Revue Passion Couture Créative
Bonjour, bonjour les couturières ! Aujourd’hui, je viens vous décortiquer la revue Passion Couture Créative que j’ai reçu il y a quelques jours.
Béné’s News :
J’aurai tant de choses à dire…
On continue la valse des rendez-vous… Je dois voir un neurochirurgien. On va attendre 2025 pour se prendre la tête avec les rendez-vous.
Je continue mon rééquilibrage alimentaire, et je commence à sentir les effets, j’ai perdu cinq kilos en un mois et demi. Ce n’est pas énorme, mais pour moi ça l’est, je retrouve une forme que je croyais définitivement perdue.
Mon avis sur la couverture
Je crois que je me répète souvent, mais je privilégie toujours le confort pour un vêtement. Mon ventre faisant du yoyo toute la journée, c’est plus sage, surtout pour un pantalon comme celui présenté dans la revue Passion Couture Créative. Avec les fêtes de fin d’année, c’est particulièrement l’occasion de coudre un nœud papillon pour offrir ou porter.
Avez-vous froid ? Dans cette maison ancienne où nous sommes actuellement, c’est une catastrophe, mon gilet en grosse laine ne me quitte plus. Il faut que je me fasse un gilet matelassé sans manches pour rester élégante même en hiver. Vous noterez que les patrons sont inclus, sur une planche encartée au centre de la revue.
Ces blocs nous en dévoilent un peu plus sur les modèles présents. Avec une jupe plissée et un sac japonisant réalisé en tartan et les pièces mentionnées plus haut, vous réaliserez une tenue complète.
Ce que j’aime particulièrement dans ce magazine, ce sont tous les articles autour du thème de la couture. Je crois que l’on ne cesse jamais d’apprendre, et quelques fois un rappel des bases est toujours utile. Comme comment couper son tissu de la bonne méthode.
Ici, comme la majorité des parutions couture, nous avons le thème de ce numéro. Un hiver Créatif, avec 12 modèles à coudre. Plusieurs rubriques vous parleront certainement, comme les astuces des Pros, ou les nouveautés sorties en tissus ou mercerie.
Les modèles
Gilet Matelassé par Annabel Benilan du 36 au 44
Pantalon Cocooning tailles S M L XL par Agathe de Frayssinet-Orhan
Sac Pliage japonais par Perrine Essig
Coussin à plis par Perrine Esig
Bonnet bien chaud par Orane Lerenard taille unique
Cahier d’activité inspiré de la méthode Montessori
Doudou lapin avec son pochon et son chouchou par Husqvarna Vikking
Foulard doudoune par Agathe de Frayssinet-Orhan
La jupe plissée par Annabel Bénilan
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup le tissu écossais, dans toutes ses variantes. Il met parfaitement en valeur le sac japonisant. Celui-ci semble avoir une grande capacité de place.
Ici, j’adore l’idée d’un petit sac à cadeaux ou gourmandises à mettre dans l’assiette et à ressortir chaque année. Comme vous pouvez le voir, il est en forme d’étoile et son ouverture est fermé à l’aide d’un joli ruban terminé par deux petits pompons.
Ce doudou lapin est trop chou avec son petit col qui fera office de chouchou. Il s’agit d’un lapin, monsieur ou madame en fonction de l’endroit où vous ferez le petit nœud. Il possède son pochon pour le tenir au chaud.
Mes découvertes
Dans la rubrique Coups de cœur, qui met l’accent sur les créatrices de patrons, je trouve toujours des trucs sympathiques. Ici avec le trench revisité Alixia de Cha’Coud allant du 34 au 52.
Dans la catégorie Rayon tissu, qui nous parle de l’actualité et les tendances textiles, gros coup de cœur pour les Cyanotypes et le simili cuir imprimé.
Vous savez que je suis dingue de tout ce qui est vintage ? Un article dans la catégorie « Lu pour Vous » est génial, il m’a donné envie d’acheter le livre ci-dessous. Je crois que je vais craquer et le demander pour mon anniversaire. (lien affilié)
Les points positifs
Plusieurs créatrices permettent de varier les styles et de proposer toutes sortes de modèles.
Les points négatifs
Si je devais chipoter, il manque les tableaux des tailles pour les vêtements, ainsi que des grandes tailles.
Conclusion
J’aime beaucoup le format de la revue Passion Couture créative qui nous propose un « voyage » dans chaque numéro. Découvrir différents univers, mais aussi expositions, sorties, etc. Je prends beaucoup de plaisir à tourner les pages un peu à la manière d’un Pinterest de poche. En plus, c’est une revue à petit prix imprimée en France.
Pour celles qui désirent s’abonner, il y a une belle promo pour finir l’année en beauté, vous pourrez trouver dans votre revue Passion Couture Créative un bulletin d’abonnement très intéressant.
Laisser un commentaire