Couture et Patrons DP Studio

Bonjour, bonjour mes créatives ! Connaissez les patrons DP Studio ?
Ils sont gages de qualités. Vous pouvez en retrouver une jolie sélection dans le dernier Hors Série de Modes et Travaux.

DP studio, c’est aussi une méthode de coupe. J’ai honte, car je possède les trois tomes et je ne les ai jamais ouvert. Pas inquiète puisque leur réputation n’est plus à faire, mais il va falloir que je me penche dessus et sur son adaptation aux grandes tailles.

Je vous présente donc sa revue de presse.

Béné’s News :

Nous avons passé le mercredi après-midi en compagnie de ma maman. Ce fut aussi l’occasion de plonger dans les albums photos qu’elle possède.

Ce fut une séquence nostalgie et un bon moment.

Mon avis sur la couverture

Généralement le prix de la revue est au dos ou sur le code-barre dans le bas de la couverture. Ici le prix est indiqué en gros dans un macaron, moins de 10 euros, ce qui porte le patron découpable à 1 euro l’unité ! Si vous connaissez le prix d’un patron pochette, vous savez qu’ici, c’est intéressant. Le panel des tailles va du 36 au 48 pour la totalité des vêtements.




 

Il est encore temps de coudre sa garde-robe printanière, avec les 10 patrons Dp Studio dont des modèles accessibles aux débutantes et d’autres aux plus confirmées.

 

J’aime la simplicité du logo de DP Studio, il est reconnaissable. Modes et Travaux ne se trompent pas en réalisant un partenariat avec cette marque.

 

 

Les modèles











 

 

Le tableau des tailles

C’est la première fois que je vois un tableau des tailles aussi complet. Mais je ne suis pas étonnée, en effet DP Studio ce sont aussi des cours de coupe à plat. Toutes ces mesures sont nécessaires en fonction de la pièce que l’on veut réaliser.

 

 

Mes coups de cœur






J’adore ce gilet sans manches. Il possède des découpes bretelles, un double boutonnage, mais aussi un grand col tailleur. Les pans du devant sont terminés en pointes. Le dos sans découpes est ajusté à l’aide d’une martingale.

 






Ce pantalon est original, je trouve. Il comporte des plis creux sur les pinces du devant. Ces plis sont piqués sur le haut et le bas, mais laissés ouverts sur le reste de la jambe. Le bas de la jambe est resserré à l’aide d’une large bande de tissu.

 

 

Voici une chemise pour le moins originale. Elle se boutonne dans le dos, sur le large empiècement qui recouvre les épaules. Je le verrai bien dans un tissu contrastant ou doublé avec de la dentelle. Les manches sont de forme pagodes, mais resserrées par une bande de poignet et une fente indéchirable.




 

J’adore cette jupe crayon. Elle est fendue sur le devant. Un jeu de plis et drapés donne l’illusion d’un nœud. La cxeinture est sous enforme.

 

 

Le diaporama
















Les points positifs

En plus des planches en papier de soie découpables, regardez la qualité des tutoriels !

 

 

Les points négatifs

Je n’ai rien à reprocher, si ce n’est que ce serait top d’aller au-delà du 48.

 

 

Conclusion

Vous hésitiez encore ? Franchement ce numéro est une grosse pépite !