« Idées à Faire n°42 » REVUE 100% d’idées créatives à faire soi-même, Couture, Déco, Tricot, Cosméto…

Bonjour à tous!

Après ma trouvaille de revue  « Créatives n°42 »,la semaine dernière aujourd’hui je vous décortique un magazine que j’ai découvert au Salon Idées Créatives. J’aime beaucoup leur concept!

Il s’agit de « Idées à Faire », le numéro 42 de Janvier/Février 2019.



Mon avis sur la couverture

Je trouve leur logo parfait! Il résume efficacement et simplement la revue. Elle contient 100% d’idées créatives à faire soi-même et parait tous les 2 mois.

 

Je ne sais pas comment sont les couvertures des précédentes éditions, mais cette liste nous donne un aperçu des réalisations possibles grâce à ce numéro. J’adhère particulièrement à ce principe.

 

Avec le froid qui s’installe, on a envie de cocooning, de confort, de mignonneries. C’est le mot d’ordre de ce numéro.

 

Ce bandeau  nous indique les différentes catégories de DIY que nous trouverons dans la revue. Comme vous pouvez le voir, il y a une rubrique récup’ et écolo! Mais aussi de la cuisine!


 

Les différentes réalisations

Le taco « Rock n’Roll »                    Le cœur surprise

 

La parure de la Saint Valentin


Le masque en vannerie                               La jupe tendance

 

Le tablier pour elle et lui                        Le serre-tête tricoté

 

Le snood Souris                            La montage brodée



Ma déco romantique                              Le cœur à croquer

 

Un citron à l’aquarelle                         Léon, l’adorable bouillotte


La couverture de température                              La porte qui devient étagère

 

Mon coussin en velours                      Mon tableau paresseux

 




Le cœur en bonbons                         Des cœurs de manique

La galette à la clementine

 

Des idées et recette de raclettes revisitées

 




Le stick à lèvres pour l’hiver                  Pêche au canards zéro déchets

 

 

Mes coups de cœur

J’adore cette petite bouillotte, normal, c’est du Laëtibricole. J’aime beaucoup son univers. Le patron est à télécharger à l’aide d’un QR code présent dans la revue. Le tuto est trés clair, il ne vous restera qu’a vous lancer!

 

Avec la Saint Valentin qui approche, les cœurs se prêtent parfaitement pour la réalisation de ces maniques pour la cuisine! La seul étape un peu plus difficile sera la pose du biais.

 

Cela fait quelques temps que je souhaite faire mes cosmétiques maison. Beaucoup de monde autour de moi en font et en parle, un retour au naturel pour se soigner et prendre soin de soi. C’est une bonne idée non? Dans ce numéro vous aurez une recette pour réaliser vous même un stick pour hydrater et protéger vos lèvres.



Je trouve ce snood au crochet tout mignon. Il vient de chez Ness Créative. Je vous invite à visiter son blog ou il y a pleins de superbes tutos au crochet! J’adore les glaces, et ses cactus!

 

Je suis une éternelle romantique, donc forcément cette petite couronne de fleur m’a tapée dans l’œil. Elle est réalisée à l’aide d’un cercle à broder du tissu et de la feutrine. Idéalement il faut une machine à découper.

 

 

Les petits plus

 

La créativité ça se partage, retrouvez dans cette rubrique les créations inspirées du magazine « Idées à Faire ». J’adore voir comment les petites mains s’approprient un modèle en créant donc leur version!

Un joli article sur la saint valentin vous inspirera sans aucun doutes des idées créatives. Tout en vous rappelant que l’essentiel n’est pas le prix mais l’attention qui compte.



Le Lettering c’est la version moderne de la Calligraphie! Perso, j’adore les affiches ou tableaux mêlant ces superbes écritures. Je bave devant souvent, j’ai d’ailleurs découvert plusieurs livres pour l’apprendre grâce à cette revue.

 





Une autre rubrique sympa c’est « l’Actu du Web » , ce sont des sites de créatives  mis à l’honneur.

 

Mais aussi l’agenda des salons, et il y en a de plus en plus!

 

J’aime beaucoup aussi mon carnet de secrets qui partage des astuces dans tous les domaines du DIY.

 



Les petits moins

Je n’ai rien a reproché à cette revue!

 

 

Conclusion

Vous vous en doutez j’ai adoré cette revue et son concept: présenter des patrons exclusifs de blogueuses ou simplement de lectrices! Il y a même des tutos zéros déchets!

C’est formidable!

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achats sur le net en passant par Igraal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.