Pénélope Tricot Crochet
Bonjour les amoureux du vintage ! Aujourd’hui, je continue de partager avec vous mes revues « Pénélope Tricot Crochet » datant des années 30.
Retrouvez mes précédentes éditions en cliquant ici.
C’est une revue entièrement dédiée au tricot et au crochet, avec majoritairement du tricot. Chaque numéro présente deux pages de publicités, une au début et une à la fin.
Souvent, ce sont des combinaisons astucieuses de points, voire inédites de nos jours, qui sont mises en avant.
On retrouve le courrier des lectrices que je prends un grand plaisir à lire avec ses recettes, astuces et tranches de vies. Vous cherchez l’inspiration pour d’élégantes tenues intemporelles, les vues dessinées montrant les différents patrons de couture à la vente sont pour vous.
Je trouve que les différents numéros ne comportent pas de blablas inutiles et vont à l’essentiel. Ce qui me convient parfaitement. Les femmes de l’époque étaient des magiciennes, et savaient faire beaucoup de choses à l’aide de leurs dix doigts. Ce savoir-faire était inestimable, et si elles voyaient le monde aujourd’hui, elles pleureraient devant la FAST-fashion par exemple ! Mais elles sauraient apprécier nos facilités de vie, comme le lave-linge ou le lave-vaisselle. Le réfrigérateur aussi, il faut savoir apprécier ce qu’on a et la chance de vivre en 2024. Tout n’est pas parfait, mais il faut raison garder…
Béné’s News :
Le Service National Universel de ma fille se termine doucement. Vendredi prochain, elle rentre à la maison. C’est bizarre son absence, son chat nous aime, alors qu’il nous ignore tout le temps lorsqu’elle est là ! De là à se dire que nous sommes son deuxième choix, il n’y a qu’un pas !
Mais il nous faut prendre l’habitude, car elle repart ensuite pour deux mois en tant que jeune fille au pair… J’avoue que son absence laisse un vide silencieux. Elle parle beaucoup avec moi, on passe des heures à débattre et à refaire le monde…
Laisser un commentaire