Mode à la Française
Bonjour, bonjour les créatives ! La mode à la Française, ça vous parle ?
C’est le thème du dernier numéro de Burda Easy, il s’agit du n°27. Avec des tenues inspirées de la série Emily in Paris. Vous me direz que c ‘est un peu cliché. Mais le résultat est superbe !
Voici ma revue de presse :
Béné’s News :
Le mois de juin approche à grands pas ! Ma fille à son conseil de classe demain, mon fils le 20 juin. Elle doit rendre ses livres la semaine prochaine… Je ne suis pas prête pour les vacances d’été ! J’ai des projets de couture, de patrons, et j’espère arriver à m’y tenir… Bon, il faut que je change ma façon de parler de moi, pour arrêter de me dévaloriser. On m’en a fait la remarque hier. Il vaut mieux fait que parfait et que pas fait…
Allez Ma Béné, tu es une championne…
Mon avis sur la couverture
Chaque édition du magazine Burda Easy, mais aussi Burda Style, ou Burda Curvy possède son tutoriel en vidéo. Que l’on peut trouver en scannant un QR code présent dans la revue. Ici, il s’agit du top présenté en couverture.
Le gros point positif chez Burda Easy, ce sont les planches de patrons découpables. Ils sont les seuls à le proposer, avec les hors séries de Modes et Travaux. Certaines ne jurent que par les patrons pochettes, car on peut couper directement ces derniers, d’autres au contraire préféreront décalquer. Quoi qu’il en soit, la version choisie par Burda EASY va satisfaire tout le monde.
Autre point positif, la totalité des patrons se trouve dans le panel allant du 34 au 44. De plus, les explications sont très détaillées, à l’aide d’image et de texte.
Qui dit mode à la Française, forcement, on pense béret ! Bon aussi la baguette, mais les femmes la préfère sous forme de sac à main. Vous trouverez un patron pour réaliser un exemplaire.
Les séries télévisée, inspirent beaucoup le mode de la mode et de la couture. Pour ce numéro, il s’agit de la série »Emily in Paris ». Je ne l’ai pas vu, je préfère les série historique, comme Outlander, Bridgerton ou même Dowtown Abbaye.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Voici un joli top à manches raglans et large encolure danseuse. Elle est bordée d’un petit parement. Ce vêtement s’arrête à hauteur des hanches.
Je suis toujours fan des robes et encore plus l’été, même si les températures sont fraîches, on y viendra rapidement. Ces modèles ont des similitudes. L’encolure élastiquée et dégagée sur les épaules, avec ou sans bretelles à nouer. Ma préférence va aux manches ballons.
Voici le top de couverture, dont vous trouverez un tuto vidéo. Il est ajusté à l’aide de pinces poitrine et se ferme dans le dos à l’aide d’un boutonnage sur toute la hauteur.
Le diaporama
Les points positifs
- Planches découpables
- Tous les patrons dans le même panel de tailles
- Possibilités de variantes à combiner
- Un joli beret à coudre
Les points négatifs
Il est dommage de ne pas proposer les patrons plus loin que la taille 44. Prés de la moitié de femmes font une taille 44 ou plus…
Ma conclusion
J’aime beaucoup ce numéro dédié à la mode à la Française. L’élégance et le raffinement sont à l’honneur.
Faites comme moi, abonnez-vous en cliquant ici pour profiter des prix promotionnels.
Laisser un commentaire