Patrons My Image

Bonjour, bonjour les créatives ! Voici ma revue de presse pour les Patrons My Image numéro 28. C’est un magazine que je trouve rarement, mais que j’aime beaucoup. Peut-être qu’en allant chez Cultura ou Mondial Tissus, il serait plus facile à trouver le chemin de mon panier. Mais j’évite les lieux de tentations ; c’est plus sage.

Béné’s News :

Les semaines passent trop vite, je n’ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais. Ce soir, c’est le weekend, enfin presque, j’amène ma fille au lycée tous les samedis matin.

Cela lui permet de dormir une heure de plus et moi de profiter du silence de la maison quand mes hommes dorment encore.

Mon avis sur la couverture

Comme vous pouvez le voir, cette revue est en plusieurs langues dont le français et l’anglais. C’est la seule à ma connaissance dans le marché couture de l’hexagone. Mais surtout, les tutos sont composés de nombreuses images donc langage universel.




 

Chaque édition propose une quinzaine de modèles à coudre. L’amplitude des tailles est assez grande puisque allant du 34 au 52 pour la quasi-totalité des patrons My Image.

 

Ici, nous apprenons la présence de deux patrons MY Image à télécharger en PDF, on aime ou pas. Personnellement, je déteste les patrons au format PDF. C’est pour ça que le père Noël m’a amené un projecteur à ultra-courte focale, pour projeter les modèles directement sur le tissu.

 

Pas de titre, mais nous trouverons sur la couverture l’intégralité des dessins des modèles, en plus de la couverture arrière. C’est selon moi un gain de temps appréciable lorsque l’on doit se décider à acheter ou pas la revue.

 

 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce top que vous trouverez certainement classique. J’aime sa large encolure ronde, qui est garnie d’un col Claudine assez fin. Je lui trouve un petit côté rétro, c’est une pièce parfaite pour le printemps. Cependant, il faudra être vigilant dans le choix du tissu pour ne pas avoir l’air d’une écolière. Pourquoi pas dans du Wax?

 

Voici une blouse toute aussi ravissante, mais dans un autre style. Elle possède un petit col officier sur une fente devant. Tout son charme repose sur les volants verticaux. Un fait office de manche, l’autre est pris dans la découpe verticale et structure l’ensemble.




 

Dernier coup de cœur pour une petite robe toute simple. Elle est garnie d’un parement surpiqué sur l’encolure ronde et d’une ouverture en forme de goutte plus grande dans le dos que sur le devant. La robe est légèrement évasée.

 

 

Le diaporama


























Les points positifs

  • Multilingue
  • 2 PDF à télécharger
  • Beaucoup de dessins pour comprendre les tutos
  • De bons basiques

 

Les points négatifs

  • 2 PDF à télécharger

 

 

Conclusion

C’est un numéro contenant de jolis modèles assez classiques, mais intemporels.