Femmes d’Aujourd’hui Vintage

Bonjour, bonjour les amoureux du Vintage ! L’article du jour, concerne des numéros de la revue Femmes d’Aujourd’hui, datés de 1958.

Ce titre est sorti en 1933, c’est une revue familiale et pratique dédiée aux femmes. Selon Wikipédia, c’est le magazine féminin Belge le plus vendu et le plus ancien.

Une édition Française parait à partir de 1950, avec beaucoup de succès.

Elle plaisait beaucoup, car chaque numéro contenait au minimum un patron de couture au format papier gratuitement. Je possède d’ailleurs un grand nombre de leurs patrons. On trouvait aussi de la couture, tout comme du tricot, un peu de crochet, mais aussi du bricolage, ou même le courrier des lectrices. Chaque édition présentait aussi une semaine de menus variés, avec des recettes de cuisine simples, mais savoureuses.

Souvent, on retrouve les gâteaux ou repas de notre enfance en feuilletant ces revues anciennes.

J’aime à penser que ces revues féminines ont participé à l’émancipation de la femme. Même s’il y avait beaucoup à faire et encore aujourd’hui !

Nos grand-mères et nos mamans ont été des femmes qui prenaient plaisir à découvrir les tendances de la mode, et créer la leur.

 

Béné’s News

Je n’imaginais pas être autant dévastée par la mort de mon père, sincèrement, il va me falloir un peu de temps pour m’en remettre.

Mes petits retournent à l’école demain, car ce fût aussi compliqué pour eux. J’ai eu ma maman au téléphone hier matin, elle revenait dans son appartement après une semaine passée avec ma sœur. C’est extrêmement difficile pour elle, 47 ans de mariage, ce n’est pas rien…

On dit que la vie continue malgré tout.

Je continue mes apprentissages en dessin de patrons sur l’ordinateur. Maintenant, j’essaye d’intégrer, comment faire pour réaliser des patrons multitailles. Le tracé de patron, pour les grandes tailles, n’est pas aussi facile qu’en petites tailles. Mais le chalenge est motivant.

Place à la vintagerie.
















































































































En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.