Modèles pratiques
Bonjour, bonjour les couturières ! Envie de coudre des modèles pratiques et de vous faire plaisir. Le dernier « Coudre C’est Facile » est en rayon.
Je dois dire que ce numéro est une belle pépite.
Béné’s News :
Demain Coronographie pour mon mari, hâte que ce soit derrière. J’ai revu mes attentes à la baisse pour un futur logement, tant pis pour l’atelier…
Mais une terrasse ou un petit bout de terrain !
Trop exigeante ? Nous avons visité une maison qui nous plaisait lundi, mais pas eu de retour.
Mon avis sur la couverture
Avec l’augmentation du cout de l’électricité, on revient sur les astuces pratiques et logiques de nos grands-mères comme avec la Marmite Norvégienne. Elle était déjà présente dans les foyers. Il n’y a qu’un pas pour une mignonnerie tout aussi pratique, j’ai nommé le cache-théière.
Dans ce numéro, vous trouverez une grosse trentaine de modèles ^pratiques. Ils sont estampillés spécial rentrée, mais comme vous pourrez le voir, ce sont des coutures pour toute l’année…
Les modèles
Mes coups de cœur modèles pratiques
Sac banane ou non ? Plutôt un sac demi-lune à porter en bandoulière. J’aime beaucoup le détail qui fait toute la différence, sa sangle, qui est garnie de deux élastiques colorés, ce qui permet d’ajuster, mais aussi de froncer cette dernière.
J’ai un problème avec les trousses, je ne trouve jamais des modèles pratiques avec plein d’espaces de rangements et de poches. Si en plus, elle se déplie totalement comme ici, je valide. J’aime beaucoup les détails coloré sur les poches et la fantaisie avec le volant.
Je n’ai jamais réussi à trouver, le sac qui contiendrait uniquement mon téléphone, mes cartes et un peu d’argent. Mon cœur balance entre cette version, et une autre plus bas. J’aime bien l’idée d’une attache avec un mousqueton à l’intérieur pour y mettre une carte de transport par exemple, voire des clés.
On continue ?
Ces porte-clés dont la version vintage me rappelle mon enfance. J’étais en admiration devant toutes ces clés bien mises à l’abri et protégée dans un écrin de simili craquant. Je me disais que lorsque je serais grande moi aussi, j’aurai plein de clés. Je suis grande, et je ne savais même pas que l’on pouvait trouver ce type d’attaches, d’ailleurs comment s’appellent-elles ? Une jolie maisonnette matelassée gardera vos précieuses à l’abri.
Ce sac seau avec sa forme fuselée me fait penser aux sacs des années 50. Très précieux et raffiné, la partie haute se ferme à l’aide d’un lien sous coulisse, façon bourse. La poignée est garnie de tissu froncé, je ne sais pas si c’est bien pratique, mais c’est ravissant.
Il y a quelque temps, j’avais partagé avec vous Couture Pratique 10 Patrons GRATUITS Pour ENFIN Organiser Son Atelier. Cette poche à accrocher au mur pourrait facilement trouver sa place dans cette pièce.
Voilà le range téléphone qui me fait aussi de l’œil. Il comporte une poche pour mettre une bouteille. Le mélange des imprimés et des matières apporte beaucoup un côté années 80/90 que j’aime beaucoup !
Les points positifs
J’ai découvert, une règle spécialement conçue pour être utilisé avec le cutter rotatif ! Au passage, j’ai trouvé ce tapis de coupe pliable aujourd’hui à Aldi pour moins de 7 euros. Il est au format 2 fois A3.
Les points négatifs
Je ne suis pas fan des vêtements.
Conclusion
Comme je l’ai dit en introduction, ce numéro est une jolie petite pépite, avec de superbes modèles pratiques. Il y a de quoi satisfaire toutes les couturières, les débutantes comme les plus expérimentés.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire