« Coudre C’est Facile »n°48! Un SUPER numéro Stylé!!!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, j’ai écumé plusieurs marchands de journaux pour enfin trouver le dernier « Coudre C’est Facile ».

Pourquoi? Car une amie blogueuse qui est dans mon groupe de couture pour femmes rondes (et surtout que j’apprécie énormément) est dans la revue.

Je vous en dis plus dans mon décorticage!





Mon avis sans ouvrir la revue

Tout comme « Fait Main » qui annonce clairement sur sa couverture le nombre de projets sur chaque revue, « Coudre C’est Facile » fait de même. Ici ils nous annoncent 30 créations indispensables du 34 au 46.

 

Cette catégorie est celle que j’aime le moins , n’ayant pas de touts petits. Mon bébé a eu 7 ans, c’est loin tout ça. Nous trouverons des vêtements et des accessoires pour le plus grand bonheur des mamans.

 

Avec ce bloc titre on apprend aussi qu’il y aura des réalisations pour les enfants , la photo de couverture nous donne un aperçu plein de pep’s.

 

Et oui c’est un numéro de Janvier /Février 2018 , donc de nouvelle année. Cela fait d’ailleurs bizarre de voir écrit 2018… Chez « Coudre C’est Facile » le début d’année sera stylé, je dirai plein d’originalité au vu de la couverture.

Les modèles

Dans cette revue il n’y a pas de croquis des vêtements et autres réalisations en couture. Il y a uniquement des photos . Je vous les liste ci dessous afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble de la revue.



1 – Sweat Enveloppe-moi du 34 au 48               2 – Sweat à capuche sportive du 34 au 44

 

3 – Cabas Licornes XXL              4 – Veste « comme un blouson » du 34 au 44

 

5 – Sweat à col lumineux du 34 au 44               6 – Poncho Express tailles 34/38 – 40/44 – 46/50

 

7 – Blouson Bomber style pilote tailles S/ M /L /XL /XXL    8 – Coussin à calins

 




9 – Hochet Doudou                       10 – Pantalon bouffant coloré tailles 56 cm, 62 cm et 68 cm

11 – Bandeau mon petit lapin               12 – Tambours tableaux recto verso

 

13 – veste réversible coocon tailles 56 cm, 62 cm et 68 cm

14 – Turbulette-jupe réversible Taille 62 cm

 

15 – Calendrier au fil du temps      16 – pantalon Pop tailles 56/68 cm, 74/86 cm, 92/104 cm

 

17 – Robe de princesse mardi gras tailles 3 ans, 4 ans, 5/6 ans, 7/8 ans

18 – Pantalon tout terrain 12/24 mois, et 3/4 ans


19 – Chien en tissu Arnold le bouledogue

20 – Centre de table happy birthday

 

21 au 30 il s’agit de ces poupées rigolotes en feutrine.

 

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur sera pour ce sweat à capuche , j’aime beaucoup l’idée de jouer avec les imprimés , pour obtenir un vêtement original.

 

Encore un sweat, un peu plus simple que le premier, ce que j’aime beaucoup c’est ce col façon snood, ça me donne d’ailleurs des idées pour d’autres vêtements. Ici encore on joue avec le mélange de motifs , pour un résultat très lumineux!


Je suis en admiration devant ce pantalon pour enfant, dommage qu’il n’aille pas plus loin que le 4 ans, car il plait beaucoup à ma pepette de 9 ans. C’est idéal pour passer les chutes de jersey.

 

Je crois que depuis que je fais mes revues de presse, c’est la première fois que je vois un calendrier organiseur de la sorte. L’idée est génial pour les enfants se projeter dans le temps.

 

Dernier coup de coeur pour ce bomber homme, ben oui c’est un vêtement pour nos messieurs donc forcément dans mon top.


Les petits plus

Gros plus ! Dans cette revue il y a toujours plusieurs portraits de blogueuses dans le carnet du net. J’aime d’ailleurs beaucoup cette rubrique qui permet de découvrir de nouveaux univers.

Il s’agit de Framboise , j’avais fait un article sur  « L’indispensable » Le Bullet Journal de la Couturière. Comment ENFIN s’organiser en couture!. Cette reconnaissance est méritée, depuis mon article « L‘indispensable » à beaucoup évolué  est s’est encore enrichi. C’est le compagnon idéal qui vous suivra dans tout vos projets couture.

Ce carnet, vous permettra de coucher sur le papier, vos idées, de lister vos tissus, vos patrons, vos fournitures. Il contient toutes les informations utiles aux couturières, les plus expertes comme les débutantes . Vous optimiserez et maîtriserez votre temps, et serez mieux organisée. Vous pourrez profiter pleinement de vos moments couture et créations.

Toutes les utilisatrices en sont ravies! Il a souvent été copié mais jamais égalé!

 

Les petits moins 

J’aime beaucoup cette revue, je la trouve extrêmement bien faite pour les débutantes, mon regret ici est au niveau des tailles. Pas de grandes tailles , ni au delà du 8 ans pour enfants.


Conclusion

C’est encore un excellent numéro , avec de jolies projets à confectionner pour toute la famille. Je suis ravie de mon achat !

5 commentaires

  1. Une idée comme ça, il existe le pantasarouel sur La mercerie de l’étoile de coton qui va jusqu’au 12 ans. La coupe est similaire à celui que tu présentes. Tu as juste à jouer avec les découpes pour obtenir le même style 🙂

Laisser un commentaire