GRATUIT 40 Patrons/Modèles Tricot Vintage 1939-1941 FREE 40 Knitting Patterns

Bonjour à tous!
Aujourd’hui je partage avec vous plus de 40 patrons/modèles au tricot.
Il datent des années 1939 à 1941, et sont tirés eux aussi de la revue « Le Petit Echo de la Mode ».

Vous trouverez même de quoi tricoter pour les soldats…

Tous les patrons sont SOUS cette photo.

 

Petit rappel
Pour voir ou revoir tous les autres articles c’est ici.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Si vous avez aimé cet article ,partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Pour voir les photos en taille réelles, cliquez sur l’image elle s’ouvrira dans une autre fenêtre et choisissiez ensuite voir en taille réelle.




































6 commentaires

  1. Bonsoir, super de revoir les tricots de cette revue. Maman et une tante l’utilisaient. Je recherche moi même un chauffe épaules, genre pélerine se boutonnant devant mais aux aiguilles 3, 3.5 au plus 4. Avez vous un modèle dans ce genre. Merci et bonne soirée.

  2. Bonjour. Pouvez-vous me dire comment ii faut faire pour augmenter les tailles des modèles? Ceux-ci même si ils sont pour des tailles 44, par exemple, ne correspondent pas à la taille 44 actuelle…Et c’est vraiment trop joli pour rester « bloqué » à cause de ce problème de taille… En tout cas, merci pour tous ces très jolis modèles et ce voyage dans le temps.

    • Il faut d’abord fair eun échantillon avec votre laine puis prendre vos mesures. il faut ensuite faire une règle de 3 pour trouver le nombre de mailles mais aussi (par exemple pour les augmetations ou les diminutions) le nombre de rangs qu’il faut selon la mesure en cause. C’est un peu difficile à expliquer dans l’abstrait mais avec un peu de pratique, on y arrive. Une autre solution, beaucoup plus simple est par exemple de prendre une laine tricotée avec un n° d’aiguilles supérieur et de garder les mêmes explications. Je l’ai fait plusieurs fois, ça marche pas mal mais ça peut nécessiter des ajustements comme par exmple d’utiliser sur un rang un n° d’aguille et surl ‘autre un plus gros ou plus petit pour que tout s’ajuste vraiment bien. Commencez déjà par prendre vos mesures et par faire votre echantillon. Vous verrez ensuite quels ajustement faire pour le nombre de mailles. Une fois ceci fait, comme tout est mesuré c’est plus facile. Pour les diminutions des manches calculez bien le nombre de mailles à diminuer en fonction du nombre de rangs car il faut que ça s’ajuste avec les têtes de manches. Bon courage.
      En tout cas merci pour le partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.