« B-Trendy n°12 » Avec 21 patrons pour ENFANTS et ADOS dont 4 patrons GRATUITS à télécharger!

Bonjour à tous!

Ma revue de presse du jour est pour le dernier « B-Trendy ». C’est génial de le trouver maintenant chez nos marchands de journaux.

Le précédent numéro de « B-Trendy » est ici.





Mon avis sur la couverture

Je suis toujours ravie de connaitre le nombre de patrons dans une revue, ainsi que les tailles sans avoir à ouvrir le magazine. Ici nous en avons 21 dans un grand panel de tailles du 80 cm  au 176 cm.

 

Dans cette édition, nous trouverons 3 tutoriels complet, bien détaillés en images. Les débutantes apprécieront!

 

Il y aura dans ces 21 patrons 4 modèles à télécharger directement sur le site à l’aide d’un code présent dans la revue.

Comme le montre la couverture c’est un numéro pour préparer le printemps et l’été.

 

 

Les modèles





























 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce top!  Il est d’apparence simple sur le devant. Il possède sur le haut un empiècement façon nœud avec une ouverture qui laisse voir la peau. Deux pans viennent se croiser sur une petite partie. Il va de la taille 92 cm au 176 cm.



J’aime beaucoup aussi, cette robe dos-nu. Elle a des bretelles qui se croisent et se nouent dans le dos. La  jupe est froncée, avec une partie élastiquée dans le dos pour permettre de grandir avec l’enfant et l’ajuster. Elle peut être sympa version tunique aussi. La robe va de la taille 80 cm au 176 cm.

 

Encore une robe à bretelles! Elle est légèrement évasée, toute simple, sans pinces ni découpes. Le point de mire est ce large volant qui borde tout le haut. Elle va du 92 cm au 176 cm.

 

Ce chemisier sans manches est magnifique lui aussi. Vous pouvez le réaliser en deux versions avec ou sans volant sur la couture d’empiècement. Son petit col Claudine confère beaucoup de charme à cette pièce. Il va du 92 cm au 176 cm.

 

Ce top est assez facile à réaliser. La seule difficulté est dans la petite goutte, dans le dos. L’ourlet du bas est élastiqué. Il va de la taille 92 cm au 176 cm.



Ce short est très coquet, il plaira aux petites comme aux plus grandes. Il y a un pli sur chaque jambe, ils sont ornés d’un nœud. La taille est marquée grâce à élastique sous tunnel. Il va de la taille 80 cm au 164 cm.

 

Mon dernier coup de cœur est encore pour une robe. Celle ci est évasée. Elle possède une grande encolure en V d’où partent les doubles manches. La robe se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos. Elle va de la taille 92 cm au 176 cm.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

Il y a 4 patrons à télécharger sur le site. Certaines apprécieront particulièrement.

Les trois tutos sont faciles à comprendre.

 

 

Les petits moins

Je regrette de trouver des patrons que j’ai vu dans le dernier numéro de My Image. Il s’agit de la robe femme allant jusqu’au 52 et une robe enfant.

Les patrons sont à télécharger grâce à un code présent uniquement dans la revue.



 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro de « B-Trendy ». Je n’adhère pas aux patrons PDF. Je préférerais trouver tous les patrons de la revue au format classique. C’est à dire planche de patrons et trouver des inédits en pdf.

Pour enlever un peu de votre frustration concernant les patrons gratuits. Je vous en ai trouvé 5 autres sur leur site. Cliquez sur les liens ci dessous pour les télécharger. Je vous recommande aussi de vous abonner à la newsletter, vous recevrez les patrons gratuits que propose le site ponctuellement.

robe Sonja

Pull Elsa

Jupe Pam

Tunique Dory

Robe Scarlet

Si vous ne le trouvez pas chez votre marchand de journaux, vous avez possibilité de le commander à l’unité ou vous abonner sur leur site ici.

Si vous désirez vous abonner à une revue de loisirs créatifs c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

8 commentaires

  1. Pffff! Comme d’habitude peu de chose originale pour les gamins.
    Je me voit mal acheter cette revue pour juste un modèle de short.

  2. Les modèles sont vraiment sympa, beaucoup de robes sont proposées et la plupart ont leur petit quelque chose qui les rend unique (une découpe, un volant…).
    Par contre indiquer qu’il y a pour les garçons est abusif ! un short et un débardeur, c’est pousser mémé 😉

  3. Je ne connaissais pas cette revue, merci pour le travail fourni, les modèles de robes sont très simples mais les petits détails les personnalisent à merveille et nos petites filles auront le choix.Pour les garçons, il y aura peut être une autre revue?…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.