Couture Sport avec Burda Easy

Bonjour les créatives, aujourd’hui je viens vous parler de « Couture Sport » dans ma revue de presse. Elle concerne le dernier Burda Easy, qui est le premier de 2024 d’ailleurs.

Burda EASY est un magazine qui parait tous les deux mois, avec des planches de patrons en papier de soie. Gros plus selon moi, ces dernières sont découpables.

Quand notre temps devant la machine est de plus en plus réduit, les pochettes de patrons sont une bonne alternative ou alors cette revue.

Béné’s News :

J’ai commencé la valse des rendez-vous médicaux avec hier matin la cardiologue. Que j’ai trouvé humaine à l’écoute et pas dans le jugement.

Elle m’oriente vers un pneumologue… C’est très compliqué d’avoir une date, en libéral le cardiologue, c’est un an et demi… Mon pneumo est parti à la retraite et c’est compliqué aussi dans ce secteur. La suite au prochain épisode…

Je me répète, mais chaque jour, je travaille sur une formation de modélisme que j’ai acheté et je m’éclate. C’est tellement plus facile de tracer un patron sur l’écran par rapport au papier. En plus, comme je tremble, je peux faire et refaire à l’infini.

Allez place à la revue de presse

Mon avis sur la couverture

 

C’est la seule revue couture qui propose tous ses patrons à découper avec « Modes et Travaux Hors série ». Ils sont résumés en trois mots, coupez, cousez, portez ! Couture facile et couture rapide, car pas de prise de tête à décalquer ou pire imprimer au format PDF.




 

Un tutoriel en vidéo accompagne cette revue, sur la chaîne Burda. Les débutantes apprécieront retrouver dans leurs vidéos tout un tas d’astuces appréciables quand on commence à coudre.

 

Avec les patrons de cette édition, vous réaliserez une tenue complète, de la brassière, en passant par la veste et les pantalons. Toujours faciles à coudre.

 

Un nouveau format fait son apparition, le cahier couture. Il n’est pas sans rappeler les numéros classiques. Les explications sont détaillées et toutes au même endroit.

 

La couture sport, c’est la tendance 2024 avec les jeux olympiques qui approchent. Tout le monde sort des collections plus ou moins sportives, alors pourquoi ne pas coudre la vôtre ? C’est ce qu’il y a de magique avec la couture, l’imagination n’a pas de limites.

 

 

Les modèles
















Le tableau des tailles





Mes coups de cœur

Les tops à fines bretelles, on en a toutes dans nos armoires, mais celui-ci sera orienté sport en privilégiant un tissu technique ou plus printanier. Son point de mire se trouve sur les bretelles qui sont doubles et croisées dans le dos.

 






Lorsque j’ai vu ce haut, cela m’a donné l’idée pour recycler des t-shirts tachés. Nous avons une pièce allant jusqu’à la taille, et nouée sur le devant. La couture sur le milieu dos et devant, permet de se faire plaisir dans le choix des couleurs.

 

Ma fille n’aime pas les doudounes sans manches, mais je ne désespère pas de la convertir. Ce modèle est facile à coudre, avec un petit col montant. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière.

 

 

Le diaporama




































 

Les points positifs

Patrons découpables

Nouveau cahier créatif

 

 

Les points négatifs

Panel de tailles allant du 34 au 44

 

 

Conclusion

Petit numéro qui plaira aux debutantes, en petites tailles. Je rêve un jour d’en voir un en grandes tailles


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.