Mon Ouvrage Madame Couture

Bonjour les amoureux du vintage ! Me revoici dans votre actualité avec des numéros de « Mon Ouvrage Madame » datant de 1964. Vous trouverez de la couture avec des patrons de vêtements à reproduire et à coudre. Les tricoteuses et les crocheteuse seront ravies de voir le tricot et le crochet à l’honneur. C’est assez rare pour le crochet, souvent cantonné aux napperons, mais ce n’est pas le cas dans ces numéros. En effet, des vêtements pour femmes, mais aussi des accessoires sont présents !

J’aime beaucoup cette revue qui me fait penser à Modes et Travaux. Ce sont des mines d’informations, dans tous les domaines, dont bien sûr la mode.

Les recettes de cuisine sont, elles aussi, très instructives tout comme les réclames.

Pour cet article Vintagerie, je m’envole dans les années 60. C’est assez rare que je le fasse, cette décennie n’étant pas ma préférée.

Mais je sais que vous aimez beaucoup cette période, donc je vais continuer à partager de nombreux articles « Vintagerie ».

Cela fait sept ans, que je mets le vintage à l’honneur. J’ai découvert une communauté exceptionnelle.

 

 

Béné’s News :

Malgré mes nombreux soucis de santé, j’ai étonnamment le moral ! Je prends chaque jour comme il vient et me satisfait de peu.

Et vous comment ça va ?

 

Petit rappel

Pour voir ou revoir tous les autres articles, c’est ici.

Tous les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site si ce n’est pas déjà fait. Vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer ou mieux encore m’identifier sur les réseaux sociaux