la taille 46 au 56.

 

J’aime la coupe de cette robe, c’est une coupe qui je trouve me va plutôt bien. Elle est légèrement évasée.Ses manche sont courtes. Son col pointu vient s’ouvrir sur une longue fente bordée d’une fermeture à glissière. De fermetures apparentes cachent des poches. Elle va du 46 au 56.


J’adore ce genre de tops à bretelles qui commencent dans l’emmanchure. Les bretelles se croisent de manière originale dans le dos formant une grosse goutte. je trouve qu’il allonge la silhouette contrairement aux tops classiques. Il va de la taille 36 au 46.

 

Je trouve superbe cette robe volantée. Sur la base d’une robe évasée toute simple des volants sont posés en cascade sur le devant mais aussi le dos. Le résultat est splendide ! Très raffiné et élégant! Elle va du 92 cm au 128 cm.

 

La rubrique hobby est orientée rentrée scolaire avec toutes une panoplie d’accessoires utiles. Comme ces brassards réfléchissants, tout comme les étoiles de ce couvre-sac astucieux, mais encore ces protèges livres (parfait pour apprendre à coudre).



J’aime beaucoup ce tee shirt à manches longue chauve-souris. C’est un grand classique, mais tellement confortable pour nos petites et jeunes filles. C’est un gage de confort. Il va de la taille 116 cm à 152 cm.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

L’art japonais est  à l’honneur avec une expo  » Japon- Japonismes 1867/2018″ au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

 

Deux créatrices de la région Île-de-France sont à l’honneur suite à leurs récompenses au concours « Ateliers d’Art de France ». Il s’agit d’une modiste et une enlumineuse très talentueuses.



Une autre exposition temporaire « L’ Asie Rêvée d’ Yves Saint Laurent » au Musée du même nom avec une cinquantaine de modèles haute couture inspirés, d’Inde, de Chine et du Japon.

 

Vous voyagerez au travers d’un super reportage sur la 19e édition de « Les journées de La Laine » de Felletin en Creuse.

 

Vous trouverez plusieurs tutos pour apprendre:

  • La pose des volants
  • La boucle de vase
  • L’empiècement de la robe
  • La réalisation du gabarit pour protéger les livres

 

Vous tricoterez un superbe pull pour enfant.




 

Les petits moins

J’aurais aimé trouver des tenues un peu plus sport pour les grandes tailles. Sinon le numéro est parfait.

 

 

Conclusion

Vous vous en doutez j’ai beaucoup aimé ce numéro! Plus particulièrement la rubrique hobby ou j’ai trouvé des idées ingénieuses! Je ne suis jamais déçue avec « Fait Main » . Je trouve qu’il est complémentaire à Burda, si on ne devait en choisir que deux ce serait ces deux là.

Si vous désirez vous abonnez pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.

 

6 commentaires

  1. Dans ce numéro j’ai prévu de faire le gilet long pour fille j’ai déjà acheté de Jersey imitation torsade moutarde pour le réaliser et des Sweat shirt pour mes deux petits fils

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.