De
Revue Marie Claire Idées
Bonjour les créatives, prêtes pour la revue de presse du jour ? Il s’agit du numéro 164 de Marie Claire Idées. C’est la première fois que je décortique cette revue.
Je connaissais ce titre, mais jamais plus attirée que ça… Pourtant, je crois que j’aurai dû me pencher dessus bien plus tôt.
Béné’s News :
Semaine tranquille, heureusement, car je suis très douloureuse à me taper la tête contre les murs…
Mon avis sur la couverture
Je sais pourquoi je n’achetais pas la revue avant, à cause de sa couverture. Je la trouve très chargée, mais harmonieuse, avec une logique dans le choix présenté et mis en avant. Cela ne laisse pas de mystères selon moi. Cependant, ce numéro est très intéressant.
Le carré grand-mère, le granny signe son grand retour dans le mode du crochet. Mais je ne crois pas qu’il soit parti d’ailleurs, le granny c’est le truc, rapide et léger à amener partout. Ensuite, il se prête à beaucoup d’utilisations, comme des vêtements, des sacs, etc.
Avec l’arrivée prochaine de l’automne, les coloquintes, et autres cucurbitacées vont s’inviter dans notre assiette ou la décoration. Ici, elles sont particulièrement mises à l’honneur, avec entre autres choses, une jolie broderie. Les timbres sont aussi une source d’inspiration auxquels je n’aurai pas pensé. Ils se retrouvent dans différents domaines créatifs.
Voilà pourquoi j’ai craqué sur ce numéro ! La présence d’une jolie travailleuse en bois relookée en rose, et un imprimé façon patchwork.
Les physalis aux couleurs de l’automne sont présents dans la décoration, avec de la poterie ou comme ici en chemin de table.
Un aperçu des créations
Tricot rose tendresse tailles 4 – 6 – 8 – 10 ans
Pull femme taille 36/38 – 40/42
Pull Homme Taille M – L
Fan de granny, les explications seront sur leur site prochainement
²
Mes coups de cœur
J’adore ce petit meuble de couture complètement métamorphosé ! Souvent, on en hérite de nos grand-mères, et plutôt que les laisser prendre la poussière, leur donner une autre vie pour transmettre après est tout aussi sympathique.
Le premier ouvrage que j’ai fait en couture était une housse pour ma machine à coudre. Je me rappelle avoir potassé la notice, mais aussi l’encyclopédie familiale pour confectionner la mienne. Ici, nous avons une pièce matelassée avec des poches.
Ma première boite à couture était un panier similaire. Ici, on nous guide pour personnaliser et agencer cette piece.
Tout se joue dans les détails, avec une petite trousse comportant le nécessaire de couture. Elle est brodée façon trompe-l’œil d’un vrai timbre et d’une adresse.
J’ai toujours dit que je ne trouvais pas les luminaires qui me conviennent. Je n’ai plus d’excuses avec cette jolie fleur faisant office de lustre.
La présence d’un patron papier a fini de me convaincre. Il s’agit d’une blouse à lavallière et manches trois quarts. Le côté rétro est accentué par l’utilisation de deux tissus imprimé en Vichy de même couleur, mais avec des tailles de carreaux différentes.
Les points positifs
Connaissez-vous l’argousier ? En ce qui me concerne, j’ignorais qu’il ou elle pouvait être utilisé en recettes de cuisine, mais aussi dans les cosmétiques.
Vous trouverez un reportage passionnant sur la dentelle de Calais.
Les points négatifs
Les explications pour les ouvrages en granny ne sont pas encore sur le site au moment où j’écris cet article.
Les patrons, qu’il faut agrandir ou retracer.
Conclusion
Pour un premier numéro que j’achète, je suis réellement conquise. Alors oui, il y a un seul patron papier pour la blouse. Mais pour moins de 8 euros c’est bien moins cher qu’un patron pochette. J’ignore si c’est le cas pour chaque édition, mais la revue regorge d’idées, mais aussi de tutoriels et recettes. Bref, j’adore ! Et vous vous connaissiez Marie Claire Idées?
Laisser un commentaire