Couture de cérémonie

Bonjour, bonjour les créatives ! Le printemps sera bientôt là, et certaines d’entre vous commencent à penser couture de cérémonie. En effet, l’arrivée des beaux jours laisse entrapercevoir de nombreuses fêtes et occasions de porter une belle tenue que vous aurez réalisée… Quelles sont les limites d’une couturière ? Son imagination, je pense, mais quelle fierté de porter les vêtements que l’on a choisis de coudre, et pourquoi pas une robe de soirée ? Et coudre une robe de mariée ? Je rêve de coudre celle de ma fille le moment venu en ce qui me concerne. Mais j’ai le temps, elle n’a que 15 ans.

Ma revue de presse du jour concerne le dernier numéro de Burda Style. Il s’agit du numéro pour le mois d’avril 2024.

Je l’ai reçu jeudi, avant de partir pour les obsèques de mon père. Je ne l’ai feuilleté que cette semaine…

Béné’s News :

Les funérailles sont passées, les véritables visages se révèlent… Je reste fidèle à moi-même…

Amour et bienveillance, ne pas juger les autres… Certains devraient connaitre ces mots, et non la méchanceté, ou la jalousie.

Je prends la vie comme elle vient, et ne force pas les choses.

On m’aime tant mieux, on ne m’aime pas, ce n’est pas grave, je sais à quoi m’en tenir, au contraire.

Même si ces révélations ont peut-être pu me blesser, j’ai repris pied et la vie continue.

Mon avis sur la couverture

Ce numéro contient 34 modèles à coudre, pour un peu moins de 8 euros. C’est une bonne moyenne.




 

Ce bloc titre nous en apprend un peu sur les tendances en imprimés ou coloris. Bien évidement, le printemps arrivant, les tissus fleuris sont de mise.

 

Vous noterez la présence d’un modèle phare, ou plutôt de designers avec une somptueuse robe originale par sa forme.

 

Notez bien best of mariage, La rédaction assume de proposer des modèles déjà parus dans d’autres numéros. Ils sont estampillés Best of. Effectivement, certains sont parus dans un numéro de Burda du mois de février 2017.

 

Le vintage inspire, on prend le meilleur et on l’adapte à la mode d’aujourd’hui. Les années 70 ont grandement influencé la mode de cette édition.

 

 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur « couture de cérémonie »

Ma fille me fait sourire en portant ses chemises en les repliant pour qu’elles donnent l’illusion d’une chemise courte. J’avoue, j’adore ce modèle qui est court, mais avec un truc en plus qui lui donne cet effet blousé à la taille. L’encolure est en V profond, avec un col de chemise.

 

Quelle merveille que cette petite robe blazer asymétrique. Elle est cintrée à l’aide de pinces et découpes. Sa réalisation et son col tailleur surdimensionné d’un côté, laissent une épaule nue. La décence est préservée à l’aide de deux bretelles spaghettis.




 

 

J’adore le détail de ce pantalon, il est réalisé en denim. Son point de mire se situe sur la ceinture qui est garnie de coquilles. Le pantalon comporte des poches italiennes sur le devant et des poches plaquées sur le dos.




 

Pour les cérémonies, cette petite veste sans col sera une valeur sûre. Elle donne l’illusion d’une petite cape. Elle comporte des découpes verticales. Pour la fermer, vous réaliserez une ceinture à nouer et des boutons pressions.

 

Quand on voit la photo de cette robe, on pourrait penser à une énième robe fourreau. Sauf que, regardez le dessin technique. La pièce du devant est composée de découpes en forme de croix de Saint-André. Je trouve que ça apporte une classe folle pas vous !  Pour peu que vous jouiez avec des tissus contrastant, le résultat devrait être sublime !

L’encolure est de forme danseuse avec un petit cran en v sur le devant. Les manches sont longues.

Le diaporama































 

 

Les points positifs

Un article vous aidera pour la couture du denim avec des trucs et des astuces.

 

Les points négatifs

Dommage que les robes de mariées n’aillent pas au-delà du 44…

 

 

 

Conclusion

Quelques jolies pépites, avec des détails qui sortent de l’ordinaire.

Faites comme moi, soyez abonnée afin de le recevoir directement dans votre boite à lettre. Il y a encore des promotions Sur le site de Burda

 

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.