Cahier de Cours de Coupe 1942
Bonjour, bonjour les couturières ! Me revoici comme chaque lundi. Aujourd’hui, je partage avec vous un cahier de cours de coupe datant de 1942.
C’est un de mes petits trésors. J’adore les cahiers de coupe, mais aussi de couture, et plus encore quand il y a des échantillons réalisés. C’est beau, mais beaucoup plus difficile à trouver à des prix raisonnables. Les écritures sont lisibles, nettes et sans ratures. On sent que chaque mot est pesé avant d’être couché sur le papier.
Vous trouverez en bas d’article le PDF à télécharger directement et Gratuitement, sans contrepartie.
L’utilisation de la totalité de la page est intéressante. Pas question d’avoir des pages non écrites. En effet, la totalité du cahier est remplie.
Nous sommes en 1942, ce petit cahier a donc traversé la guerre… Quand j’ai des pièces comme celle-ci, j’aimerais tant connaitre la vie de la personne. Mais c’est impossible, c’est un peu comme en généalogie. Les actes de naissances, ou de mariages nous laissent une trace du passé.
Béné’s News :
Ma fille est bien arrivée en Alsace, pour deux mois. L’été va être long. Mais j’ai de quoi m’occuper. J’ai prévu de travailler sur mes patrons, avec le doux projet de vous en offrir le mois prochain. C’est dit…
Maintenant, il n’y a plus qu’à bosser dessus… Ce sera un entrainement afin d’acquérir les mécanismes nécessaire à l’élaboration de patrons sur Valentina. C’est un logiciel opensource qui demande une certaine maîtrise, mais aussi de logique différente du tracé sur papier. En plus il prend en charge la gradation, c’est magique quand on comprend comment il fonctionne.
Les vacances seront donc studieuses.
Voici le PDF en cliquant sur la ligne ci-dessous.
—————-> cahier cours de coupe 1942 PDF by Benesaddict <————
Laisser un commentaire