Tricot et Crochet
Bonjour, bonjour les amoureux du vintage. Aujourd’hui, je partage avec vous du Tricot et Crochet datant de la fin des années 30. Ils sont tirés de revues « Penéloppe », dédiées aux travaux d’aiguilles.
Achetées sur le bon coin, ce lot d’une grosse cinquantaine de revue est vraiment intéressant.
Chaque numéro possédait une page de publicité en début et fin de revue. Le reste était majoritairement consacré au tricot, ensuite au crochet.
Mais ce n’est pas tout, nous trouvons aussi le courrier des lectrices, avec de nombreux conseils de vies. Pour les femmes et les jeunes filles, ainsi que des recettes de cuisine simples et efficaces. C’étaient un peu les réseaux sociaux d’aujourd’hui. Ils apportaient aux femmes des réponses à des questions quelques fois intimes qu’elles ne pouvaient ou n’osaient pas poser.
Nous sommes à la fin des années 30, puisque 1937 à 1939. La Seconde Guerre mondiale se profilait à l’horizon… Mais la mode restait élégante et accessible. Des miniatures présentant les vêtements cousu, permettaient de prendre la température des dernières tendances. La mode des années 30 est ingénieuse, raffinée et élégante. Nous trouvons de jolies découpes ou des détails qui sortent de l’ordinaire.
Béné’ News :
Je suis allée voter hier… Quand je vois les résultats, je suis attristée…
Ce weekend fut instructif. En effet, j’ai enfin eu quelques réponses sur le décès de mon père d’un cancer digestif. C’est son entêtement à lui qui l’a fait choisir de nous tenir à l’écart de ses derniers mois de vies…
Son choix a forcément eu des conséquences sur mes enfants et moi.
Je ne vais pas m’attarder dessus…
Pour se changer les idées, nous avons monté une armoire ancienne dans la chambre de ma fille ! C’est de la qualité, mais nous n’avons pas réussi à mettre le fond… Après plus sieurs heures, nous avons abandonné. Maintenant, il faut tout ranger.
Laisser un commentaire