Coudre Facilement avec « Burda EASY » Numéro d’Automne de toute Beauté !

Coudre Facilement avec « Burda EASY » Numéro d’Automne de toute Beauté !

Bonjour, bonjour ! Je sais que vous aimez coudre facilement des vêtements ! Les Revues Burda Easy sont dédiés à la couture FACILE, c’est d’ailleurs la traduction du titre.

Le dernier numéro vient de sortir, je l’ai reçu il y a peu. Je vous présente ma revue de presse objective et avec des photos.

Pourquoi je réalise des revues de presse. Je fais ce que j’aurais aimé trouver, vivant à la campagne et la maison de la presse est à quinze kilomètres. Par conséquent, ne connaissant pas les contenus des magazines, je faisais quelques fois de la route pour rien, car il ne me plaisait pas. C’est plaisant à faire, mon avis évolue souvent au fur et à mesure de l’étude, mais aussi de la prise des photos tout comme la préparation de l’article.

Mon actu :

On repart pour des pansements et des soins pour ma fille. J’ai l’impression qu’elle ne sortira jamais de ses suites de kyste pylonidal… Elle a le moral et malgré tout a réussi à retrouver une vie sociale remplie. J’ai participé à la réunion des bénévoles à la régie de territoire de ma vile. Mon planning commence à se remplir, de la couture, du tricot, mais aussi du crochet, des ateliers parents/enfants et encore d’autres activités sympathiques.

Ces activités participent à mon bien-être, j’aime partager mon savoir, aux petits comme aux grands. Tout ça en parallèle de ma journée active aux restos du cœur.

On sent que l’insécurité financière gagne du terrain, le nombre de familles ayant besoin d’aide grandit chaque semaine.

Chacun fait ce qu’il peut à son échelle…

Mon avis sur la couverture

Tous les patrons sont dans le même panel de tailles, c’est-à-dire du 34 au 54.




Nous avons deux tutoriels en vidéo, c’est très pratique pour les débutantes.

 

En effet, le premier est pour le manteau de la couverture, ainsi que le pantalon que l’on voit en miniature.

 

Les patrons sont prêts à découper. La revue contient les pas à pas et explications en images et textes ! Personnellement je ne recommande pas de découper le patron, il est plus judicieux de plier à la rigueur.

 

Le gros titre de la revue est « Ma pièce idéale ». Forcément, avec cinq patrons et leurs différentes variantes, vous trouverez le vêtement qui vous plaira. Ensuite, c’est à faire et à refaire en variant les tissus.

 

Ces lignes nous en dévoilent beaucoup sur le contenu de ce numéro. Le tout à coudre facilement pour un automne stylé!




 

 

Les modèles
















Le tableau des tailles





Mes coups de cœur





J’adore le mariage du tissu rose avec un simple jean. J’aime beaucoup cette veste. Elle possède un large col Claudine et des manches longues. Elle est légèrement évasée.




 





Ici encore, coup de cœur double le choix du tissu et le modèle qui forment un mariage réussi. Nous avons une robe droite avec des manches raglan, et une encolure ronde. Les manches sont terminées par un large volant.




 



Pour terminer je suis fan de la blouse avec lavallière. Son encore est en V, les manches sont longues.

 

 

Le diaporama


























 

 

Les petits plus

Les images parlent d’elles même non ?






Les petits moins

Le pantalon évasé dans le bas n’est pas du tout ce que j’aime. Mais il fait une bonne basse pour un pantalon en matière extensible.

 

 

Conclusion

Nous avons 5 patrons et leurs variantes. Je préfère le voir comme ça plutôt que 15 patrons qui se ressemblent un peu. Les patrons sont découpables directement, c’est un plus appréciable pour les débutantes. Le numéro est complet, car une robe, une blouse, un pantalon, une veste et pour finir un haut en jersey, le tout à coudre facilement.

Pensez à vous abonner pour ne pas courir les boutiques à sa recherche. C’est par ici




 

 

9 réflexions sur “Coudre Facilement avec « Burda EASY » Numéro d’Automne de toute Beauté !”

  1. Bonjour, Effectivement certains modèles, (dont la veste rose) sont jolis mais dommage !! Modèles présentés dans des tailles qui ne sont pas les miennes – merci pour tous vos partages
    Bonne journée

  2. Merci pour cette revue, mon coup de cœur est le manteau veste. J’aime les pantalons à coupe slim mais ça fait un moment qu’ils me font mal aux mollets en les serrant donc je tenterais bien le pantalon à bas évasé même si ce n’est pas mon goût

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.