Bonjour, bonjour les amoureuses des arts du fil. Aujourd’hui, j’ai décortiqué « Le Journal des Brodeuses, il s’agit du numéro 3.
Vous connaissez forcément ce titre. On le trouve facilement en brocante et sur le marché de l’occasion.
En ce qui me concerne, c’est la première fois que je le vois et trouve. Faisant régulièrement l’inventaire des revues Couture et art du fil, je ne l’ai pas vu passer avant.
Béné’s News :
Aujourd’hui, nous saurons si notre fille de 16 ans doit se faire opérer pour la quatrième fois de son Kyste saccro-coccygien. La cicatrice est très douloureuse et rouverte depuis juin (dernière opération en mai 2022). Ce coup-ci, il y aurait en plus une greffe de peau, car la zone est trop cicatricielle et abimée…
Je ne sais pas ce qui est mieux pour elle sur ce coup… La chirurgienne aidera à prendre la décision ou pas…
Bref…
Mon avis sur la couverture
Cette couverture me fait penser à la revue Marie Claire Idées n° 164 avec tout le détail du contenu du magazine.
Je possède un grand nombre de revues « Le journal des brodeuses » anciens. Mais il me semble qu’il y avait un autre titre qui s’appelait la broderie parisienne aussi… J’ador ce logo, ou on retrouve la police de caractère originelle et un bout de la tour Eiffel.
Les modèles
Mes coups de cœur
J’adore ces petits pochons réalisé en rouge. On retrouve des élégantes des années 1900 à 1960. Elles sont brodées au point arrière. Je pensais plutôt à un point de tige. Le rouge de la broderie est rehaussé grâce au tissu à pois.
J’aime beaucoup ce panneau en toile de lin garnis de poches brodées. C’est l’occasion de tester toutes sortes de points de broderies. Je trouve toujours la broderie au ruban parfaite pour des fleurs. Mon seul regret que la lettre centrale ne fasse pas partie d’un abécédaire complet. Notez l’idée pour recycler des broderies anciennes.
Je trouve que l’arbre se prête à beaucoup de thème de broderie, ici, nous avons deux feuillus décliné dans deux couleurs, un peu comme le printemps et l’automne.
Encore un arbre brodé, ce coup-ci mis sur tambour. Les feuilles sont dans un joli camaïeu de verts. On trouve sur une branche la silhouette d’un chat.
Les points positifs
Les broderies sont assez simples
Les points négatifs
Je suis très vieille école, mais j’aimais lorsque les broderies se trouvaient sur une planche séparée.
Même encore plus lorsque les planches pouvaient être transférées plusieurs fois à l’aide d’un fer à repasser.
Dommage de ne pas avoir la totalité de plusieurs abécédaires.
Conclusion
Vous l’aurez compris, je ne suis plus à la page concernant les revues de broderies, telles que « Le Journal des Brodeuses. J’aime ce numéro qui mêle passé et present et vous?
Laisser un commentaire