Guide Pratique 1947 Coupe sur Mesures, Couture, Tricot, Cuisine

Bonjour les amoureux du Vintage ! Un guide pratique de 1947, pour coudre ses propres vêtements sur mesures. Les modèles sont intemporels. Aujourd’hui, j’en partage trois avec vous, en intégralité. La revue s’appelle, « je sais couper et bien coudre ». Destinée aux femmes aisées vu son prix pour l’époque.

C’est aussi une marque de patrons pochettes de ces années-là. Découvrez des figurines de modes, sublimes.

Elles contiennent des leçons de coupe très détaillées, mais aussi de couture, de la broderie, tout comme des recettes de cuisine et même du bricolage. Au fil des numéros, nous voyons l’évolution de ce mensuel. Dans ces derniers, on aborde même l’allaitement et l’éducation de l’enfant. Discours très culpabilisant à mon goût lorsque l’on prend le temps de lire. J’ai même découvert qu’en 1947, après la naissance, le bébé devait faire un Jeûne de 12 heures… De nos jours, l’enfant est mis au sein le plus tôt possible.

Des redécouvertes, car les restrictions économiques persistaient après la guerre, comme la marmite norvégienne. Elle permet d’économiser du gaz ou du charbon à l’époque.

 

Béné’s News :

Ma fille de 15 ans part en Allemagne pour huit jours aujourd’hui, et mon fils à Agdes pour une petite dizaine de jours. Je suis ravie pour eux, ils vont se changer les idées, faire des rencontres et s’amuser. Pour leur maman, je sais que cela va être compliqué moralement… Mais je vais en profiter pour bosser pour moi, lâcher prise et profiter du silence.













































































La suite en page suivante












































































 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.