« Coudre C’est Facile n° 49 » Avec un superbe patron signé DP STUDIO!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je viens vous décortiquer « Coudre c’est facile » il s’agit du numéro 49 de Mars Avril 2018.

« Coudre C’est Facile » est une revue qui s’adresse aux débutantes, ainsi qu’à celles qui veulent des projets rapides et faciles à réaliser.

 



Mon avis sur la couverture

Le printemps arrive à grands pas , avec ses myriades de petites fleurs, d’odeurs et de couleurs! Il est temps de repenser notre garde-robe!

 

N’étant plus concernée par les bébés , et pas pressée de l’être à nouveau car cela signifierait un changement de grade 😉 , ce bloc titre ne m’inspire pas plus que ça. Mais je suis sûre que les jeunes mamans et mamys trouverons leur bonheur.

 

 

Ici pas de surprise car on voit les totes-bags sur la couverture 🙂 , personnellement je préfère lorsqu’il y a un peu de mystère. comme vous pouvez le voir ce sont des modèles extrêmement simples à coudre.

 

Ici on nous présente  » Le Poney Volant » en miniature. Il s’agit d’une grosse peluche. je la verrai plutôt en licorne.



Le fait de présenter une création (un patron) venant de chez DP Studio est très vendeur , car ce sont des patrons de qualité! Ils sont très connus sur la Toile

 

Les modèles

Tunique « Jolie Madame » du 34 au 44.

Veste « Délicate » du 34 au 50.

 

Robe à capuche Tailles S – M – L – XL – XXL

Chemisier rétro style Lavaliere du 36 au 48

 

Les  » Tote Bags » un petit et un grand

Le sac Cabas « Romance »



Le Top à manches longues « graphique » du 34 au 44

L’imperméable  » Singing in the rain » Taille Unique (tour de poitrine de l’ouvrage fini 122 cm)

Les nœuds pour cheveux.

La pochette  » Pastel ».

 

Le Cale-nuque « Pastel »

La toque enfant « Marmitons »

 

Le tablier adulte « Marmitons ».

Le tablier enfant « Marmitons » .



Le pantalon de fillette « Galipettes » tailles 56/68 cm (1/6 mois), 74/86 cm (12/24 mois) et 92/104 cm (3/4 ans)

Le Pantalon de garçon « Prêt pour l’aventure » tailles 74/86 cm (12/24 mois) et 92/104 cm (3/4 ans)

 

Top mixte « Chic, un basique » tailles 98 à 134 cm

 

 

Gigoteuse  « Tendres amis » 62 cm ( 3 à 6mois), 68 cm (6 à 9 mois), et 74 cm (9 à 12 mois)

Chausson Denim poiture 20

 

Coussin « Tendres amis »

Chaussons « Chouette Alors » pointure 18



Chausson cérémonie pointure 16

Chaussons « Lutin des Forêts » pointure 20

 

Les sandales « Mademoiselle » Pointure 16

Les chaussons « Doudou » Pointure 18

 

La peluche « Poney Volant ».

Les chaussons « petits pois » pointure 18.

 

Les bottines « Plouf » pointure 18.


 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de coeur

J’aime beaucoup ce chemisier, avec lavallière. Les manches sont de formes raglans plus simples à coudre, la seule difficulté sera dans les bas de manches froncés. Les poignets sont noués. Il va du 36 au 48.

 

 

Voici un top sympa, il est à manches longues,. La coupe simple est sublimée par le choix du tissu. Le nœud est fixé à l’aide d’une épingle à nourrice, il est donc amovible et peut bouger au gré de nos envies. Il va de la taille  34 au 44.

 

 

Ce pantalon est parfait pour les petits gars , ils pourront parfaitement bouger, grimper, escalader, avec les genouillères, et la taille élastiquées. Il est en tailles 74/86 cm (12/24 mois) et 92/104 cm (3/4 ans).



 

Celui ci conviendra à merveille, pour nos fillettes. La bande de taille est élastiquée, ce pantalon est à mi chemin entre le sarouel et le jogging.  Il est en tailles 56/68 cm (1/6 mois), 74/86 cm (12/24 mois) et 92/104 cm (3/4 ans)

 

 

Les petits plus

Comme « La Maison Victor » la revue est collée reliée et non agrafée. Elle a donc une tranche qui reprend, le titre, la maison d’édition et le numéro du magazine. Je trouve ça plus pratique pour les ranger et les classer, d’un coup d’œil on identifie immédiatement la revue.

Les planches de patrons sont assez claires, et surtout pour chaque piece nous avons une miniature représentant l’emplacement sur la planche.

Les tutos sont faciles à comprendre avec beaucoup de croquis.



Les petits moins

Je trouve que 8 paires de chaussons ça fait un peu beaucoup. J’aurais aimé en trouver plus les plus grands aussi.

 

Conclusion

J’aime moins ce numéro que les précédents, trop de chaussons, il est  trop orienté bébé selon moi. Maintenant cette revue est formidable pour les débutantes, ma grande fille de 18 ans l’adore.

Si vous désirez vous abonner à une autre revue de loisirs créatifs c’est  ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.


pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

#coudrecestfacile #couture #coutureaddict #couturepassion #blogdecouture #mode #revuedepresse #coudre #revuedepressecouture #burda #jeportecequejecouds #magazine #magazinecouture #sew #sewing #frenchsewing #frenchsewingblog #passioncouture #blogcouture #couturefacile

7 commentaires

  1. Merci pour ce compte rendu détaillé et complet qui permet de décider dès maintenant de l’achat possible ( ou non) de cette revue. Un seul grand et énorme regret pour moi….j’ose le dire! Les nombreuses fautes d’orthographe et d’accord dans les commentaires ! Je sais, c’est peut-être d’un autre temps mais j’ai bien des difficultés à l’admettre lorsque l’on s’adresse à autant de lecteurs !

    • Bonjour , je ne corrige pas et ne censure pas les commentaires qui apparaissent sous les articles. Je les laisse comme ils sont bons ou mauvais.
      Concernant l’article en lui même les 4 fautes ont été corrigées , et l’avaient été à la base , mais il y a eu un souci dans la mise à jour de l’article, elles n’ont pas été prises en compte.
      Maintenant si c’est le seul soucis de mes articles , tout va bien dans ce cas.
      Cordialement

  2. J’ai acheté ce numéro car j’avais très envie de lire l’article sur DP Studio et les patrons de la petite veste femme et du t-shirt manches longues enfant me plaisaient beaucoup !
    J’aime beaucoup cette revue car les explications sont limpides, les planches patrons claires et praticables et les projets rapides à réaliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.