Crocheter Autrement, Crochet d’Art Dentelle d’Irlande Années 30 PDF Gratuit

Crocheter Autrement

Bonjour, bonjour les créatives, et aujourd’hui plus précisément les crocheteuses. Envie de crocheter autrement ?

De découvrir d’autres méthodes, comme celles de nos grand-mères ? C’est ce que je partage avec vous aujourd’hui, une trentaine de pages destinées au crochet d’art et à la dentelle d’Irlande. Vous trouverez aussi la version en PDF gratuite à télécharger sans aucune contrepartie. Entre deux petites flèches en bas d’article.

Ces pages datent des années 30. Les femmes de l’époque avaient un savoir-faire inouï dans leurs mains, c’étaient bien souvent la seule chose qu’elles avaient le droit d’apprendre. Car cela faisait partie de l’enseignement officiel, des futures mères de famille et femmes au foyer.

Récemment, on m’a demandé pourquoi je partageais tout ça gratuitement sur mon blog. Tout simplement, parce que je suis pour le partage des connaissances, et du savoir faire. J’anime même des ateliers bénévolement. Je les épingle sur Pinterest et les statistiques sont intéressantes. En effet, en plus de la France, mes articles touchent le monde entier. Bien entendu, je parle de la rubrique vintagerie. Tout fait partie de ma collection. Actuellement, je la mets en carton, et je dois vous dire, qu’il y en a beaucoup.

Un incendie, un dégât des eaux et je n’ai plus rien… Donc c’est aussi un moyen de préservation de mon modeste patrimoine. J’ai changé d’assurance habitation, il y a peu, et on m’a demandé la valeur de ma collection. C’est impossible pour moi de la chiffrer, cela peut n’être que des vieux papiers pour d’autres…

Bref, je parle, je parle, mais j’oublie une chose importante, c’est pour vous que je partage tout ça ! Entre passionnées, vous me comprenez, je vous embrasse.































Cliquez sur le lien ci-dessous pour récuperer votre fichier PDF

——->crochet-d-art-et-dentelles-d-irlande-PDF-by-benesaddict<——


En savoir plus sur Béné' s Addict

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Commentaires

14 réponses à “Crocheter Autrement, Crochet d’Art Dentelle d’Irlande Années 30 PDF Gratuit”

  1. Avatar de madeleine berdallou
    madeleine berdallou

    Super cadeau Bénédicte! Moi le crochet et spécialement celui des années 25/30 j’adore! Pour l’inventivité qui ne peut éluder la technicité c’est un régal de se plonger dans ces ouvrages où la nature est souvent au premier plan. Manière de rêver d’espace, de paysages?
    Grand merci , je m’empresse de télécharger..

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je pense que c’était aussi une manière de s’évader. Ce qui est marrant, c’est qu’après les années 30 le tricot a pris le dessus.
      Un grand merci

  2. Avatar de Micheline
    Micheline

    excellant c’est super ! merci beaucoup !!!

  3. Avatar de Mogia
    Mogia

    Et c’est un grand plaisir que vous nous offrez, et je vous en remercie vivement.
    Très bonne semaine

  4. Avatar de Ninja
    Ninja

    bonsoir Bénédicte,
    merci pour ce partage.
    J’apprécie toujours ces moments de lecture des années 30′. Cela permet de restaurer des anciens rideaux ou autres pièces anciennes.
    J’ai toujours préféré les explications des modèles avec des schémas , je me perds dans les textes .
    agréable soirée

    1. Avatar de Béné's Addict

      C’est une décennie particulière au niveau déco, et j’aime beaucoup.
      Personnellement, je préfère aussi les schémas plutôt que les textes.
      Bonne semaine à vous

  5. Avatar de Paty

    Coucou, Béné,
    Très joli vintage, merci beaucoup pour ce partage 😀
    Une collection inestimable, comme tu le dis, mais qu’il faudrait chiffrer quand même pour les assurances, au cas où… ça ne ferait pas revenir ces magnifiques revues anciennes s’il leur arrivait quelque chose, mais une petite compensation financière te permettrait de retrouver d’autres revues sur les brocantes. Le seul moyen de les préserver, c’est de les scanner, c’est vrai, et les partager avec nous, gratuitement qui plus est, est un précieux cadeau que je savoure tous les lundis. Merci encore pour ce joli partage, chère Béné 🙂
    Bonne semaine 😀

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je pense que le scan est le seul moyen de préservation et quoi de mieux que de les partager gratuitement, le savoir se partage.
      Bonne semaine

  6. Avatar de Alexandra
    Alexandra

    Merci pour ce précieux partage !

  7. Avatar de Isacréa
    Isacréa

    Merci de partager tout ça. J’ai 5 enfants dont l’ainée à 11 ans. Voilà 5 ans que j’ai découvert ton site. Mes connaissances en couture on beaucoup évoluées. J’habille beaucoup mes enfants en Hélène Pasquier(j’habille mes enfants moi-même), et moi aussi parfois(je fais mes robes et blouses). Je m’inspire beaucoup des ouvrages de crochet et broderie. Je regarde plus souvent l’encyclopédie de coupe 1950 et la coupe familiale 1942 que mon Gilewska….
    Je ne retrouve pas dans les livres et manuels modernes cette concision et cette beauté qui va jusque dans les détails….
    Mais autant j’ai une préférence pour les années 40, pas vraiment pour les années 30….

    1. Avatar de Béné's Addict

      Ha vous n’imaginez pas ce que ça me fait plaisir de lire ça.
      Je suis assez d’accord en plus je ne trouve pas dans les livres d’aujourd’hui toute l’essence des livres anciens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *