Apprendre La Coupe à Plat

Bonjour, bonjour les amoureux du vintage ! Est-ce qu’apprendre la coupe à plat vous intéresse ? Si oui, l’article du jour devrait vous plaire.

Il s’agit d’un livre intitulé : La coupe pratique par l’observation. Ce manuel date de 1930, il a donc presque 100 ans ! Pour celles et ceux qui penseraient que cet ouvrage n’est plus d’actualité, elles se trompent. En effet, il est encore et toujours utile pour celles et ceux qui désirent apprendre l’art de tracer ses patrons à ses mesures.

Quoi de mieux que l’observation qui permet de comprendre les subtilités et de répondre aux questionnements, sur le pourquoi d’une pince par exemple.

Ce livre était destiné aux élèves. Le moulage constitue une base parfaite pour comprendre et visualiser, c’est concret, on peut toucher le vêtement et l’anatomie du mannequin.

J’aime à m’imaginer mes grand-mères étudier comment dessiner leurs patrons pour habiller toute la famille…

Bonne lecture, et retrouver le fichier au format PDF gratuitement en Bas d’article.

 

 

 

 

Béné’s News :

C’est reparti pour la valse des rendez-vous médicaux. Kiné pour moi aujourd’hui, demain Psychiatre, et mercredi rendez-vous neurologue expert pour mon mari, à 1 h 30 de route… En fonction de la météo, je peux faire le premier à pied, le second en visio, mais le troisième sera repoussé. En plus nous devrions rentrer de nuit…

Je réorganise mon atelier, et quel plaisir c’est ! Bon, je déplace mon bazar pour le ranger, mais j’ai l’impression de ne pas avancer, bien que ma fille me dise le contraire ! Je veux bien la croire, car elle me rejoint pour papoter.













































































































































Voici le fichier PDF

Apprendre La Coupe à Plat Par l’Observation 1930 PDF Gratuit offert par Benesaddict

Lien ci-dessous vers ma page influenceur Amazon pour vous permettre de découvrir ce que j’ai dans ma bibliothèque couture.

Béné’s Addict