Bonjour, bonjour les créatives ! Vous connaissez le magazine Fait Main ? Mais si, je vous présente chaque mois sa revue de presse.
C’est la seule revue couture proposant la totalité de ses patrons dans le même panel de taille, du 34 au 54. Cela en fait ma revue chouchou.

J’ai reçu le dernier numéro mercredi, donc décorticage effectué pour vous permettre de vous faire votre opinion, tranquillement à la maison.

Béné’s News :

Aujourd’hui, je passe une IRM, et je ne sais pas ce que je dois penser… En effet, depuis septembre, j’enchaine les examens médicaux auprès de différents spécialistes, pour des douleurs très envahissantes. Ainsi deux solutions, on trouve aujourd’hui ce que c’est, ou alors, on ne trouve pas et en conséquence, ce serait neurologique.

Je veux juste vivre normalement, sans trop de douleurs, même si je sais que je dois faire avec la fibromyalgie.

L’esprit occupé aide à vivre avec…


Mon avis sur la couverture

Je vous ai déjà dit ? J’adore Le magazine Fait Main. Sur leur couverture, le macaron contenant les tailles est affiché sobrement. Alors que tous les patrons vont du 34 au 54 ce n’est pas indiqué clairement, mais au moins pas de mauuvaises surprises.




 

Ce numéro se veut comme une ode à la féminité, avec des volants, mais aussi des fronces et même des smocks canadiens. Ces derniers ajoutent une touche d’originalité sur un vêtement.

 

Les vacances approchent à pas de géants, demain pour ma lycéenne et ce soir pour mon collégien. Des tenues pratiques vous attendent. En même temps, c’est aussi ce que les enfants réclament, ils se sentent plus à l’aise pour jouer, courir escalader.

 

Il semblerait que le style safari signe son retour dans la mode. Je n’ai jamais accroché à cette tendance, mais ce numéro m’a fait changer d’avis pour une pièce en lin.

 

Ici pas de surprises, nous abordons la saison estivale en douceur, avec des vêtements présentant des touches d’originalité. Tout en restant pratique ou confortable.

 

 

Les modèles


























Le tableau des tailles





Mes coups de cœur pour le magazine Fait Main

Je sature un peu des robes chemises, mais ce modèle tire son épingle du jeu par ses détails astucieux. En effet, pas de col chemisier, mais un petit col officier. Nous avons un modèle avec beaucoup d’ampleur et des épaules très basses. Le volume est structuré sur le devant, à l’aide une ceinture à nouer qui ne prend pas la totalité de la robe. Elle me fait penser aux blouses anciennes de peintres.




Voici une jolie robe basique, simple, mais qui met merveilleusement les courbes en valeur. Il s’agit d’une robe droite portefeuille. Les bords de manches comportent un petit revers. Elle est nouée à la taille.

 

Même si je ne suis pas fan du large volant de cette robe, elle figure dans mon top pour son détail à l’encolure. Il est question de smocks canadiens qui donnent l’illusion d’un tissu tressé. Ce détail sur l’encolure ronde du devant est superbe. Le dos lui possède une encolure en V avec un nœud.




Ce top est d’inspiration safari. Il revisite la saharienne, avec de larges emmanchures. Un large parement de taille accueille une ceinture toute fine en ton sur ton. Le boutonnage est caché, ce qui met en valeur le col chemisier et les poches plaquées.

 

Je ne sais pas si j’aime ou si je déteste ce top. Il présente beaucoup de volume et des plis à la taille sur le milieu devant et le milieu dos.




 

Le diaporama

Mes découvertes

Dans chaque numéro, nous voyageons au travers d’expositions, qui sont malheureusement toujours trop loin de chez moi. Alors, je voyage avec les livres que la rédaction présente.

Voici une idée de cadeaux pour la fête des Mères qui approche. Le cadeau parfait pour les couturières que nous sommes. Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur Amazon (lien affilié)

Voici un livre à paraitre aux éditions Eyrolles, que je vais mettre dans ma liste pour m’offrir. Il décortique 150 marques de vêtements des années 60 à 80. Je suis sûre que j’ai beaucoup de choses à apprendre, en cliquant sur l’image, en découvrirez davantage (lien affilié Amazon)

 

 

Les points positifs

  • Grand panel de tailles
  • Mannequins en petites et grandes tailles
  • Originalité des détails
  • Une ligne pour ados

 

 

Les points négatifs

Vous l’aurez remarqué, nous avons une collection pour enfant, c’est le seul point négatif pour moi.

 

 

 

Conclusion

J’adore vraiment ce numéro, particulièrement les smocks canadiens. Le magazine Fait Main reste une valeur sûre.

Retrouvez les meilleures offres d’abonnement sur le site Fait Main . C’est pratique, pas besoin de courir pour le trouver.





En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.