« Fait Main » ENFIN la nouvelle Mouture avec 43 patrons de couture!!!

Bonjour à tous!

Le mois dernier lors de ma revue de presse du dernier « Fait Main », je vous ai annoncé du changement dans leur ligne éditoriale, une nouvelle formule pour le magazine ici.

Voici donc leur nouvelle mouture, vous devriez apprécier !



Mon avis sans ouvrir la revue

C’était un des arguments mis en avant pour le changement, avec la présence de patrons de couture en plus par rapport aux précédents numéros!

 

C’est énorme 43 créations en couture. Ils tiennent leurs promesses vous ne trouvez pas !

 

Ici attendons nous à trouver des tenues complètes, dans différents styles, mais avec pour finalité l’élégance et la féminité.

 

Là il s’agit d’une rubrique sur laquelle je bave littéralement! Ici le titre est accrocheur, je m’attend à trouver de la fantaisie et un peu d’originalité.



Mardi Gras approche à grand pas, qui dit carnaval dit déguisements, costumes et des enfants surexcités dans leurs tenues. Nous aurons donc des patrons variès.

 

Les modèles

Les hauts , robes et combinaisons




 

Les jupes et pantalons

 

Les enfants

 

La déco



Les tableaux de tailles

 

 

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur est la preuve que quelques fois le croquis ne correspond pas à la réalité. Ce coup ci, le dessin ne m’inspirait pas du tout.M’ai j’aime beaucoup la version finie. Il s’agit d’une blouse avec un petit col droit, avec une ouverture en pointe devant. Les épaules sont froncées sur le devant. La basque est froncée, je la verrai bien dans un liberty pas vous?


Voici une salopette pour adolescente elle va de la taille 32 à 42 . Elle est de forme classique et plaira à nos jeunes filles. Osez la couleur !

 

Voici une veste de style militaire, elle est de forme cintrée avec des découpes bretelles. Elle va de la taille 36 au 46.

 

Pour le premier déguisement il s’agit de la robe de princesse de la taille 104 à 140. Faites là au couleurs de leurs princesses préférée. Au hasard la reine des neiges ou cendrillon.

 

Et un déguisement de licorne, lui aussi plaira aux petites filles. Il va de la taille 104 au 140 cm. Personnellement, j’enlèverai les ailes car une licorne n’en a pas selon moi.

 

J’aime beaucoup ce petit chemisier à volants il va de la taille 92 à 128 cm. Les manches se terminent par un volant. Il est dommage qu’il soit en noir on ne visualise pas correctement les détails.



La dernier de mon top sera pour cette robe qui va de la taille 44 à 56. On peu jouer sur la profondeur du décolleté grâce à la patte de boutonnage.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les petits plus

La revue est plus claire qu’avant, mieux organisée.

Il y a deux articles que j’ai adoré  dans ce numéro:

Le premier parle du Musée d’art de Toulon qui présente une exposition associant mode et peinture intitulée « Falbalas, portrait et mode au féminin entre 1850 et 1930

L’autre est sur le Musée de la Nacre et de la tabletterie dans l’Oise consacre une exposition à la famille Potelle, figure majeure dans l’histoire du bouton en France.

Il y a aussi un reportage dans les coulisses du salin « Aiguilles en Fête ».



Vous trouverez aussi deux tutos , un pour la réalisation du costume de la licorne et l’autre pour l’encolure de la blouse.

Derniers plus , maintenant vous pouvez télécharger des patrons directement sur leur site à petit prix ici.

 

 

Les petits moins

Certaine photos sont foncées sur du sombre, malheureusement on ne peux pas voir grand chose ….

 

 

Conclusion

J’adore la nouvelle version avec plus de patrons de couture pour le même prix!

Il manque ce petit plus cependant pour en faire LE magazine parfait.

 

 

Si vous désirez vous abonner à « Fait Main » comme moi c’est ici. Chez « Viapresse » vous pouvez choisir la formule « durée libre ». Vous payez chaque mois votre abonnement moins cher que si vous l’achetiez en kiosque de plus vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.  Dernier point non négligeable vous recevrez votre revue directement dans votre boîte à lettres gratuitement. Par conséquent finie la corvée d’écumer les marchands de journaux pour trouver votre magazine favori. En passant par ces liens vous pourrez aussi profiter des dernières promos.

pub

C’est de plus compatible avec le cash back d’ IGRAAL ,( je peux vous parrainer ainsi vous gagnerez 3 euros). Ce site vous rétrocède un pourcentage de vos achat sur le net en passant par Igraal.

5 commentaires

Laisser un commentaire